Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des bus TEC

Lien permanent

i2.JPGLes abonnements vont encore augmenter dès 2016!

Le groupe TEC veut également augmenter le billet pour la ligne reliant la gare de Charleroi à l’aéroport BSCA. Le prix passerait de 5 à 6 euros. Le gouvernement wallon doit encore valider le projet.

La semaine dernière, la SNCB annonçait qu’elle augmenterait, en moyenne, ses tarifs de 1,21 % au 1 er  février 2016, afin de compenser la hausse de ses coûts. Le conseil d’administration de la SRWT qui chapeaute les cinq sociétés du groupe TEC a fait aussi ses calculs. A l’unanimité, il a validé une hausse des abonnements de 3,54 % à compter également du 1 er  février prochain. Selon la députée Déborah Geradon (PS) qui a interpellé au parlement le ministre de la Mobilité et des Transports Carlo Di Antonio, «  cette augmentation aurait pour objectif de resserrer les prix des abonnements annuels par rapport à celui des mensuels  ». Et de souligner : «  La hausse des tarifs ne viserait que les abonnements et cela pénaliserait donc les usagers récurrents et fidèles aux transports en commun, cela n’a pas de sens  ».

Valérie De Bue (MR), une autre députée qui interpelle le ministre Di Antonio sur cette problématique, précise que le Conseil d’administration a également demandé de porter le tarif spécifique de la ligne de la gare de Charleroi à l’aéroport BSCA de cinq à six euros... soit une hausse de 20 %.

Dans ses réponses aux députées, le ministre wallon de la Mobilité et des Transports, Carlo Di Antonio, insiste sur le fait qu’il ne s’est pas encore prononcé sur les augmentations demandées par la SRWT. «  Ma volonté reste de minimiser l’impact potentiel sur les client du TEC  », pointe le ministre Di Antonio.

 

 lire dans nos éditions papiers et numériques clic ici .

 

asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

 

Journal en PDF

Vendredi 6 Nov. 2015

Vendredi 6 Nov. 2015

Les commentaires sont fermés.