Valérie Lindekens aux Deux Ours asbl de Nandrin jeudi 30 avril 2015 à 21 h

Lien permanent

30 avril 2015.jpg

Très attirée par la musique depuis toujours, Valérie enchaîne les groupes dès l’âge de 16 ans, essaye plusieurs styles… avant de trouver le sien. Elle forme notamment un duo (guitare/voix) avec un ami pendant 7 ans. Ensemble ils mettent en place un répertoire de reprises et font leurs premiers pas musicaux, leurs premières représentations dans des bars, cafés, ou lors de soirées privées. A cette époque, Valérie écrit déjà et cache dans ses tiroirs quelques chansons… à l’occasion, elle en présente une en concert… mais l’heure de s’affirmer vraiment n’est pas encore venue !

Ses études terminées, une envie débordante : se consacrer pleinement à la musique, chanter, se réveiller, se sentir enfin elle-même…

Fraîchement diplômée, alors qu’elle cherche un musicien, Valérie croise le chemin de Vincent De Neve…

Vincent est guitariste. Il a étudié le solfège à l’Académie de musique et, en 1989, suite à un concert de Marcel Dadi, il se spécialise dans la technique du finger-picking. Il rencontre alors celui qui deviendra son maître, Jacques Stotzem, avec qui il suivra plusieurs années de cours.

Il est interpellé par ses mélodies, séduit par ses compositions et la richesse de ses textes. Il l’encourage à sortir ses chansons du tiroir et à les présenter en concert ! 

Entre eux, une complicité s’installe hâtivement…Valérie joue avec les mots et propose des mélodies auxquelles Vincent ajoute sa touche musicale harmonieuse. 

http://www.valerie-lindekens.be/]

Les Deux Ours seront accessible dès 20h30 par le côté droit du du Resto

Pour réserver vos places !!!
https://docs.google.com/forms/d/1999KP03UM8O2zqK0U-1a-5gRs6H4iDapSPT0wzxHAVM/viewform]

 



Entrée 8 € 

Les commentaires sont fermés.