Les fermiers visent les grandes surfaces et à Nandrin ???

Lien permanent

i2.JPGDans la soirée d’hier déjà, les premiers tracteurs des agriculteurs belges mécontents se mettaient en route, comme en France il y a quelques jours. Direction Ollignies, dans l’entité de Lessines, vers le nouveau centre logistique de Colruyt, distant de quelques kilomètres du centre d’approvisionnement de Ghislenghien.

« Les agriculteurs vont se relayer pour tenir le coup durant plusieurs jours», nous expliquait hier Frédéric Callemeyn, vice-président de la Fugea, Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs. En fonction du nombre d’agriculteurs présents, la fédé- ration espérait, à l’issue de la réunion qui s’est tenue hier en fin de journée, pouvoir toucher d’autres enseignes.

« Comme Lidl ou Aldi, les grands groupes allemands qui écrasent nos prix », poursuit le vice-président de la Fugea. « Même si c’est difficile pour nous, car la saison des moissons va commencer.

Mais là, nous sommes déjà quelques dizaines en route vers Ghislenghien avec des tracteurs, des remorques…

Nous nous sommes inspirés du convoi français et notre but est, nous aussi, de rallier les consommateurs à notre cause ».

En région liégeoise, à l’initiative de l’association agricole Mig, les agriculteurs ont rendez-vous ce matin à 11h au rond-point de Battice.

Eux prendront la direction de l’Allemagne, mais refusaient hier soir d’en dire davantage. Aujourd’hui à midi, toutes les associations agricoles (Boerenbond, Fwa, Fugea…) se retrouveront pour définir les actions à mener en front commun.

 

Source info Sudpresse article de MB

Journal en PDF

Jeudi 30 Juil. 2015

Jeudi 30 Juil. 2015

 

Les commentaires sont fermés.