L'échevin de Neupré Alain-Gérard Krupa, infecté par le coronavirus !!! La course, la Neupréenne de ce dimanche, est maintenue !!! (07/03/2020)

Un deuxième cas positif de coronavirus a été détecté ce vendredi après-midi à Neupré. Après l’arbitre de boxe de 61 ans, c’est à présent un échevin de Neupré qui est touché. Il s’agit d’Alain-Gérard Krupa.
La commune de Neupré vient d’enregistrer un deuxième cas positif au Coronavirus.


Il y a un citoyen de 61 ans, arbitre de boxe, qui a été détecté mardi dernier et qui a été transféré à l’hôpital d’Anvers ainsi qu’un membre du collège, Alain-Gérard Krupa, depuis ce vendredi.
La commune de Neupré indique dans un communiqué :


« Soucieux d’assurer la santé de la population et le bien-être du personnel, le principe de précaution est notre priorité. Les mesures suivantes sont prises : nous refusons de céder à la panique. Nous agirons en bon père de famille et nous prenons les mesures qui s’imposent avec calme et sérénité.


L’échevin est écarté et reste à domicile jusqu’à sa guérison. Les personnes qu’il a côtoyées ces derniers jours ont été prévenues. Bien que ne présentant pas de symptôme et par précaution, les autres membres du collège directs resteront à l’écart de tout contact avec autrui pour l’instant.


Nous avons déjà renforcé les mesures d’hygiène internes à l’administration : aucun contact physique entre les agents (pas de bise, pas de main…) ; lorsque ce n’est pas nécessaire, pas de contacts physiques avec les citoyens ; lavages des mains réguliers ; toutes les portes restent ouvertes pour éviter la propagation via les poignées ; lavage intensif des bureaux, des toilettes, téléphones, ordinateurs,. ; intensification via le service de nettoyage pour l’entretien des lieux communs (rampes d’escaliers, clinches…) ; mise à disposition de gel désinfectant et suppression des essuies mains dans les toilettes de la commune.


Carnavals reportés


La commune continue à assurer ses missions de services publics, mais nous recommandons aux citoyens de se rendre à l’administration uniquement en cas de nécessité. Nous communiquerons un nouveau rappel à la population quant aux respects des règles d’hygiène.


Une communication transparente et complète sera transmise dès lundi prochain à tout le personnel communal et para-communal (crèche communale, personnel du service entretien, les directeurs d’école, CPAS…). Les deux carnavals des écoles communales (Domaine et Plainevaux) de ce week-end sont reportés.


La course, la Neupréenne de ce dimanche, se déroulant à l’extérieur, est maintenue.

Nous suivrons à la lettre les consignes du SPF santé publique. Si d’autres mesures doivent être prises, elles seront communiquées au plus vite par tous les canaux de communication dont nous disposons ».

Rédaction de l'article Par Gaspard Grosjean

 

Source

18:05 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | | |