Nandrinois l'alerte de l'IRM maintenue jusqu'à vendredi midi, situation par endroit

Lien permanent

2015-01-24 15.10.12 (1).jpg

La neige est arrivée sur le pays, dès jeudi soir et elle est toujours là, ce vendredi matin. La situation est différente d’une région à l’autre. Le point par région en ce début de matinée

C’est la province de Liège qui est la plus touchée. La situation est difficile sur la route entre Verviers et Malmédy sur la E42. On note des ralentissements entre Loncin et Liège sur la E25. A Liège même, le problème qui se posait au tunnel de Cointe est résolu. Des camions étaient restés bloqués un moment, mais tout est rentré dans l’ordre.

«Quelques soucis ont été enregistrés en province de Liège mais ils sont en passe d’être résolus», commente Laurence Zanchetta, porte-parole du Service public de Wallonie.

Dans les Hautes Fagnes, il y a naturellement beaucoup de neige, une quarantaine de centimètres. Elle tombe quasi sans discontinuer depuis jeudi soir. Le poids de la neige a même fait tomber une ligne à haute tension, près de Malmedy. Il y a eu des coupures de courant pendant la nuit.

Vous pouvez vous renseigner ici sur l’état des routes.

Réseau TEC perturbé par endroit

Attention du côté des TEC, le plan d’hiver est déclenché à plusieurs endroits. La circulation des bus du réseau TEC Liège-Verviers est fortement perturbée. Le niveau 3 a été déclenché, ce qui signifie que des déviations sont appliquées sur de nombreuses lignes, a indiqué vendredi matin Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers.

 

Avertissement IRM maintenu jusqu’à ce vendredi 12h

Du côté de l’Institut Royal Météorologique Belge, on maintient des conseils de prudence. L’avertissement lancé dès jeudi soir est ainsi maintenu jusqu’à ce vendredi midi :

Du 30/01 05H au 30/01 12H : Ce matin, risque de formation de PLAQUES DE GLACE, et d'averses de NEIGE qui pourraient donner 1 à 3 cm de neige fraîche.

 

 

neige,alerte,verglas,nandrin,condroz,tec

 

Les commentaires sont fermés.