Nandrinois Cabanes dans les arbres : feu vert wallon

Lien permanent

i2.JPGC’ÉTAIT INTERDIT JUSQU’À PRÉSENT

Dormir à la belle étoile dans une cabane, sur un arbre perché au milieu d’une forêt profonde ? Ce sera bientôt autorisé en Wallonie. Car aussi bizarre que cela puisse paraître, les hébergements insolites comme les cabanes en bois perchées, les tentes, les tipis ou les yourtes n’étaient jusqu’à présent pas autorisées en Wallonie en dehors des zones d’habitat, de loisirs ou, à titre exceptionnel, en zone agricole.

« Or, tant les demandes du public que les lieux pour les accueillir sont nombreux en Wallonie, dont la forêt constitue un gisement vert, un atout réel du point de vue touristique, situé près des grandes villes du Nord de l’Europe », souligne le député wallon Pierre-Yves Dermagne (PS), qui vient de déposer un amendement en ce sens au projet du Code de développement territorial.

Aujourd’hui, c’est surtout vers la France, qui compte déjà plus de 1.000 hébergements insolites, que se tournent les touristes.

« C’est autant plus dommage, ajoute PierreYves Dermagne, que nous disposons, en province de Namur, de nombreuses entreprises leaders du secteur et du salon annuel de la cabane avec le festival Passion Robinson ».

L’amendement « cabanes » propose que ce projet s’inscrive dans un projet de valorisation touristique des massifs forestiers wallons. 

Source Sudpresse http://journal.lameuse.be/

Les commentaires sont fermés.