DJ liégeois résidant en région hutoise s’est fait connaître au début des années 2000 avec son titre « Big Orgus ». (31/03/2020)

Le DJ liégeois Furax signe sur un tout gros label

Si le nom d’Alexandre Schippers ne vous évoque rien, son pseudo Furax est lui bien connu de plusieurs générations de clubbeurs. A 46 ans, ce DJ liégeois résidant en région hutoise s’est fait connaître au début des années 2000 avec son titre « Big Orgus ».

Un remix vient de sortir sur le label international du célèbre duo belge Dimitri Vegas et Like Mike. Une belle consécration mais aussi une seconde jeunesse à l’internationale pour Furax qui se produit à Tomorrowland depuis 2015.
« Big orgus » en 2003
C’est en 1999 sous le nom de Redshark que le titre « Big Orgus » voit le jour. Mais c’est quatre ans plus tard en 2003 qu’Alexandre Schippers sort la version connue du grand public de son titre. Et pour la première fois sous le nom de Furax.
« D’un morceau trance plus pointu, j’en ai fait un titre jump commercial avec une mélodie qui se retient. C’est cette version qui tourne depuis lors partout dans les clubs et en radio. »

Classé pendant plusieurs semaines dans le Top 10 des ventes en Belgique et en France, ce titre figurera sur plus de 120 compilations.
« A l’époque, il est sorti en CD et en vinyle. On en pressait 1.500 copies à la fois. Et tout s’écoulait en trois jours à peine. » Deux versions remixes suivront en 2006 et 2010.

 

Clip clic ici 


Aujourd’hui, « Big Orgus » a dépassé le million en streaming sur Spotify et compte plus de trois millions et demi de vues sur You Tube.


Classique incontournable de la retro house depuis vingt ans, il s’apprête à prendre aujourd’hui une nouvelle dimension internationale.
Lors de la « Garden of Madness » qui a réuni des milliers de personnes au Sportpaleis d’Anvers en décembre dernier, Furax a eu la belle surprise de voir son titre joué par Dimitri Vegas et Like Mike en personne. « Je recevais des messages et des vidéos d’un peu partout. A ma grande surprise, mon titre connaissait une seconde jeunesse. »
Et c’est une nouvelle version du titre, réalisée en collaboration avec le duo hollandais Bassjackers (NDLR : qui travaille avec Armin Van Buren sur le label Spinnin), qui est désormais disponible depuis vendredi dernier sur le label « Smatch The House ». Un label créé par Dimitri Vegas et Like Mike.
Renommée internationale
« C’est une incroyable opportunité pour moi de dépasser les frontières de l’Europe. Ils disposent d’une grande communauté internationale et d’une énorme visibilité à travers le monde par leurs connexions. J’ai déjà reçu des retours de Dubaï et de Philadelphie. En tant que petit Liégeois, je n’aurais jamais imaginé il y a quinze ans que ce titre allait s’exporter de la sorte. »

Rédaction de l'article par  Vincent Arena

Source

17:45 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |