Vingt ans de Gauff’ fêtés chez Lemmens article du 17 juillet 2014

Lien permanent

17 juillet les gauff et lemmens.JPG

Un concert de la tournée aura lieu à Nandrin

 

Michel Lemmens accompagné par deux Gauff’ au Suc’ : voilà qui rappelle des souvenirs au bourgmestre de Nandrin. 
Mais la photo annonce aussi un concert des Gauff’ qui viendront fêter leur 20 ans à la Villersoise le samedi 4 octobre.
 
 
«Cette photo date de 2004, lorsque j’étais encore organisateur du festival rock de Nandrin.
 Figurent sur cette photo Gus Bolin et Fernand Dupuis, respectivement ancien chanteur et ancien batteur des Gauff’ au Suc’ », explique Michel Lemmens, le bourgmestre de Nandrin qui vient de publier cette photo sur le réseau social Facebook.
Derrière ce cliché, il existe toute une histoire que raconte le mayeur nandrinois : «Le groupe de rock’n’roll humoristique liégeois s’est produit sur la scène du festival rock de Nandrin en 2004. 
Les Gauff’ au Suc’ se produisaient sous le chapiteau après les ZZ Top. 
Cet ordre de programmation avait été fort critiqué à l’époque, on m’a traité de fou parce que les rockeurs barbus de ZZ Top ne clôturaient pas l’événement, mais force est de constater que la bande à Francis Joskin a mis le feu pour finir en beauté la dixième édition
du festival. » En 2004, les Gauff’ au Suc’ et le festival rock de Nandrin fêtaient ensemble leur dixième anniversaire. 
De ce concert qualifié d’exceptionnel, l’ancien organisateur du festival de rock en garde un souvenir mémorable.
Dix ans plus tard, plusieurs anniversaires sont fêtés : les Gauff’ font leur tournée « 20 ans, plus qu’une dent », âge qu’aurait eu le festival fondé par Michel Lemmens.
 Nandrin représente la seule étape des Gauff’ programmée dans la région, puisque le 4 octobre, le quatuor montera sur scène tout juste dix ans après avoir foulé la scène après les ZZ Top.
«Cette photo permet d’annoncer leur concert à la salle de la Villersoise » C’est donc à Villers-le- Temple que l’association des commerçants accueillera les Gauff’ le premier samedi d’octobre. 
Francis Joskin, Willy Peters, Pol Boubiet et Marcel Teugels emmèneront leurs fans à Salou, au Chtalaming, à Las Vegus ou encore Akora.
 Contrairement à leur passage nandrinois de 2004, les rockeurs liégeois ne partagent pas l’affiche avec ZZ Top,mais avec DJ Didjé. 
 
Article de JULIEN MARIQUE dans le journal La Meuse du 17 juillet 2014 

Les commentaires sont fermés.