Nandrinois attention donnez votre sang, les réserves sont presque vides!

Lien permanent

473141824.3.JPGLa Croix-Rouge de Belgique a annoncé que ses réserves de sang étaient bientôt vides. L’organisation cherche des donneurs de sang en urgence à travers le pays, annonce la VRT.

 C’est typique de la période estivale durant laquelle la collecte de sang chute », explique la porte-parole de la Croix-Rouge An Luyten à la VRT.

Les réserves de trois des quatre groupes sanguins de type négatif sont ainsi critiques. Cela signifie qu’il reste à peine assez de sang pour quelques jours, sans plus. Les donneurs avec un groupe sanguin O négatif sont surtout recherchés puisqu’ils peuvent donner du sang à tous.

où donner du sang près de chez vous.

Chaque jour, de nouvelles situations surgissent où votre sang peut sauver une vie humaine. Accidentés de la route, leucémiques, hémophiles, grand brûlés : tous peuvent avoir besoin de votre sang pour recouvrer la santé ou échapper au pire.

Puis-je donner mon sang?

Oui, si vous êtes âgé(e) de 18 à 70 ans et en bonne santé.

Où et quand puis-je donner mon sang ?

Nous vous invitons à consulter l’agenda des collectes de sang sur le site Transfusion.be.

Informations:

N° de téléphone gratuit: 0800 92 245
Site web: www.transfusion.be

 

Suite à la pénurie de sang durant cette période de l'année, La Meuse a décidé de se transformer en donneur de sang. Mais ce n’est pas encore assez, les centres ont besoin de vous.

Voir Article dans le journal d'aujourd'hui clic ici 

Les commentaires sont fermés.