Nandrin Crash entre deux voitures au carrefour de la Pêcherie

Lien permanent

Accident 19 mars 2014.JPG

Si vous vouliez emprunter la N63 hier , en venant de Nandrin vers Neupré, vous avez sûrement été arrêté par les forces de l’ordre.
 En effet, la police du Condroz a dû dévier la circulation sur cette nationale, suite à un crash, qui s’est produit peu avant 16 heures, ce mercredi, au carrefour de la Pêcherie, sur le territoire de Nandrin.
L’accident impliquait deux véhicules.
Selon les premières constatations, le conducteur d’une Mazda a voulu s’engager sur la N63, en direction de Neupré. La voiture a alors été emboutie par une Volvo break, qui circulait sur la nationale, en direction de Nandrin.
Vu l’état des voitures, le choc a dû être très violent.
 Le conducteur de la Mazda a été désincarcéré par les pompiers de Liège, appelés sur les lieux.
Quant à la Volvo, elle a été propulsée dans le fossé, à côté de la chaussée.
Le conducteur de la Mazda est Français. 
Il était conscient à l’arrivée des secours. 
Il a directement été conduit au CHU de Liège. 
Au volant de la Volvo, il s’agit d’un conducteur venant de Liège. 
Cette personne a, quant à elle, été transportée au Bois de l’Abbaye, à Seraing.
Le Parquet de Huy a été informé de l’accident. Selon le substitut chargé du dossier, le pronostic vital est engagé pour ces deux blessés.
Un expert va être désigné pour connaître les circonstances de l’accident. Cependant, le conducteur français a voulu tourner vers la gauche, alors que la signalisation l’oblige à aller vers la droite. 
 

Accident 19 mars 2014.JPG suite.JPG

Accident 19 mars 2014.JPG2.JPG

Article de D.T dans le journal La Meuse H-W du 20 mars 2014 

Commentaires

  • Les accidents pourraient être évités si le rond point se situait au centre de la nationale ! Mais pourquoi l'avoir décalé ? Erreur de conception, de jugement ? La parole est au SPW

  • Et oui à l'époque où il a été construit, les pouvoirs locaux et la police locale ont signalé cette aberration, mais rien à faire ce service n'écoute personne c'est eux la science infuse et bien sur avec l'accord des pouvoirs politiques décideurs..... et on retrouve ce même problème dans pratiquement tous les projets.....
    Désolé de le dire, mais la gestion des pouvoirs politiques est très lacunaire !!!

Les commentaires sont fermés.