Nandrin Un souper pour réaliser les rêves des handicapés

Lien permanent

souper ,handicapé,association,nandrin,saint martinDepuis près de 10 ans, l’ASBL « Pour eux », située à Fraitureen-Condroz (Tinlot), vient en aide financièrement à d’autres organisations, ASBL et institutions qui s’occupent de la personne handicapée ou malade.

« Chaque année, nous organisons ou participons différentes activités afin de récolter des fonds pour aider des associations, surtout de la région », explique Jean-Marc Delbovier, trésorier et ancien président de l’ASBL « Pour eux ».

Et cette fois encore, l’ASBL fait appel à la solidarité des citoyens et espère voir ceux-ci nombreux à leurs manifestations.

« Pour récolter des fonds, nous participons à l’organisation de la grande brocante de Fraiture-en-Condroz, le premier dimanche de septembre et organisons des balades et soupers.

Cette fois-ci, nous faisons un souper fromage. » Ce souper aura lieu à l’école Saint-Martin de Nandrin.

« Cette soirée nous permettra de présenter les actions réalisées au profit de l’ASBL « Les Chanterelles – Service résidentiel » avec la remise de leur chèque.

Nous présenterons également notre nouveau projet », explique Jean-Claude Wilmes, directeur de l’école et membre de l’ASBl « Pour eux ».

En effet, active depuis 2004, l’ASBL a pu soutenir pas moins de 10 projets et a pu récolter près de 50.000 euros. « Nous sommes plus ou moins 12 bénévoles à nous investir dans la cause. J’ai créé cette ASBL afin de venir en aide à la personne handicapée et malade », ajoute Jean-Marc Delbovier.

Et cette année-ci, l’ASBL souhaite récolter un maximum de fonds pour venir en aide à l’association et club sportif liégeois, « Embarquement immédiat » qui permet aux personnes handicapées de partir en vacances.

« Il nous tient à cœur de les aider car l’un de nos membres, Maxime Baltus, était handicapé et a pu partir en voyage grâce à « Embarquement immédiat ».

Malheureusement, il est décédé l’année dernière. Ce sera une façon pour nous de lui rendre hommage. »

Toute action menée durant l’année 2016 ira grossir le chèque pour cette association.

Vous souhaitez soutenir « Pour eux » dans ses actions ?

Rendez-vous le samedi 23 janvier à 19h00 à l’école Saint-Martin de Nandrin 4, rue de la Rolée.

Infos au 085/ 51.34.19.

Vous pouvez également donner vos bouchons en plastique à l’ASBL « Pour eux ».

L’année dernière, elle a pu récolter 4 tonnes de bouchons.

Article de  CAMILLE LEVÊQUE source Sudpresse 

http://journal.sudinfo.be/

Les commentaires sont fermés.