il avait causé la mort d'Olivier Costi à Nandrin

Lien permanent

23 mai.JPGIvre et sans permis, il avait causé la mort d'Olivier Costi (21 ans): «Je ne me souviens pas de l'avoir renversé»

Pour la première fois depuis l’accident qui a coûté la vie à Olivier Costi le 21 mars 2010, le conducteur qui l’a renversé a comparu devant le tribunal correctionnel de Huy. Pour rappel, ivre et sans permis, il avait renversé le jeune Olivier, 21 ans, sur la route du Condroz, à quelques mètres du Monastère.

Le mois dernier, Jérémy, un Sérésien de 23 ans a été condamné à deux ans et demi de prison ferme pour homicide involontaire et conduite en état d’ivresse par le tribunal correctionnel de Huy. Le jeune homme ne s’était pas présenté lors de l’audience et avait été jugé par défaut.

Pour ces raisons, le tribunal avait ordonné l’arrestation immédiate de Jérémy. Ce dernier a fini par faire opposition à ce jugement et s’est présenté hier, devant le juge Marchal. C’était la première fois en trois ans qu’il se présentait pour répondre de ses actes. Il a pourtant été reconnu responsable de la mort d’un jeune Flémallois, Olivier Costi.

Comme lors de toutes les audiences précédentes, la maman d’Olivier Costi et toute sa famille étaient présentes dans la salle du tribunal. Pour elle, l’espoir hier, était toujours le même : enfin comprendre ce qui s’est passé.

Malheureusement, la famille du jeune Flémallois a été très déçue. Si Jérémy, celui qui conduisait la voiture qui a percuté Olivier s’est effectivement présenté, il n’a pas été très loquace.

« Je ne me souviens de rien du tout. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Ce soir-là, j’étais chez des amis à Sclessin, on se préparait à sortir, on a bu quelques verres. Et puis, je me suis réveillé le lendemain, à l’hôpital, avec des policiers autour de moi », a expliqué Jérémy, 23 ans.

La suite dans La Meuse Huy-Waremme ce jeudi.

asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif


Journal en PDF

Jeudi 23 Mai 2013

Jeudi 23 Mai 2013


 

Les commentaires sont fermés.