Un magasin-traiteur ouvre ses portes à Ocquier à la place du Cap des Trois Provinces. (30/08/2020)

Début juin, c’est avec le coeur lourd que le chef du « Cap des Trois Provinces » annonçait la fermeture définitive de son restaurant après sept années d’activité dans le centre d’Ocquier, petit village rural de Clavier.
 
La crise sanitaire aura eu raison de cet établissement.
 
Heureusement pour les habitants de ce hameau condruzien, les locaux de l’ancien restaurant ne sont pas restés inoccupés longtemps.
 
Dès la première semaine de septembre, un nouveau commerce y verra le jour, à l’initiative de 3 « enfants du village » déterminés à entretenir le lien social à travers un lieu de rencontre convivial.
 
3 jeunes natifs d’Ocquier
 
Marie Poucet, Aline Thomas et Antoine Thomas sont des trentenaires originaires d’Ocquier qui rêvent depuis longtemps de lancer un projet dans leur village.
 
Après avoir chacun travaillé pendant une quinzaine d’années dans l’Horeca – passant par divers restaurants, traiteurs et marchés de la région liégeoise –, ils ont ont décidé de se lancer en proposant un concept original et polyvalent, à la croisée du magasin de produits locaux et du restaurant-traiteur.
 
« Il y a un vrai engouement autour du projet dans le village car tout le monde nous connaît, » se réjouit Marie Poucet. « Ils savent que l’on veut remettre de l’ambiance dans le village ».
 
Plats à emporter à base de produits locaux
 
Leur commerce s’appelle « Ô bocal verre » et se présente comme un magasin de produits locaux proposant des dégustation et des apéros sur place, mais aussi un service traiteur avec des plats à emporter confectionnés à base des produits en vente dans la boutique.
 
 
« Le projet se divise en 3 parties. Il y a le magasin responsable en collaboration avec les producteurs du coin, les plats à emporter et les dégustations », détaille Marie Poucet.
 
 
Les plats à emporter débutent la première semaine de septembre avec un burger maison confectionné à l’aide de la « viande de la boucherie du coin et du pain de la boulangerie d’à côté », les mercredi, vendredi et samedi.
 
Le magasin et les dégustations débuteront le 16 septembre.
 
L’épicerie ouvrira du mercredi au samedi et on y trouvera des produits frais, légumes, fruits, fromages, viandes, mais aussi du vrac comme les pâtes, le riz et les graines.
 
Pour ouvrir leur magasin, les 3 entrepreneurs ont pu compter sur l’aide des gens du village, qui ont notamment créé des étagères. Leur aventure est à suivre sur la page Facebook « Ô bocal verre ».
 
Article et rédaction par Pierre Tar 
 
 

07:56 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |