Des pointures au festival gratuit de jazz ce samedi

Lien permanent

jazz.JPG

L’ambiance sera estivale lors de la 4e édition du Nandrin Jazz Festival. En effet, c’est sous le signe de la bossa-nova et du Brésil que viendront jouer quelques pointures du jazz ce samedi. « Nous essayons de proposer gratuitement de jeunes talents confirmés qui offrent une musique accessible.

Nous voulons briser cette image du jazz comme genre réservé aux intellectuels », déclare Franck Pirotte, président de l’ASBL Arts Nandrin et gérant du restaurant Chez Pol.

C’est Daniel Pollain, échevin de la culture, qui ouvrira le bal au parc Laurant de Villers-leTemple dès 17h. Le saxophoniste reprendra le répertoire de Stan Getz.

« Ce qui me plaît chez ce musicien complet, c’est sa technique et la volupté de son jeu. C’est un artiste qui m’a vraiment marqué dans la vie. », s’enthousiasme-t-il.

« J’irai plus loin que ses classiques lors de cette soirée. »

Franck Pirotte trépigne d’impatience à l’idée d’annoncer les autres artistes à l’affiche du festival. Parmi ceux-ci figure le Liégeois Igor Gehenot qui jouera pour la première fois en quartet lors du festival nandrinois, à 18h, en compagnie d’Alex Tassel.

« Il a 26 ans à peine, mais c’est déjà un excellent pianiste », souligne-t-il. Pierrick Pedron sera également de la partie avec And The.

« C’est l’un des meilleurs au monde, je crois qu’il a même collaboré avec Manu Katché », sourit Franck Pirotte.

« Ce musicien, qui a notamment été sélectionné aux Victoires de la musique en France cette année, nous présentera son projet étonnant. »

Il prendra le relais à 19h30. Gregory Houben viendra quant à lui présenter son projet intitulé Un Belge à Rio, à 21h. « C’est un musicien passionné qui a fait plusieurs longs séjours au Brésil », explique-t-il.

« Nous aurons droit à ses nouvelles chansons en exclusivité, où il chante en français. » Enfin, le trio de Johan Dupont animera la fin de soirée Chez Pol, à 23h.

Tous ces concerts sont gratuits.

Artcile de  J.G source Sudpresse Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.