l'hommage des amis et des professeurs de William à la chapelle du collège St-Quirin à Huy

Lien permanent

william jeune.JPGSuicide de William: l’hommage des amis et des professeurs à la chapelle du collège St-Quirin à Huy (photos)

Ce jeudi vers 14h, les élèves et les professeurs du collège Saint-Quirin (Huy) que fréquentait William Vandervoort qui s'est donné la mort suite à son échec scolaire, se sont réunis dans la cour de l'établissement.

Par petits groupes, ils ont rendu hommage à William dans la chapelle de l'école. De nombreuses fleurs et bougies ont été déposées près de la photo de la jeune victime et un registre de condoléances a été mis à disposition. Dans la chapelle, rares sont ceux qui pouvaient retenir leurs larmes.

Les liens d'autres articles 

« Il n’y a pas de mot, c’est un événement dramatique »

« Tout un village dans l’incompréhension »

William Vandervoort était "l’amuseur public numéro 1"

Les funérailles de William samedi 29 juin 2013

Il se suicide après avoir raté son année

Nandrin pleure un enfant du village

 

En savoir plus

Commentaires

  • Quelle tristesse! Mes plus sincères condoléances à ses parents, sa famille, ses amis.

    Et je me pose probablement la même question que nous nous posons tous: Pouvions-nous éviter cela? Est-ce que personnellement même si je ne connaissais pas William, j'aurais pu (dû) participer même indirectement à un petit quelque chose qui aurait changer le fil des évènements?

    Je n'ai pas de réponse "toute prête". La seule que je puisse donner est la suivante: Ne gardez pas en vous, à l'abri de tous, tous vos problèmes. Parlez-en! Vous serez étonné de voir que nous sommes très nombreux à nous poser les mêmes questions, à partager les mêmes problèmes. Et surtout vous apprendrez comment certains s'en sont sortis, ont trouvé des solutions!

  • will a passer ces primaires avec moi on s entendait tres bien quand j avais des problèmes il m aidait et quand j etais mal il me faisait rire . il ne m a jamais jugee et je ne l ai jamais juge ces derniers temps on c es perdu de vue a cose des secondaires mais cela n empêchait pas de nous voire aux fetes de l ecole . a la levee de son corps je n aurais pas su retenir mes larmes car je voyais partir mon ami cette ami que je ne verrais plus cet ami sur lequel j ai toujours pu conter . will était quelqu un de joyeux d attachant un mec toujours present . en apprenant son geste definitif j ai eu tres mal

Les commentaires sont fermés.