Nandrinois,voici les perturbations et piquets attendus lundi 15 décembre 2014

Lien permanent

 

Flash info 1.jpg

Transports en commun

Le TEC ne circulera pas. Les services de nuit du dimanche seront assurés. Mais, dès lundi, aucun bus ne roulera. À noter également que les lignes privées seront à l’arrêt.

La SNCB débrayera quant à elle à partir de dimanche 22 heures. Aucun train non plus.

Aéroport

Liège Airport sera fermé, entraînant par la même occasion la fermeture des entreprises de logistiques située dans le full cargo. Le trafic aérien sera fermé dans toute la Belgique de dimanche 22h00 à lundi 22h00.

Routes

Les grands zonings (Hauts-Sarts, Grâce-Hollogne, Sart-Tilman et Villers-le-Bouillet) seront bloqués par des grévistes et les entreprises qui s’y trouvent fermées.

L’accès aux grands centres commerciaux (Belle-Ile, Cora, Médiacité, Galeries Saint-Lambert) sera rendu impossible.

Un blocage des principaux axes autoroutiers et routiers est à prévoir, puisque la FGTB transport a invité les chauffeurs routiers à réaliser un maximum de blocages. Il s’agit d’une initiative de la FGTB transport en rupture avec le front syndical. Le mouvement n’est pas coordonné. Il est donc impossible de déterminer dès à présent avec certitude les axes visés.

Poste, administrations et écoles

Bpost n’assurera pas la distribution du courrier.

Les administrations resteront fermées ou tourneront au ralenti. Les bibliothèques seront ouvertes selon les horaires habituels.

Les écoles garantiront un service de garderie des élèves mais ne dispenseront pas les cours. Un grand piquet de grève sera par ailleurs organisé devant l’école Sainte-Véronique.

Crèches

Les crèches communales seront fermées, à l’exception de celle de Droixhe chargée d’un service de dépannage. Cependant, ne pourront en bénéficier que les parents qui ont fait préalablement une demande de dépannage auprès de la responsable de la crèche où est régulièrement inscrit leur enfant. Certaines crèches privées seront également fermées (Les Marmots de Sprimont, la crèche Saint-Dominique à Saint-Nicolas, etc.)

Hôpitaux

Les Hôpitaux et cliniques de la région seront en service minimum.

Entreprises privées

Les supermarchés (Delhaize, Carrefour, Aldi, Lidl, etc.) resteront portes closes. Idem pour les grandes enseignes (Ikea, Fnac, Zara, H&M, etc.)

Les secteurs suivants se croiseront également les bras : la sidérurgie, l’industrie alimentaire, la chimie, la construction et notamment les centrales à béton.

Prisons

La prison de Lantin et l’Etablissement de défense sociale de Paifve seront aussi en grève. La police sera chargée de la surveillance des détenus. Une marche de Lantin à Paifve est en outre prévue par le personnel des deux établissements.

Collecte des déchets

La collecte des déchets ne sera pas effectuée. À Liège, les quartiers concernés sont : Cadran, Sainte-Marguerite, Sainte-Walburge, Rocourt, Saint-Léonard, Coronmeuse, Thier-à-Liège, Burenville et Glain.

 

Greves ,piquet de greve ,nandrin ,liège ,condroz

 

Les commentaires sont fermés.