La poste a lancé une opération spéciale pour que les Belges maintiennent les contacts avec leurs proches et leurs amis, tout en restant confinés chez eux. (23/03/2020)

91.000 cartes postales ont déjà été envoyées

« Notre opération est un véritable succès », se réjouit Delphine Van Bladel, porte-parole de bpost.

 Jeudi passé, la poste a lancé une opération spéciale pour que les Belges maintiennent les contacts avec leurs proches et leurs amis, tout en restant confinés chez eux.


Grâce à l’application Mobile Postcard, tout le monde a la possibilité d’envoyer dix cartes postales gratuites.

Près de 5.000 cartes ont été ainsi expédiées jeudi, soit dix fois plus qu’un jour ordinaire à cette période de l’année. Vendredi, le cap des 11.000 était dépassé.

« Et samedi soir, nous étions à plus de 85.000 cartes personnalisées et à 91.000 ce dimanche à 16 h », chiffre Delphine Van Bladel.


Dix cartes gratuites


Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la procédure est simple. Après avoir téléchargé gratuitement l’app Mobile Postcard, on prend une photo (une combinaison de plusieurs clichés est aussi possible) et on ajoute un message ainsi qu’une adresse de destination. Il faut ensuite introduire le code promo « Loveyou ».

« Le destinataire reçoit ensuite une carte postale rectangulaire traditionnelle dans sa boîte aux lettres », complète Delphine Van Bladel.

La carte commandée avant 15 h est imprimée le jour même. Le code promotionnel est valable à dix reprises, chaque fois pour l’envoi d’une seule carte. Il reste en vigueur jusqu’à la fin de la période de confinement.


Le dispositif permet également d’adjoindre une vidéo à la carte postale. Un code QR est imprimé dessus. À la réception de la missive, il suffit de le scanner avec son smartphone pour visionner les images.

« Le moment est venu d’adresser un gentil et chaleureux message à ceux qui vous sont chers mais qu’il vous est impossible de voir actuellement », résume Delphine Van Bladel.

Un dessin pour remercier
Par ailleurs, bpost a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour que les citoyens placent des affiches ou des dessins sur leurs boîtes aux lettres pour remercier leur facteur, une initiative qui fonctionne également très bien. Le message de l’affiche est : « Tous les héros ne portent pas forcément une cape ».

 

Rédaction de l'article Par Y.H.

Source

18:07 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |