Le Bus Beauté fait vos soins devant chez vous. Jessica Doucet amène son salon d’esthétique

Lien permanent

capture ecran 2014-05-31 à 19.14.53.jpg

 

Jessica Doucet, jeune fraituroise esthéticienne de 33 ans, ouvre ce mardi son Bus Beauté. Elle a installé un véritable salon de beauté, tout confort dans une camionnette et se déplace chez vous pour tous vos soins esthétiques.

 
Le Bus Beauté, vous ne le manquerez pas ! Entièrement peint en rose et floqué aux couleurs de Jessica.

Jessica Doucet est une jeune Tinlotoise dynamique qui a eu une bonne idée et le courage de la mettre en pratique. À 33 ans, après avoir travaillé 14 ans dans des salons de beauté, elle a décidé de se lancer en indépendante, mais avec une idée tout à fait innovante.
"Quand je travaillais en salon, je me suis aperçue que le nombre de clientes baissait. Quand on additionne le coût des soins, avec celui du déplacement et du parking si c’est en ville, aller en institut revient vite très cher. Du coup, de moins en moins de personnes peuvent se le permettre. Avec mon concept, je me déplace à domicile, mais je propose le même confort que dans un salon classique, avec tout le matériel professionnel".

 
Soins du visage, épilation, vous trouverez tous les services d’un salon de beauté classique. On pourra même profiter d’un massage relaxant, dans l’ambiance cosy de la camionnette complètement aménagée.

Jessica Doucet s’est démenée pour mettre sur pied son rêve : "En tout et pour tout, je dirais que ça m’a pris une année pour arriver à l’ouverture. On a tout fait nous-mêmes, de l’installation intérieure à la peinture. J’ai moi même peint au rouleau le toit de la camionnette".
Mais le résultat est impressionnant. Le Bus Beauté mérite bien son nom. Peint intégralement en rose et floqué aux couleurs de la jeune esthéticienne, il donne envie d’y entrer pour se laisser choyer, à quelques mètres de sa porte d’entrée.
capture ecran 2014-05-31 à 19.15.45.jpg Un vrai monde de détente sans avoir à vous déplacer, c’est le concept que Jessica vous propose. "J’ai tous les produits professionnels à portée de main. La seule chose pour moi, c’est que je dois être très organisée. J’ai rangé un maximum de choses dans mes tiroirs et je dois les retrouver rapidement. Heureusement, je suis assez ordonnée. Ça va bien se passer". En ce qui concerne les soins, on retrouve toutes les propositions d’un salon ordinaire. "Je fais évidemment les soins du visage, les manucures, l’embellissement des cils, l’épilation, les massages relaxants, la pédicure professionnelle. Par contre, je n’ai pas la possibilité de faire des enveloppements du corps ou des gommages, pour la simple et bonne raison que j’ai n’ai pas de douches pour rincer les produits sur le corps. J’ai évidemment un point d’eau pour les soins visage, mais pas plus".

Jessica sillonnera les routes du Condroz. "Je ne me déplace pas au-delà de 20km de périmètre. J’irai jusqu’à Modave, Nandrin, Tinlot, Ouffet, Clavier, Esneux. Je pense même aller me garer une demi-journée dans le parking de l’université, au Sart-Tilman, pour les étudiantes".

Jessica Doucet : Le Bus Beauté (contact:0495/ 77 23 81.)

Article de  NOÉMIE BOUTEFROY

 


Une esthéticienne liégeoise présente le "Bus beauté"

Les commentaires sont fermés.