Nandrinois,Le délestage aura aussi un impact sur votre robinet question de la SWDE!!! et L'iden à Nandrin ????

Lien permanent

IDEN ,SWDE ,Nandrin ,CondrozLe plan de délestage n’affectera pas que votre installation électrique.
Il pourrait également toucher vos robinets.
 Ainsi, les installations de pompage, à l’instar des installations de distribution d’eau, sont sous tension électrique et ne pourront dès lors plus fonctionner le temps d’une éventuelle coupure de courant. 
La Société wallonne des eaux –SWDE –, dont le réseau fournit la majeure partie des ménages wallons,a sollicité la ministre fédérale de l’Énergie, Marie-Chrisine Marghem, pour que plusieurs de ses stations de potabilisation soient intégrées dans les sites épargnés en cas de coupures de courant et ce, notamment, afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement d’institutions ou d’organismes « sensibles » comme les hôpitaux, les maisons de repos ou les services d’incendie.
 
EVALUER LE RISQUE
 
«La SWDE a également attiré l’attention des autorités provinciales et communales sur les impacts liés au plan de délestage concernant l’approvisionnement en eau potable.
Elle les a notamment invités à apprécier le risque et à prévoir des dispositions toute particulières vis-àvis notamment des établissements plus vulnérables », a précisé la société dans un communiqué. 
Reste que si votre habitation est située dans l’une des zones potentiellement délestées, la Société wallonne des eaux a mis en ligne une « foire aux questions » sur la thématique et devrait publier, dans la seconde quinzaine du mois de décembre, une carte donnant un aperçu global de la situation en cas d’activation du plan de délestage.
 
Source La Meuse 
l

Les commentaires sont fermés.