Nandrinois le point sur les secteurs qui risquent de poser de sérieux problèmes avec la grève de ce mercredi 22 avril 2015

Lien permanent

i2.JPGLa trêve pascale est bel et bien terminée.

Dès ce mercredi, les services publics seront sans doute assez fortement perturbés, à l’appel de la CGSP qui a décrété une journée de grève.

Cela viendra s’ajouter à une nouvelle grogne de la police, qui se manifestera sous diverses formes pendant toute la semaine.

Les bus . 

Eux aussi devraient connaître de fortes perturbations, certains dépôts risquant fort d’être bloqués, empêchant tout bus, tram ou métro d’en sortir.

Les facteurs. 

Sa distribution menace d’être chaotique par endroits, les employés de Bpost étant appelés eux aussi à se croiser les bras durant toute la journée. Ici aussi, la CSC couvrira ses agents qui décideront également de débrayer.

Les policiers.

Comme les pompiers, ils comptent participer largement à l’action de protestation, qui s’inscrit d’ailleurs dans une semaine d’actions très diverses (lire ci-dessous).

Les administrations. 

L’impact en sera moins visible, mais les affiliés de la CGSP y observeront également un arrêt de travail de 24 heures.

Attention donc si vous comptiez vous y rendre pour retirer un passeport, effectuer une démarche administrative urgente, ou vider votre grenier au parc à conteneurs.

 lire dans nos éditions  sur support numérique

Les commentaires sont fermés.