AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE Sur le Condroz pour des éoliennes (21/11/2020)

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Les Bourgmestres portent à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte,
relative à la demande susmentionnée.
Conformément à l’article D.29-13, §1er, la durée de l’enquête publique est de 30 jours s’agissant
d’un projet de catégorie B.
Il comporte les installations suivantes :
• I001 à I004 : éoliennes d’une puissance unitaire de 3.000 kW
• I005 à I008 : transformateurs d’une puissance unitaire de 3.500 kVA

 

Le dossier de demande de permis comprenant l’étude d’incidences sur l’environnement peut être consulté
gratuitement à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête publique, aux lieux des
séances de clôtures repris ci-dessus et aux heures suivantes :


Pour Ouffet : Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête,
chaque jour ouvrable pendant les heures de service, c’est à dire de 09 heures à 12 heures et le mercredi de 13h
à 16h uniquement sur rendez-vous.


Pour Clavier : Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête,
chaque jour ouvrable pendant les heures de service, c’est à dire du lundi au jeudi de 09 heures à 12 heures et le
vendredi de 15h à 18h uniquement sur rendez-vous.


Pour Durbuy : Le dossier peut être consulté à l’Hôtel de Ville, bureau « accueil », à partir de la date d’ouverture
jusqu’à la date de clôture de l’enquête, du lundi au samedi inclus, de 09 à 12 heures. Vu la crise sanitaire, la prise
de rendez-vous préalable est obligatoire, au moins deux jours ouvrables à l’avance, au 086/219811 (accueil). Une
seule personne à la fois peut consulter le dossier. Masque obligatoire.


Pour Anthisnes : Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de
l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service, c’est à dire du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
et le mardi de 15h00 à 19h00, uniquement sur rendez-vous.


Pour Tinlot : Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête,
chaque jour ouvrable pendant les heures de service, uniquement sur rendez-vous (en ce compris jusqu’à 20h un
jour par semaine). La commune est fermée le mercredi.


Pour Hamoir: Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête,
chaque jour ouvrable pendant les heures de service, c’est à dire du lundi au vendredi de 09 heures à 12 heures
et le mercredi de 13h à 20h uniquement sur rendez-vous.


Lorsque la consultation a lieu un jour ouvrable après 16h00 ou le samedi matin, la personne souhaitant consulter
le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès des personnes renseignées ci-dessous.


Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès des administrations communales dans le
délai susmentionné, pendant toute la durée de l’enquête. A peine de nullité, les envois par courriers ou télécopie
sont datés et signés ; ceux par courrier électronique sont clairement identifiés et datés. Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent
communal délégué à cet effet.


Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès :
- du demandeur : Elicio, John Cordierlaan, 9 à 8400 OSTENDE (Mme Marie DESCAMPS – 04/254.46.41) ;
- de l’auteur de l’étude d’incidences : CSD Ingénieurs Conseils s.a. – Namur Office Park, Avenue des Des
-
sus-de-Lives, 2 – 5101 NAMUR
(Mr. Jean BEAUJEAN – 081/43.40.76) ;


- du conseiller en environnement / de l’agent communal délégué à cet effet : Ouffet, Renaud IMHAUSER –
086/84.93.15, Clavier, Mme LASSINE – 086/34.94.32, Durbuy, Mme THOMAS 086/ 219820 , Anthisnes, Jacques
DOHOGNE - 04/383.99.82, Tinlot, Mme Borremans 085/83.09.12 ; Hamoir, Mélanie JASPART - 086/21.99.30
- du Fonctionnaire technique : Service Public de Wallonie, Département des Permis et Autorisations – Direction
de Liège – Montagne Sainte-Walburge 2, 4000 Liège - 04 224 57 57


- du Fonctionnaire délégué : Service Public de Wallonie, Territoire, Logement, Patrimoine, Energie (T.L.P.E. –
D.A.T.U.) - Direction de Liège - Montagne Sainte-Walburge 2, 4000 Liège - Tél. 04 224 54 35
Le Fonctionnaire technique et le Fonctionnaire délégué sont conjointement compétents pour prendre la décision
sur l’objet de l’enquête.

Administration communale d’Anthisnes,Cour d’Omalius 1 à 4160 Anthisnes
Le 4/01/2021 à 11h30
Administration communale d’Anthisnes,Cour d’Omalius 1 à 4160 Anthisnes


27/11/2020
Suspension des délais
entre le 24/12 et le 01/01/2021
Le 04/01/2021
à 11h30


Administration communale d’Ouffet,Rue du Village 3 à 4590 Ouffet
Le 4/01/2021 à 11h30
Administration communale d’Ouffet,Rue du Village 3 à 4590 Ouffet
27/11/2020
Suspension des délais
entre le 24/12 et le 01/01/2021
Le 04/01/2021
à 11h30
Administration communale de Clavier Rue Forville, 1 4560 Clavier
Le 04/01/2021 à 11h30
Administration communale de Clavier
Rue Forville, 1 4560 Clavier
27/11/2020
Suspension des délais
entre le 24/12 et le 01/01/2021
Le 04/01/2021
à 11h00
Lieu : Hôtel de Ville, Basse Cour 13
à 6940 Barvaux
Date : 04/01/2021 à 11heures.
Collège communal, Basse Cour 13
à 6940 BARVAUX
Ou michele.thomas@durbuy.be
27/11/2020
Suspension des délais
entre le 24/12 et le 01/01/2021
Le 04/01/2021
à 11h30
Administration communale de Tinlot,
Rue du Centre 19 à 4557 Tinlot
Le 04/01/2021 à 11h30
Administration communale de Tinlot,Rue du Centre 19 à 4557 Tinlot

Article dans le journal La Meuse du 21 novembre2020 

18:30 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |