40 associations et citoyens signent la Charte à Nandrin

Lien permanent

AD.JPG

Pour clôturer la Semaine de l’arbre à Nandrin, 40 citoyens et membres d’associations ont officialisé la démarche qu’a engagée la commune depuis 2013 en faveur de la sauvegarde et de la sensibilisation de la nature. Samedi, tous ont signé la charte du PCDN, soit le Plan Communal de Développement de la Nature.

«C’est un programme d'actions qui sert à maintenir, développer et restaurer la biodiversité au niveau communal en impliquant tous les acteurs locaux comme le PPNa, les jeunes naturalistes du Condroz, la Fondation Blavier, la Société Horticole, les écoles fondamentales, l’accueil temps libre, le GAL Pays des Condruses, des guides natures, des citoyens...

Avec la commune, nous allons par exemple border des routes pour induire le ralentissement des usagers motorisés, recréer une prairie calcaire, créer un potager collectif derrière l’église de Saint-Séverin, sensibiliser les citoyens à la biodiversité etc.», témoigne Héléna Wochen, une citoyenne nandrinoise passionnée de jardins (www.jardindhelena .be). Prochain objectif ?

« Inciter les agriculteurs à participer à ce PCDN», répond Anne de Potter, échevine nandroinoise de l’environnement. 

Source Sudpresse article de SONIA KOZLOWSK

Les commentaires sont fermés.