Nos blogs locaux Sudinfo soufflent leur première bougie article dans SudInfo

Lien permanent

1an blog Ludovic.JPGNos blogs locaux Sudinfo soufflent leur première bougie: bon annif’, nos blogueurs!

Il y a un an, Sudpresse se relançait sur le terrain de l’hyperlocal avec une nouvelle plate-forme de blogs et surtout des blogueurs hyper motivés. Un an plus tard, on peut parler de réel succès!

Ils sont déjà une bonne cinquantaine et leur nombre ne fait qu’augmenter, semaine après semaine. Les blogs régionaux de Sudinfo, marque info de Sudpresse (éditrice de La meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Ecalir et La Capitale) ont été lancés voici un an et sont une véritable innovation en matière de couverture de l’information régionale dans la presse francophone belge. 

Pour vous en rendre compte, il vous suffit de surfer sur la page www.sudinfo.be/blogs. 

Là, vous trouverez peut-être votre commune et son actualité la plus immédiate: le programme de la nuit de la chouette à Ciney, un avis de dératisation à Beyne-Heusay, une exposition Magritte à Châtelet...

"C'est il y a tout juste un an, après la première formation à la Sudpresse Academy à Namur, que les premiers posts de nos blogs locaux ont été lancés, se souvient Xavier Lambert, responsable éditorial des sites de Sudpresse. On a enregistré quelques échecs ou renoncements, mais la qualité de cette première fournée était impressionnante..."

On y trouvait en effet:

-Jeannick Piron, pour le blog de Nandrin: une moyenne de 500 à 800 visites/jours avec quelques records lors d el venue de David Guetta

Un article également dans la Meuse Papier d'aujourd'hui 6 mars 2012

Et article en ligne clic ici  

asm_gifs_pwoutrspdeub103.27.gif




Vous avez envie de bloguer sur votre commune... par BlogNandrin

Les commentaires sont fermés.