Découverte de notre Village Jumeau de Saint-Séverin en Charente par votre Blogueuse en photos

Lien permanent

P1040025.jpg

Votre Blogueuse cette année a fait une halte en ce beau mois de juillet2014,dans le bien sympathique village jumeau de notre Saint-Séverin en Condroz .
Déjà à l'entrée du village,un petit pincement au coeur à la découverte de la plaque Saint-Séverin en Charente jumelé avec Saint Séverin en Condroz Belgique.
 
Petit village qui a tout de suite séduit par la sympathie des habitants,mais également les commodités et facilités mises à la disposition des citoyens et de tous .
 
Entre une Mairie,une école,deux crèches,une maison médicale et bien d'autres choses que mon court séjour ne m'a pas donné le temps de découvrir .
Un superbe parc avec des bancs et malgré que les habitants sont équipés de jeux extérieurs pour divertir leurs enfants, il y a une magnifique plaine de jeux dans le parc au coeur du village .
 
Une aire de service des plus accueillantes ou nous avons parqué notre motor-home ,des supérettes, hôtel,Terrain de foot etc .
 
La population rencontrée était souriante,conviviale et chaleureuse avec des anecdotes ou conseils afin de découvrir au mieux leur coin de paradis ou il fait bon vivre .
Je me suis assise sur un banc et je vous avoue je me suis mise à rêver .......
 
Je vous rapporte de cette belle et heureuse halte chez nos jumeaux quelques photos à découvrir .
 
Ainsi que des informations glanées sur le net n'hésitez pas aussi de visiter leur site internet et leur blog .
 
Voici un petit village qui donne l'envie d'y vivre !!!! chose faite déjà par quelques personnes et couples de chez nous qui ont élu domicile là-bas .
 
 
 

 

Saint-Séverin est une commune du Sud Charente limitrophe avec le département de la Dordogne, faisant partie du canton d'Aubeterre-sur-Dronne, située à 8 km au nord-est d'Aubeterre et 38 km au sud d'Angoulême, sur la rive droite de la Lizonne et de la Dronne et à leur confluent.

Le bourg de Saint-Séverin est aussi situé à 10 km au sud-ouest de Verteillac, 10 km au nord-ouest de Ribérac, 13 km au sud-est de Montmoreau, 17 km au nord-est de Chalais, 25 km au sud de Villebois-Lavalette et 39 km à l'ouest de Périgueux.

Saint-Séverin est traversé par la D 709, ancienne nationale de Montmoreau à Ribérac et Bergerac, que croise la D 17, route de Villebois-Lavalette à Aubeterre qui longe la Lizonne, puis la Dronne. La D.709 traverse la Lizonne, limite départementale.

 

Il compte 15 conseillers et a pour rôle de représenter les habitants.

Le Maire   Alain RIVIÈRE

 

P1040068.jpg

Le groupe médical de Saint-Séverin accueille de nombreux professionnels de la santé : dentiste, médecin, kinés, etc…

 

site de St S C.JPG

 

 

http://www.saintseverin.fr/

 

le blog.JPG

 

Commentaires

  • Merci Jeannick pour ce magnifique reportage photos sur le village de St-Séverin-en-Charente bien connu de nos concitoyens puisque jumelé avec St-Séverin-en-Condroz depuis bientôt 42 ans. Heureux que tu fasses connaître aux habitants de Nandrin et aux personnes qui ne la connaissent pas encore cette sympathique commune de la Charente qui apporte tant de joie, d'amitié et de bonheur lors des retrouvailles.
    A titre d'info, la prochaine rencontre d'amitiés entre les 2 communes aura lieu en terre condruzienne lors du week-end de l'Ascension en 2015.
    Bravo !!!!
    Hervé Seghers - Président de l'ASBL Comité de Jumelage de St-Séverin

  • Je viens de découvrir les belles photos de votre village jumeau en Françe, on peut voir de suite que c'est un endroit très accueillant , paisible, je comprend qu'on a envie d'y passer ses vacances , moi qui aime spécialement la vie de village , toute cette étendue de verdure qu'on apperçoit à travers ces belles vues , merçi de les avoir mises sur le cite , elles en valent la peine .

Les commentaires sont fermés.