Nouveau depuis le 27 décembre 2019 Extrapharm Nandrin (07/01/2020)

Si vous empruntez la route du Condroz à Nandrin, vous n’avez pas pu passer à côté. Une (grande) pharmacie vient d’ouvrir ses portes.

Depuis le 27 décembre, « Extrapharm Nandrin» accueille les clients dans un bâtiment d’une superficie de plus de 400 m2 destinés à la parapharmacie et la pharmacie.


«La majorité de l’espace est dédiée à la parapharmacie avec un coin produits naturels, cosmétique, micronutrition, bandagisterie, dentition, nouveau-né ou encore un coin promotions qui change tous les mois.

Mais nous sommes avant tout des scientifiques avec tous les services que proposent une pharmacie : préparations magistrales, ordonnances, schémas de médication, détection d’interaction…

La partie cosmétique est gérée par une esthéticienne qui est spécialisée dans les gammes pharmaceutiques.

La pharmacie est multiservices et permet aux patients de trouver tout ce dont ils ont besoin rapidement », explique l’un des responsables, pharmacien depuis 6 ans.


L’Ouffetois a monté le projet avec 3 autres collègues de Nandrin, Anthisnes et Ivoz-Ramet : « Nous sommes amis et travaillons chacun dans une officine.

Cela faisait plusieurs années que nous voulions travailler ensemble et nous avons planché sur la création d’une pharmacie commune.

Entre la réflexion et l’ouverture de celle-ci, il s’est écoulé 4 années.

Il fallait obtenir les autorisations, respecter les conditions et construire le bâtiment. Nous sommes heureux de l’accueil reçu depuis l’ouverture mais il faut laisser du temps aux gens pour prendre connaissance de notre existence ».


Un espace esthétique


L’équipe d’« Extrapharm » se compose de huit pharmaciens et d’une assistante spécialisée en préparations.

Le stock est en place et la pharmacie est déjà opérationnelle, bien que quelques aménagements soient prévus ces prochaines semaines: « Quatre écrans seront placés pour permettre la diffusion des promotions du mois et un espace esthétique sera accessible dès le 1er mars prochain.

Une esthéticienne présente sur place accueillera les clients tous les jours », termine le responsable.
Situé sur la route du Condroz, au n°322, l’établissement « Extrapharm Nandrin » est ouvert du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h et le samedi de 9h à 17h.

Par Maxime Gilles

Photo : Extrapharm Nandrin

 

Source

07:00 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |