Nandrinois vigilance ce soir sur les routes la phase de pré-alerte routière activée

Lien permanent

Alerte-Meteo.gif

En raison du risque de chutes de neige et de verglas, la Cellule d’Action Routière (CAR) a décidé samedi soir de déclencher la phase de pré-alerte routière pour la nuit de samedi à dimanche et pour la matinée de dimanche, annonce le Service public de Wallonie (SPW) dans un communiqué.

La CAR est composé du centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), de la police fédérale et du centre Perex.

Les dernières prévisions météorologiques font état de nouvelles chutes de neige, essentiellement au sud du Sillon Sambre et Meuse, tandis qu’un risque de formation de verglas touchera de nombreux endroits en Wallonie.

« La phase de pré-alerte routière consiste à maintenir la mobilité par le recours à des moyens complémentaires : rappel des engins de déblocage, traitement spécifique des côtes à risque et renforcement des actions d’épandage (travail en cascade des épandeuses). Elle permet aussi la mobilisation de forces de police supplémentaires », rappelle le SPW.

À l’heure actuelle, aucune mesure de restriction relative à la circulation des poids lourds de plus de 13 mètres n’est cependant envisagée. La situation sur le réseau routier wallon fait l’objet d’une « évaluation permanente ».

 

asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

Les commentaires sont fermés.