Nandrin les noces d'or de Monsieur et Madame DANTHINE-JAMAR

Lien permanent

Claire et Raymond DANTHINE.jpg

Le samedi 2 juillet dernier, se tenait dans la salle du Conseil Communal de Nandrin les noces d'or de Monsieur et Madame DANTHINNE-JAMAR domiciliés au n°29 de la rue Tige Paquette.
 Claire JAMAR est née à Nandrin le 14 août 1937.

  Sa maman était institutrice à l'école Saint-Martin et son papa était facteur ... et clarinettiste. 

 Elle a pratiquement toujours vécu rue Tige Paquette. 

 Ancienne professeur de langues germaniques aux Bénédictines à Liège, Claire est très littéraire, passionnée d'histoire et de voyages.


Quant à Raymond DANTHINNE, il est né à Vyle-et-Tharoul le 2 décembre 1931.

 Retraité de Cockerill-Sambre, Raymond est parmi les initiateurs du premier service informatique de Cockerill Liège. 

Depuis de très nombreuses années, Raymond est un passionné de l'époque de la guerre 40/45 et singulièrement de l'armée américaine que l'ambassadeur des Etats-Unis lui-même a autorisé à représenter officiellement lors des cérémonies du souvenir.

  Il est également collectionneur dans ce cadre,passionné d'histoire, tout aussi passionné de voyages, comme son épouse, Raymond ne raterait pour rien au monde les campagnes du souvenir du débarquement qui sont organisées chaque année sur les plages de Normandie.

  En plus de 60 ans, il y a d'ailleurs croisé tous les Présidents des Etats-Unis, de Truman à Clinton, à l'exception d'Obama qu'il a raté d'un petit village, regrette-t-il.


En dehors de l'histoire et des voyages, Claire et Raymond ont aussi une autre passion : la musique et particulièrement le jazz.
Raymond et Claire ont deux filles ... et 6 petits-enfants, leur bonheur absolu.

Les commentaires sont fermés.