Karting : un week-end d’essais en septembre !

Lien permanent

casque.jpgL e dossier du Cobra Karting d’Amay avance.

Lentement mais sûrement.

Fermé par scellés depuis 2015 à défaut de régularisation, le circuit n’avait de fait plus été fréquenté.

Le week-end du 3 et 4 septembre, des essais auront toutefois lieu pour prendre toute une série de mesures préalables au dépôt d’un permis unique.

Les 3 et 4 septembre prochains (et au moins un autre weekend, encore à fixer), les karts feront leur retour sur la piste des Mirlondaines, vieille de 57 ans, après plus d’un an de fermeture.

Des scellés avaient effectivement été posés sur le site, tant qu’un permis n’était pas déposé.

Pour mettre le karting en ordre, le nouveau président du club a donc entrepris de longues et coûteuses procédures de régularisation.

Elles sont toujours en cours. « Le souci est que le karting se situe en zone verte au plan de secteur et que le club fonctionnait sans permis.

Il y avait simplement une convention annuelle avec la commune, propriétaire des lieux. La Région wallonne a voulu que le club se mette en ordre.

A partir du moment où une demande de permis unique sera déposée, le site pourra à nouveau être utilisé », retrace Jean-Michel Javaux, le bourgmestre d’Amay.

Les démarches de régularisation ont donc été entreprises par le président, tant au niveau administratif qu’environnemental. La procédure préalable au dépôt du permis nécessite une série de mesures sur place (bruit, pollution...).

Elles auront lieu le week-end des 3 et 4 septembre prochains sur la piste amaytoise. « Je ne désespère pas même si les démarches sont très longues et lentes.

Pour cette saison, je pense que c’est mort mais j’espère que le site pourra rouvrir l’année prochaine. On verra bien.

Je reste motivé, je fais tout le nécessaire pour », assure François Danloy, le nouveau président du club.

« Je suis par ailleurs en train d’élaborer le calendrier qui sera joint au permis », ajoute-t-il. Le club a créé un événement sur Facebook pour inviter les anciens membres (ils étaient 60 à 70 en 2010) à faire un tour de circuit ce fameux premier weekend de septembre.

 Article de ANNICK GOVAERS source Sudinfo 

Les commentaires sont fermés.