La région de Huy-Waremme enregistre une hausse du nombre de demandeurs d'emploi et à Nandrin ?

Lien permanent

forem.jpgLe Forem a présenté mardi l’état des lieux socio-économique 2014 du bassin de Huy-Waremme qui se caractérise, depuis le début de la crise économique, par une hausse importante du nombre de demandeurs d’emploi.

 

Par rapport à 2008, leur nombre a augmenté de 8,4% contre 3,7% au niveau wallon, soit un total de 11.284 demandeurs d’emploi inoccupés.

Les catégories les plus touchées sont les jeunes de 25 à 30 ans et les personnes de plus de 50 ans.

Le taux d’emploi connaît cependant une situation relativement stable ces dernières années.

Il est de 62,1%, au-dessus de la moyenne régionale.

Plusieurs secteurs du bassin de Huy-Waremme se démarquent du reste de la Wallonie, en particulier celui de la santé et de l’action sociale qui est synonyme de plus de 5.900 emplois dans la région.

Le commerce, l’industrie manufacturière et la construction regroupent quant à eux 32% des postes de travail salarié du bassin.

Le travail indépendant continue également de se développer dans le bassin de Huy-Waremme.

L’augmentation est de 10,4% entre 2007 et 2012.

En outre, la croissance démographique du bassin de Huy-Waremme est deux fois plus élevée que celle observée en Wallonie.

La population est actuellement moins concernée par le vieillissement.

Les prospectives laissent cependant craindre à une pénurie de travailleurs durant les prochaines années dans les domaines de la santé et de l’action sociale, de l’administration publique, des activités financières, de l’enseignement, du transport et de la logistique mais aussi dans des professions libérales.

Tous les détails dans La Meuse de Huy-Waremme de mercredi.

 

Journal en PDF

Les commentaires sont fermés.