Les fortes pluies attendues ce week-end

Lien permanent

v7twg36i.gifLes fortes pluies attendues ce week-end pourraient provoquer des inondations


Jusqu’à 40 litres au mètre carré: de fortes pluies vont s’abattre sur la Belgique tout au long de ce week-end. Ce qui pourrait provoquer certains problèmes en raison de montées des eaux...

Le temps est très doux pour la période de l’année. Mais des précipitations abondantes sont attendues localement samedi et dimanche, ce qui pourrait provoquer certains problèmes en raison de montées des eaux.

Samedi midi, la nébulosité sera importante avec d’intenses précipitations. Le vent sera modéré -assez fort au littoral- d’abord de secteur sud, par la suite de secteur sud-ouest. Les maxima iront de 4 degrés dans les Hautes Fagnes, à 9 degrés dans l’intérieur du pays et 11 degrés à la mer.

L’ensemble du pays sera la théâtre de fortes pluies samedi soir. L’intensité des précipitations baissera sur l’ouest dans le courant de la nuit. Ailleurs, les précipitations resteront soutenues. Les minima seront compris entre 5 et 11 degrés.

Dimanche, la nébulosité restera importante, avec de nouvelles périodes de pluie. Il fera très doux, avec des maxima de 11 à 14 degrés. Le vent, modéré, -fort à la mer-, sera orienté au sud-ouest.

Jusque dimanche midi, les précipitations pourraient atteindre 30 litres au mètre carré, voire localement 40 litres au mètre carré, ce qui pourrait entraîner des problèmes causés par des montées des eaux
.

Les commentaires sont fermés.