Les sangliers continuent de proliférer sur le territoire !!! une adresse mail spécifique à la gestion de ces sangliers (05/09/2020)
Vigilance et prudence face à l'affluence de sangliers sur Nandrin et Neupré
Témoignage d'un Neupréens
Sic " Les faits:
Ce jeudi 11 juin à 7h du matin, il y avait une laie avec 6 marcassins en train de jardiner chez moi .
Jusqu'à présent c'était du labourage de pelouse, mais maintenant les bacs à fleurs sont renversés et les plantes sont arrachées sans autorisation(sic).
Il y a 2 mois vers 23h il y avait 6 sangliers adultes en train de pique -niquer sans autorisation dans mon jardin.
La grande haie est protégée depuis des années par une clôture anti- sangliers, mais les 20m de haie en IF de 1m de largeur à l'avant de la maison est violée brutalement depuis quelques semaines et est en voie de protection par du grillage soudé (sans subside).
L'allée du garage est fermée le soir depuis des années par une barrière solide.
Mes pérégrinations dans les magasins de bricolage de la région, à la recherche de matériel de protection en cette période de semi confinement me font rencontrer moultes personnes avec la même problématique aussi bien à Neupré que Nandrin.
Auriez- vous la possibilité de publier un article afin que les victimes se manifestent, et qu'ensemble nous demandions l'intervention rapide des responsables politiques locaux pour endiguer ce fléau .
D'avance je vous remercie, en espérant trouver une solution dans l'intérêt du plus grand nombre.
À 72 ans et après 35 ans de vie à Neupré, je suis fatigué de me battre contre .
07:35 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (2) | Imprimer |
Facebook | | | |
Commentaires
Quand est ce que les dirigeants communaux vont ils décider de stopper les constructions invasives, pour les animaux. Quels qu'il soient... À Plainevaux on a détruit un bois refuge. Les terrains voisins sont vendus, très probablement à des promoteurs immobiliers. On construit à outrance. Normal alors que les sangliers et autres viennent chez nous. J'habite une maison de famille construite en 1890. Avec deux ou trois autres, c'étaient les seules dans la rue. Aujourd'hui, il ne reste qu'un terrain. Honteux. Des dizaines de voitures en plus. Des quads... etc. Nuisances qui dérangent les animaux.
Écrit par : Detaille | 05/09/2020
Vous avez bien raison monsieur,même si les dégats occasionnés sont dérangeants pour les habitants concernés, l'homme empiète partout sur la nature, détruisant les bois,construisant à tout va .La seule solution envisagée après étant la destruction du restant de vie sauvage.
Écrit par : Collette Michèle | 05/09/2020