Marc Evrard passe à la TV ce vendredi 14 juin 2013

Lien permanent

marc evrard passe à la tv  ce vendredi 14 juin 2013Ce vendredi 14 juin, dès 12h40, l'émission RTL+ se penchera sur « La violence à l'école ».
Marc Evrard, conseiller nandrinois « Pour Nandrin », en sera l’un des invités en sa qualité de préfet des études à l'Athénée Royale « Andrée Thomas » de Forest.

 «Voilà 14 ans que je suis chef d’établissement dans cette école à discrimination positive, qu’on ne peut pas qualifier de violente, souligne-t-il. Il y a un à deux coups de poing perdus par an devant l’établissement mais la violence est surtout verbale. » 

Quelles stratégies mettre en place pour limiter ces actes de violence ?
«Un cadre de travail agréable, beau, propre, équipé, dépassionne déjà beaucoup. Les éducateurs doivent aussi parler aux jeunes et ne jamais les laisser seuls.
Nous avons également mis en place un conseil des délégués d’élèves qui, toutes les semaines, se réunit par année pour rendre compte aux professeurs des améliorations à apporter.

 L’an prochain, j’aimerais créer un conseil de la classe, dans toutes les classes (20) de la première à la troisième année pour que les élèvent passent en revue avec leur professeur, pendant 1 heure/semaine, les problèmes rencontrés.

C’est de la pédagogie active.»

Article de ANNICK GOVAERS écrit pour le Journal La Meuse H-W du 14 juin 2013 

Les commentaires sont fermés.