Jean Claude Dumoulin aurais eu 70 ans aujourd'hui 29 juin 2014 ,une pensée pour lui

Lien permanent

1896923_829439603737884_381278272_n.jpg

Jean- Claude Dumoulin était très actif il y a quelques mois encore dans notre village, aussi bien dans le milieu associatif que culturel .

 

Une pensée pour lui qui nous a quittés bien trop tôt.

 

Il aurai eu 70 ans aujourd'hui . 

 
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. 
 

Commentaires

  • Nous avions déjà tout prévu il y a un an dans la semaine nous devions faire un méga BBQ.
    C’était devenu une logique annuelle depuis bien des années ,tu venais fêter ton anniversaire,la réussite des examens des enfants et le départ pour les vacances .
    Cette année était un grand cru,toi 70 ans moi 50 ans,une raison de plus pour faire la fête autour d'un BBQ ,sans oublier notre petit verre de vin blanc.
    Nous aurions parlé voyage,montagne,aventure de tes voyages de jeunesse ou avec ta femme et tes enfants.
    Après nous aurions refait le monde !!!! ahhhh mon ami Jean-Claude si tu savais !!!! Si tu savais le vide que tu as laissé dans mon coeur,dans notre famille .Tu avais tellement raison pour tant de choses .
    Effectivement les gens se souviennent bien plus souvent des personnes qui font le mal que le bien .
    Tu les entends peut-être de là où tu es !!!
    Si seulement certains se contentaient de ne pas t'avoir rendu hommage,mais de se taire,non par leurs langues de vipères pour de la politique ou pour juste de la connerie.
    Me prêtent des propos tenu le jour de ton enterrement. Pauvre d’eux !!!
    Ils sont simplement l'outil de certains,ils en ont même oublié la pudeur ou le respect qu'ils te doivent..
    L'AMITIÉ
    Comme un arbre, l'amitié grandit au fil des ans. Ses racines prennent de la vigueur et lui permettent de devenir grande et forte. C'est de cette façon que la nôtre s'est développée, nous avons vu grandir ce partage de notre quotidien. Pour s'apercevoir que l'autre a besoin d'un peu d'attention ou simplement de notre présence, nul n'avait besoin de se parler. Je remercie la vie de t'avoir mis sur ma route; vraiment, ce fut l'un des plus beaux cadeaux qu'elle m'a fait. Tout comme moi, tu es un arbre qui a essuyé bien des tempêtes et des ouragans. Contre vents et marées, nous avons toujours su garder le moral, apprécier le retour du soleil et régénérer nos forces dans les moments d'accalmie. La vie me réserve sûrement encore bien des surprises, mais rien ne pourra détruire mes souvenirs .
    À toi mon Ami

  • Il est des "figures" nandrinoises... dont était Jean-Claude D.

    Il y a les "célèbres" comme Ovide Musin", il y a eu les "victimes-héros" de la Falie en 1944 tombés sous les balles nazies, il y a les "connus" comme F. Philippe et Ch. Blavier.

    Et puis, il y a les "obscurs", ceux que tant de Nandrinois reconnaissaient, néanmoins, parmi tous, par sa stature, par sa présence, par son attention pour les autres, par le simple fait qu'il en a mis tellement dans la lumière, quotidiennement.

    Jean-Claude était de la "dernière" catégorie, celle qui nous est chère en cet anniversaire, en ce 70 ème qui nous ramène aux "inconnus" de la Falie, il y a 70 ans.

    Quand Nandrin te sortira-t-il de "l''ombre", cher ami Jean-Claude ?

    Marc Evrard, conseiller communal

    N.B.: Ah, que tu aurais aimé ce bon verre de "Cheverny" blanc qu'à l'occasion nous avons partagé, tout simplement sur notre bonne terre ! nandrinoise !

Les commentaires sont fermés.