Dans la rubrique idée lecture sur le Blog !!!« Meurtres autour du passé » de Ludo Swerts (05/07/2020)

Un Remicourtois publie un deuxième roman inspiré de sa vie

« J’ai commencé à écrire à 16 ans et un an plus tard mon premier roman était publié.

J’aimais l’univers fantastique et c’est ce qui m’a poussé à me lancer dans l’écriture », explique le Remicourtois de 32 ans.

Professeur de cuisine à Amay, il avait écrit 3 nouvelles histoires à la suite de son premier roman, sans penser que celles-ci pouvaient être publiées : « Mon premier livre était à la croisée entre l’univers de Harry Potter et de Percy Jackson.

Entre-temps, j’ai trouvé mon style, affiné ma plume et engrangé de l’expérience.

Ce second livre quitte le monde du fantastique et s’articule autour d’une prophétie et d’une enquête », ajoute Ludovic.

Une histoire ancrée en région liégeoise

Le roman policier s’inspire de la vie de l’auteur et son vécu.

L’histoire se déroule d’ailleurs en région liégeoise et en Hesbaye, avec des lieux connus : « Le livre est une sorte d’introspection. Les personnages principaux font directement référence à des personnes rencontrées dans ma vie et je leur rends hommage.

Un lieu bien connu à Waremme, "Le Cœur d’Or", est même au centre de l’intrigue ».

Une histoire bien ficelée et proposée à une maison d’édition l’an passé : les Éditions du Panthéon à Paris.

De quoi pouvoir toucher un public important : « La maison d’édition s’occupe de la distribution du roman en France, Belgique Luxembourg, Suisse, et même au Canada », se réjouit Ludovic, ou plutôt Ludo Swerts, nom sous lequel il publie.

Une suite en cours d’écriture

« Meurtres autour du passé » est un roman de 280 pages disponible en deux versions, une électronique au prix de 12,99 € et une papier à 19.90 €. Il est vendu en ligne sur le site du Panthéon, sur Amazon, et il est aussi commandable via votre libraire. Si les chiffres du côté de l’éditeur sont encore méconnus, Ludovic a de son côté vendu environ 200 exemplaires. Un roman accueilli avec enthousiasme par les premiers lecteurs : « L’énigme est plutôt bien ficelée », « Un livre vite terminé, car il était assez prenant », « Vivement la suite », peut-on notamment lire sur Amazon ou le site des Éditions du Panthéon.

Une suite, il en est déjà question. L’auteur Remicourtois a en effet débuté l’écriture d’une suite à cette histoire, 10 ans après les faits : « Le confinement a aidé dans l’écriture de 7 chapitres. Le roman devrait se concentrer sur l’évolution des personnages, les conséquences sur leur vie et le lot de surprises qui les accompagnent ».

 

Article et rédaction Par M.Gl.

Source

09:20 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |