Qui ne stresse pas à l’idée de ramener le coronavirus en allant simplement faire ses courses ? des conseils ici (30/03/2020)

Conseils pour des courses sans stress

Qui ne stresse pas à l’idée de ramener le coronavirus en allant simplement faire ses courses ? Voici 6 petits conseils utiles pour réduire le risque.


1. Respecter scrupuleusement les fameux « gestes barrière » désormais connus de tous et surtout, surtout, garder ses distances. Faire ses courses seul histoire de limiter au maximum le monde dans les magasins.


2. L’après-midi, c’est le bon plan. La plupart du temps, la fréquentation est moindre l’après-midi que le matin. Si vous avez une grande surface de prédilection, vous savez certainement quelles sont les heures creuses. Profitez-en.

 

3. Attention aux gants. Ils doivent être à usage unique ! Se désinfecter les mains à l’entrée du magasin, les enfiler ensuite, les jeter dans une poubelle après et ne surtout pas les mettre dans son sac ou conduire avec. Ils doivent être jetés ! De nombreuses grandes surfaces désinfectent les chariots entre chaque client ou demandent au client de le faire. Sinon, n’hésitez pas à user d’un peu de votre précieux gel hydroalcoolique à cet effet.


4. Virez les emballages ! Ne mettez pas les cartons au frigo, nettoyez ce que vous ne pouvez pas déballer (pot de yaourt, sachet de fromage râpé, boîte de lait) avec un essuie-tout humide. Transvasez ce que vous pouvez, comme les pâtes ou la farine, dans des boîtes fermées, style Tupperware. Et lavez-vous les mains avant de déballer les courses et aussi après. Quant au pain, vous pouvez le chauffer à 60 degrés.


5. Lavez et frottez les fruits (quand c’est possible) et les légumes à l’eau. Ou faites tremper avec du vinaigre blanc. Une fois cuits, il n’y a plus de risque.


6. Personnes fragiles, faites-vous livrer. Et si ce n’est pas ou plus possible vu l’engorgement des services de livraison, demandez à un proche de faire les courses pour vous histoire d’éviter les magasins. Même s’ils sont nombreux, aujourd’hui à réserver certaines tranches horaires aux publics à risque comme les personnes âgées. Et quand on vous apportera vos courses, procédez comme au point 4 pour le déballage.

 

Source

18:35 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |