TEMPLIERS-NANDRIN 2 - FAIMES 5 (09/03/2020)

L’un des chocs du week-end en P2A opposait Templiers (5e) face à Faimes (2e). Avant la rencontre, on s’attendait à un match spectaculaire et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus.


Templiers-Nandrin2   Faimes5


Les buts : 10e Eeke (0-1), 40e Morsat (1-1), 43e Vanstechelman (1-2), 48e Delbrassine (1-3), 68e Parthoens (1-4), 73e Parthoens (1-5), 85e Burton (2-5).

Templiers : Hanosset, Velter (62e Gillard), Bawin, Mare, Damsin, Sougnez, Burton, Depouhon, Janin, Luymoeyen, Morsat.
Faimes : Filipovic, Pier, Pirquinne, Delbrassine, Vanderveck, Hauteclair (80e Restiglian), Simon, Frantim, Eeke, Vanstechelman (87e Moor), Parthoens (87e Izzi).
Cartes jaunes : Hauteclair (49e).
Arbitre : M.Henquet.
Le CP avait beaucoup hésité avant de finalement décider de maintenir les matches de ce dimanche. Et c’est tant mieux, car sinon, nous n’aurions peut-être jamais assisté à cette partie très spectaculaire entre deux formations qui prônent un jeu offensif. « C’était un duel fou », déclare Luc Ernes. « Cela allait dans tous les sens et il y aurait même pu y avoir quelques buts supplémentaires. »
Il n’aura fallu que dix petites minutes pour que Jordy Eeke lance les hostilités en ouvrant la marque pour Faimes. À cinq minutes de la fin de la première période, Janin rétablit l’égalité, mais Vanstechelman profite ensuite d’un ballon mal dégagé pour remettre les siens aux commandes et permettre à Faimes de rentrer aux vestiaires en menant à la marque.
En seconde mi-temps, les Faimois ont prouvé à quel point ils étaient réalistes devant le but. François Delbrassine, le solide défenseur des Verts, inscrit un but dès la reprise et sera imité 20 minutes plus tard par l’inévitable Damien Parthoens. Le buteur s’offrira même un doublé quelques instants plus tard et inscrira par la même occasion son 25e but de la saison.
Le jeune Nicolas Burton réduira la marque juste avant la fin du match, mais n’effacera pas la solide victoire des hommes de Luc Ernes, qui font un nouveau pas vers le tour final. « On fait une belle opération en augmentant l’écart au classement avec notre adversaire du jour. Cette belle victoire montre que l’on est prêt pour les échéances de fin de saison. Nous avons un petit noyau mais depuis quelques semaines, je ne peux que constater l’excellent état d’esprit de mes joueurs », poursuit le T1 de Faimes.
En face, Fabrice Piters est déçu du résultat mais retient tout de même du positif. « Un score un peu forcé. Ils ont transformé presque 100 % de leurs occasions et nous, nous avons presque tout loupé. Je ne suis pas mécontent de la prestation de mes hommes dans l’ensemble, il y a eu des bonnes choses. On a tout essayé pour inverser la tendance, mais nous n’y sommes pas arrivés », ponctue le coach nandrinois.


Rédaction de l'article  Guillaume Tirion

Source 

17:50 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |