Les jeunes de la Mézon prônent le port du masque dans une vidéo (29/10/2020)

Pas facile d’avoir 20 ans en 2020 : fini les virées entre amis, les activités sportives ou artistiques et même les bavardages entre les cours. Chacun doit rester dans sa « bulle ».
 
« Pour les jeunes, c’est particulièrement difficile d’être coupés de leur vie sociale.
 
 Chaque nouvelle mesure, comme la fermeture des écoles, resserre encore plus leur champ de liberté », détaille Cathy Moureaux coordinatrice de la Mézon, la maison des jeunes de Huy.
 
 En outre, les jeunes ont la désagréable impression d’être considérés comme des boucs émissaires, si le virus circule, c’est à cause d’eux, alors que la plupart d’entre eux font attention au respect des règles saninitaires. »
 
 
En dépit de ce climat déprimant et « parce qu’ils ont envie que la situation s’améliore au plus vite pour enfin en finir », les jeunes de la Mézon, en collaboration avec la Ville de Huy, ont décidé de réaliser une vidéo de sensibilisation au port du masque.
 
Une vidéo réalisée avec le soutien de leurs animateurs. Les jeunes hutois participent ainsi à la campagne du Fédéral « 11 millions de raisons » en partageant leurs bonnes raisons de suivre les recommandations sanitaires.
 
 
Dans ce petit clip rythmé, Aglaë 16 ans, Julie 19 ans, Antoine 25 ans, Emilia 16 ans, mais aussi Dédé… 60 ans donne leur avis sur ce petit bout de tissu qui a fait son entrée dans nos vies depuis quelques semaines.
 
 
Lavable ou jetable ? ; sobre ou coloré ? ; tendance ou chelou ?
 
À chaque question, les avis divergent mais une conclusion s’impose : « En 2020, le masque est bien plus utile et bien plus stylé qu’une casquette ! »
 
Notons encore qu’en dépit des contraintes sanitaires, la Mézon a décidé de poursuivre ses activités, en les adaptant évidemment.
 
« La semaine prochaine, nous organiserons des activités en extérieures, comme un marathon photo sur le thème d’Halloween.
 
Une quinzaine de jeunes devraient y participer.
 
C’est important pour eux de pouvoir encore partager quelque chose » conclut la coordinatrice.
 
(1) #11millionsderaisons #21milleraisons
 
Article de A BT 
 

 

 

07:45 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |