Nandrin Un clip vidéo sur le handicap au Monastère

Lien permanent

samuel.JPG

Appel aux volontaires-figurants sur le parking à 20h

Ce samedi, le collectif de cinéastes et musiciens The Blaze tournera des scènes pour son nouveau clip vidéo, Ulysse, à Nandrin. 
La star de ce court-métrage réalisé en partenariat avec Cap48 et le Creahm de Liège est Samuel, 37 ans, atteint du syndrome de la trisomie 21. 
Un appel aux volontaires a été lancé pour les figurants, et c’est la boîte de nuit le Monastère qui a attiré cette équipe quasi-professionnelle.
 
Le Monastère nandrinois accueillera ce samedi les cinéastes de The Blaze sur son parking, avec toute leur équipe de tournage.
 Ils y tourneront des scènes de leur clip vidéo Ulysse, dont l’acteur principal est Samuel, un liégeois de 37 ans atteint de trisomie 21. 
«Le but est de faire un clip, mais pas comme ceux de MTV », explique Mélanie Cruypeninck, assistante de réalisation, « on veut faire passer un message précis et original. 
Nous travaillons sur ces thèmes délicats, comme avec le clip « Earth » sur la violence infantile. »
L’histoire se veut simple, c’est celle d’un jeune trisomique qui décide un soir de quitter la campagne où il habite et d’aller en boîte de nuit pour s’amuser.
La réalisation par contre, est autrement ambitieuse, selon Mélanie : « Même si nous sommes tous bénévoles, nous travaillons avec du matériel de qualité, et l’ensemble de la production se veut professionnel.
On ne veut pas d’une vidéo qu’on poste sur Youtube et qui ne fait pas plus de 100 vues.
Le budget total est tout de même de près de 5.000 euros. »
En conséquence, « The Blaze » a innové pour financer son clip,avec par exemple la mise en place d’une plate-forme Internet « KissKissBankBank ».
Sur le site web du même nom,les artistes peuvent déposer leurs idées de création, leurs projets, etc... Et les internautes choisissent ceux qu’ils vont soutenir et pour quel montant ils les soutiennent. 
Si l’objectif n’est pas atteint, les dons sont automatiquement remboursés.
Mais surtout, l’équipe d’ Ulysse compte sur les volontaires pour assumer le rôle de figurants dans différentes scènes.
Une partie a déjà été tournée à Bruxelles, une autre le sera au Cadran à Liège et à Nandrin,où les volontaires sont cordialement invités.
Le rendez-vous est fixé à 19 heures sur le parking du Monastère,route du Condroz ce samedi 3 mai prochain. 
Avis aux amateurs: bonne ambiance assurée! 
 
Article de BENOÎT VIVEGNIS pour le Journal Vers l'avenir du 30 avril 2014

Les commentaires sont fermés.