La salle des «Deux Ours» ferme

Lien permanent

Source SP FM.JPGC’est une nouvelle qui a surpris beaucoup d’adeptes des concerts donnés à la salle les Deux Ours, route du Condroz à Nandrin.

La plupart des concerts programmés à Nandrin jusque fin 2016 sont annulés! Le concept devra (à nouveau) trouver un autre lieu d’accueil...

L’annonce officielle a été faite sur Facebook, mardi en début d’après-midi, par Fred Macquet, fer de lance du projet musical.

« Cette décision douloureuse fait suite au courrier envoyé à l’asbl par deux des administrateurs de la SCRL "Pub des Ours", société locataire du lieu.

L’administrateur gérant et sa compagne ont signifié, de manière unilatérale, leur désir de mettre fin à toute collaboration avec Deux Ours asbl d’ici fin décembre 2016.

Deux Ours asbl met tout en oeuvre pour reporter un maximum de ces concerts en 2017 dans le futur lieu qui accueillera l’asbl.

Deux Ours asbl présente ses excuses aux artistes, aux agents et au public impactés par cette décision.

Deux Ours entre dans une période d’hibernation et se réjouit déjà de lever le voile sur la tanière dans laquelle les concerts et spectacles reprendront vie une fois l’hiver passé ! », a-t-il inscrit sur Facebook, et de préciser que les places déjà payées seront remboursées.

Un an après son déménagement de l’étage de l’Industrie et quelques jours seulement après l’inauguration du tout nouveau bar, c’en est donc fini de la «tanière», du moins à cet endroit là. Pour rappel, le déménagement initial des Deux Ours avait été provoqué par un conflit entre Fred Macquet, qui a depuis créé une asbl, et Gérard Miller, patron de l’Industrie de Nandrin, devenue Barbacoa.

Nous avons tenté de joindre Fred Macquet pour obtenir plus de précisions, sans succès. Michel Lemmens, administrateur gérant de la SCRL «Pub des Ours» et propriétaire des lieux, n’a quant à lui pas souhaité faire de commentaire: « Il s’agit d’une affaire privée .»

Article de ANNICK GOVAERS Source Sudinfo

 

 Le 3 octobre 2015 

La guerre entre les Deux Ours fait rage à Nandrin clic ici 

 

Le 17 octobre 2015

 

Inauguration Deux Ours asbl aujoud'hui 17 octobre 2015 à Nandrin

 

Programmation 2016 pour les Deux Ours asbl de Nandrin

 

Commentaires

  • Et qu'en est-il des emplois annoncés à grands coups médiatiques par M. Lemmens ?
    Et qu'en est-il des montagnes de subsides annoncés ?
    Et qu'en est-il des 130 kissibankers qui ont mis une partie de leurs économies dans le projet suite à l'appel lancé par M. Lemmens ?
    Et qu'en est-il de tous les travaux réalisés à l'intérieur du batiment ?
    Et qu'en est-il de tous ceux qui se sont investis dans le projet en faisant confiance à son concepteur ?
    Il s'agit peut-être d'une affaire privée, mais qui implique plus de 130 personnes ainsi que l'utilisation de deniers publics.
    Alors à qui tout cela va-t-il profiter à présent ?
    A défaut d'explication plausible, il faudra sans doute attendre la future affectation de l'immeuble pour y voir plus clair.

  • AH?????????????????????????????????? Bizarre ou Etrange!!!!!!!!!!

  • AH?????????????????????????????????? Bizarre ou Etrange!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.