Tec bientôt une carte à puce pour rentrer dans le bus à Nandrin aussi !!!

Lien permanent

ctec.JPG

Voici le geste qu’il faudra faire dès la rentrée de septembre en montant dans le bus.

Passer sa carte à puce devant un écran pour validation.

Si vous êtes en ordre d’abonnements ou de cartes prépayées, pas de problème. Sinon, une sonnerie retentira et il faudra vous acquitter d’un billet valable ou bien… descendre du bus !

Ce nouveau système de billetterie sans contact, baptisé TEC IT EASY est actuellement testé par 200 utilisateurs du Brabant wallon. Si tout va bien, il remplacera, à la fin de l’été, les abonnements et cartes actuelles.

Côté avantages, il s’agira d’une simple carte rechargeable très simple d’utilisation. Le chauffeur ne devra plus surveiller précisément la validité de chaque carte présentée par les usagers.

Côté inconvénients, on sait évidemment que de nombreux usagers essaient de frauder. S’ils passent sans présenter leur carte au valideur ou si le valideur commence à sonner, le chauffeur devra de suite intervenir. Ce qui n’est pas toujours simple et qui risque de prendre du temps…

Le budget global de l’opération est estimé à 23 millions, en partie compensés par les nouvelles recettes espérées des 2 % de fraudeurs.

L.G.

asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif

 

Les commentaires sont fermés.