Les Tambours pour la paix à l'école de Saint-Martin Nandrin le 21 mars 2014

Lien permanent

 

DSC_0053.jpg

Les élèves de l'école Saint Martin réunis dans la salle de l'école  pour battre tambours pour la paix, comme le font des milliers d’enfants de notre pays et dans près de 60 pays dans le monde entier.

Une occasion pour rappeler combien la paix est précieuse et doit le rester.

Des textes, poésies et chansons en souvenir Nelson Mandela récemment disparu qui a tant œuvré  pour la paix dans son pays et en Afrique.

Voir les photos clic ici 

 https://nandrin.blogs.sudinfo.be/album/les-tambours-pour-la-paix-a-l-ecole-de-saint-martin-nandrin/

 

Voir la vidéo 


tambours pour la paix st martin 2014 par BlogNandrin

 

Pourquoi les "Tambours pour la Paix" ?

En Battant Tambour, les enfants de toute la planète font entendre leur Appel pour un monde moins cruel, leur appel pour la paix, à la société civile toute entière.
 
En battant Tambours pour la Paix, les enfants font entendre leur APPEL pour un monde moins cruel, leur APPEL pour la Paix, à la société toute entière.

Ces actions locales, qui ont lieu à la même date symbolique chaque année, prennent une ampleur universelle puisque le geste posé en Communauté française de la Belgique se répète à 10, 100, 1.000, 10.000 kilomètres...

Depuis l'an 2001, les Tambours pour la Paix issus
de la Journée Mondiale Poésie-Enfance ont mobilisé et rassemblé
plus de 800.000 enfants
dans plus de 40 pays à travers le monde.
 
 
Pour commémorer le 21 mars 1960 : 

En Afrique du Sud, de 1948 à 1991, il y avait l’Apartheid : c’est-à-dire que tous ceux qui n'étaient pas considérés comme "blancs" devenaient des citoyens de seconde catégorie. Les « Blancs » se disaient supérieurs à tous les autres. 

Le 21 mars 1960, à Sharpeville en Afrique du Sud, des personnes ont manifesté pour s’opposer aux lois de l’Apartheid. La police a alors ouvert le feu et a tué 69 personnes… 

Plus d'infos sur les Tambours sur leur site internet

Les commentaires sont fermés.