La reconnaissance pour les Deux Ours de Nandrin

Lien permanent

2ours.JPGLa salle des Deux Ours, à Nandrin, vient d’être reconnue par la province de Liège comme ASBL culturelle.

Une nouvelle qu’accueille avec bonheur Fred Macquet : « Déjà reconnue par la Fédération WallonieBruxelles, l’ASBL le devient maintenant par la province, après un peu plus d’un an d’activités et 80 concerts.

Attendue depuis quelques semaines, la décision est maintenant officielle.» Cette reconnaissance permet à l’association de bénéficier de subsides.

« Les Deux Ours rentraient dans les conditions pour obtenir cette reconnaissance, car il fallait notamment exister depuis un an, organiser des événements culturels sur le territoire provincial, permettre à des artistes de la région de se produire.

Nous allons pouvoir bénéficier de l’aide des services provinciaux, sous la forme de subsides, mais aussi en termes de promotion et de logistique », évoque celui qui, en plus d’organiser des concerts, joue également de la musique.

« En plus, ce soutien de la province nous garantit un défraiement minimum lors de l’organisation de concerts, car la majorité du prix d’une entrée est destiné aux artistes», évoque Fred Macquet, qui a investi personnellement dans le projet.

DÉMÉNAGEMENT POUR SEPTEMBRE

Depuis janvier, plus de 2.100 spectateurs se sont rendus aux Deux Ours. À partir de septembre, c’est dans un nouveau cadre que les Deux Ours vont accueillir public et artistes. « Les Deux Ours vont quitter la rue de Nandrin et le rondpoint des vaches pour la route du Condroz.

Nous nous installons à 600 mètres de notre premier endroit, dans un édifice qui reflète mieux le caractère de l’ASBL, car le bâtiment est fait de vieilles pierres du pays et correspond mieux à l’ambiance “oursienne” que nous voulons.

Nous déménageons pendant les vacances pour rouvrir nos portes le 11 septembre prochain. Ces lieux nous permettront d’accueillir 150 personnes», annonce Fred Macquet. 

Source Sudpresse article de J.M

Les commentaires sont fermés.