Nandrin dans le classement des écoles par le ministère de l’Enseignement

Lien permanent

 Enfants%20Ecole%20Titre.JPGNandrin dans le Top

En maternelle et en primaire, trois écoles de notre région obtiennent une cote de 20, soit la plus haute du classement :
 l’école communale de Tavier , l’école communale de Villers-le-Temple 
 l’école libre Saint-Martin de Nandrin.
Légèrement en-dessous, avec une note de 19, on retrouve l’école maternelle libre de Pousset, les école communales de Haneffe, de Jeneffe-en- Hesbaye, de Limont, de Saint-Severin et de Fraiture. 
 
Le ministère a également passé les écoles primaires à la loupe. 
Il en ressort que cinq écoles de notre arrondissement relèvent de l’encadrement différencié. 
Trois écoles communales engissoises, rue Joseph Wauters, rue du Parc et rue des Prés, obtiennent respectivement une cote de 5, 4 et 2 tandis que l’école communale du Rivage,à Amay, récolte 3 et l’école communale d’Outre-Meuse de Huy, 5.
Rappelons que l’indice socio-économique de ces écoles n’a rien à voir avec la performance ou la qualité de l’enseignement dispensé.
«Outre-Meuse est la seule école hutoise à obtenir un surplus de subventions et un calcul préférentiel du nombre d’élèves. 
Cela sert à des cours de remédiation, à l’intervention
d’une logopède et à la culture »,souligne Christophe Collignon, l’échevin de l’enseignement. Huy-Sud n’est pas loin (7). «Elle a bénéficié de l’encadrement différencié mais ce n’est plus le cas.
 Je signale qu’au-delà de l’argent de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le PO communal remet des sous pour des projets dans les écoles.
 À Huy-Sud, on finance l’immersion », précise-t-il.
À l’autre bout de l’échelle, trois écoles obtiennent 20 : St-Martin de Nandrin, l’école communale de Villers-le-Temple et école communale de Tavier. 
«Je suis directeur de 4 implantations anthisnoises et toutes n’obtiennent pas le même résultat, ces statistiques sont surprenantes.
La réussite scolaire est en tout cas identique dans toutes mes écoles », insiste Bernard Spineux, directeur de Tavier.

 

Journal en PDF

Vendredi 6 Mar. 2015

Vendredi 6 Mar. 2015

Les commentaires sont fermés.