Sentiers et chemins

Lien permanent

photo01.jpgVoici quelques semaines, nous annoncions que les communes de MarchinModave et Nandrin étaient retenues comme communes pilotes pour développer un  réseau de mobilité douce, utilisant au maximum les sentiers et chemins vicinaux existants. L’idée est de promouvoir les déplacements à pied au moyen de liaisons douces et sécurisées au sein des villages et entre les lieux de vie de ces 3 communes. 

Cette étude, soutenue financièrement par la Wallonie, est proposée et coordonnée par l’asbl Sentiers.be qui dispose d’une expertise dans ce domaine. Le GAL Pays des Condruses apportera son soutien aux trois communes pilotes tout au long du projet.

Depuis, le projet, comptant 5 étapes, est mis sur les …sentiers .

Pour rappel, l’étude commencera par la réalisation d’une cartographie de ce qu’on appelle l’inventaire de droit, en compilant les données existantes (Atlas des chemins vicinaux et annexes, plans cadastraux, etc.). Celle-ci sera ensuite complétée par un inventaire de terrain pour connaître l’état actuel des chemins et sentiers. Ce dernier sera réalisé grâce à la participation de citoyens locaux bénévoles.

Et quoi d’autre ? Les données cartographiques sont réunies et le 7 novembre se tenait la réunion de lancement du projet. L’inventaire de droit est entamé et devrait être terminé fin janvier 2013.

Pays Condruses clic ici 

Les commentaires sont fermés.