Nandrinois Rallye du Condroz le week-end 6,7,8 novembre 2015

Lien permanent

Condrozdd.JPG

VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE, LES PILOTES TRAVERSERONT HUY-WAREMME, DU CONDROZ JUSQU’EN HESBAYE

Une web radio est mise en place pour faire vivre le rallye du Condroz minute par minute

Cette web radio sera diffusée en direct depuis le site du rallye du Condroz www.condrozrally.be dès 7h jusque 21h30 samedi et de 7h à 18h dimanche

 

Un hélico et 200 policiers pour votre sécurité au rallye

Les agents seront particulièrement attentifs aux dégradations sur les terrains privés

CONSIGNES

Toujours à 10 mètres de la route du rallye

Au-delà des contrôles ciblés par les policiers, ces derniers invitent grandement les spectateurs et acteurs du rallye à respecter des consignes de sécurité évidentes : 

Sur la route : « Ne cherchez pas à imiter votre pilote favori. Vous n’êtes pas seul, roulez prudemment, respectez les usagers et modérez votre vitesse.»
Il est évident qu’il faut aussi respecter les diverses signalisations mises en place, comme celles qui interdisent provisoirement l’accès à une zone.
« Des dispositions provisoires sont adoptées pour permettre une circulation ordinaire.» 
 Au volant, « choisissez votre BOB afin de vous déplacer en toute sécurité et, quant aux autres spectateurs, ne pensez dès lors pas que tout est permis !» 
 Pour vous garer, pensez à ne pas obstruer les entrées et sorties des habitations mais aussi à ce que les véhicules de secours puissent encore circuler.
Après vous être stationné, demandez-vous bien si un camion de pompiers, par exemple, peut intervenir à cet endroit. En partant, vérifiez que vous avez bien verrouillé votre véhicule et qu’aucun objet de valeur ne soit laissé dans l’habitacle. 
 Sur les spéciales, ne vous placez pas dans les zones interdites (matérialisées par un panneau interdit aux piétons), bloquées par un ruban ou un filet de chantier.
Mais, surtout, en dehors de ces zones interdites, restez à une distance d’au moins 10 mètres par rapport à la route des concurrents. 
 
Voici les zones à éviter ce week-end
 
Vous le savez, un événement d’une telle ampleur attire énormément de monde et, même si des déviations sont mises en place afin d’assurer un maximum de fluidité sur les routes, vous risquez fortement de rencontrer des embarras de circulation. Sachez qu’on peut s’attendre d’ores et déjà à une circulation dense : > sur la N66 (entre le carrefour Saint-Vitu et Huy) ;
 la N641 (vallée du Hoyoux entre le Pont-de-Bonne et Huy) ;
 la N64 entre Vinalmont et Huy ;
 sur la N643 (entre la sortie d’autoroute à Lavoir et Huy) ;
 de même que sur les différentes artères à proximité du centre de Huy et du parc d’assistance. En ce qui concerne la circulation de transit, la police conseille « en provenant de Liège ou de Namur, d’emprunter l’autoroute E42 Liège-Namur au plus tard à partir d’Andenne (N921) ou de Tihange (N684).
En ce qui concerne la circulation de transit entre le condroz et la vallée de la Meuse, il est conseillé de descendre sur Andenne via Havelange ou de prolonger son chemin jusqu’à Neupré pour redescendre par la route N639 dite « route des 36 tournants ».
Enfin, pour connaître tous les détails en matière de spéciales et, dès lors, le moment de fermeture des voiries régionales, n’hésitez pas à consulter le site internet www.condrozrally. be.
 
 
 
 
 
Source info Sudpresse 

Les commentaires sont fermés.