Nandrinois "Le marché couvert de Neupré" l'Inauguration le 11, 12 et 13 novembre2016 (09/11/2016)

 

14642035_370561546667899_6955881504547616562_n.png

Découvrir le nouveau concept !

Inauguration officielle le 11, 12 et 13 novembre.

Le Marché devient "Le marché couvert de Neupré" ; nouveau nom, nouveau concept !

Notre projet a pour ambition de mettre en avant les produits de nos régions sélectionnés soigneusement par nos artisans.
Au « Marché couvert de Neupré », nous souhaitons créer un réel lien de proximité avec les clients et c’est d’ailleurs autour de cette vision du commerce que l'équipe s’est rassemblée.

Un groupe de professionnels artisans, passionnés par leur métier

Source

Le Marché

Route du Condroz 211 - Neupré
Liège
 
 
 

Le Marché Couvert, c’est un Marché typique qui regorge de possibilités et de diversités, le paradis des épicuriens, et pour la première fois en Wallonie, une halle alimentaire voit le jour. Initié par Julien, un jeune entrepreneur passionné, ce concept alléchant s’ouvre aux particuliers dans un endroit original à l’image d’un marché couvert français à quelques pas seulement de Liège.

Connaître les produits et qui les a fabriqués
 

«Mon objectif est de proposer une halle sur le modèle des Halles Lilloises où le visiteur pourra trouver en un seul et même endroit des artisans issus principalement du secteur alimentaire. Chaque marchand présent en ce lieu connaît parfaitement ses produits et interagit avec ses pairs pour proposer des produits de grande qualité et diversifiés. Nous voulons rapprocher le producteur du consommateur. Nous misons ainsi sur des produits vrais et authentiques qui ont subi le moins de transformations possibles et sont réalisés de manière responsable sans être nécessairement bios. Dès à présent nous mettons tout en œuvre pour enrichir la liste de nos producteurs et artisans afin de toujours vous satisfaire», expliquent Julien et Angélique, tous les deux à l’origine de ce concept.
Et pour dénicher les marchands présents sur ce marché, les initiateurs de ce projet sollicitent notamment Promogest un organisme provincial qui regroupe des producteurs artisanaux et leur permet de s’insérer dans des circuits de distribution. Nous avons fait appel à des professionnels passionnés par leur métier dont le savoir-faire se transmet généralement de génération en génération. «Finalement, la seule exigence que nous avons posée est d’être reconnu dans son domaine. Sur mille mètres carrés, nous accueillons une dizaine d’étals répartis autour d’une petite place de village où vous seront proposées des dégustations».

 

Le circuit court vous le trouverez aussi et principalement chez notre boulanger «Le Fournil de Michel» qui compte près de 3 décennies d’expérience et utilise des farines de chez nous et chez notre Boucher «La boucherie des 3». Que dire de son choix de viande en provenance de fermiers de proximité? Avec de la créativité, à l’image de cette technologie nouvelle, présente et visible sur place, assurant des viandes maturées qui vous raviront et que le restaurant vous fera découvrir. D’autres secteurs vous attendent tels que fromagerie, épicerie, fruits, légumes, du vin, de la bière, du chocolat ou encore la poissonnerie et bien d’autres. Vous trouverez ici de quoi alimenter vos envies de cuisine. Et, contrairement aux idées reçues, pour des prix souvent bien plus intéressants que ceux des supermarchés. «Tout d’abord parce qu’en venant ici vous supprimez les intermédiaires. Grâce à la renaissance du Marché Matinal de LIEGE nous avons trouvé une source d’approvisionnement inépuisable et locale puisque vous avez directement affaire à un Marché de Gros (le mini Rungis belge). Ensuite, vous n’aurez pas pour certains produits de préconditionnement et n’achetez que la quantité nécessaire, tout bénéfice pour le consommateur».

Dès l’entrée, vous découvrirez également deux espaces dédiés à la gastronomie. Le premier est un restaurant au décor cosy qui vous propose une carte de saison réalisée à partir de produits vendus sur place par des professionnels artisans. «Nous privilégions une cuisine faite maison qui fait la part belle aux produits de nos régions et de nos étals». En face, un tea-room qui vous ouvre ses portes pour y déguster de délicieuses glaces artisanales, ses crêpes faites maisons, sa carte de petites restaurations ses sandwiches ainsi que son lounge-bar. Que ce soit pour un lunch ou un souper entre amis, vous trouverez ici un espace unique. «Nous avons l’ambition de devenir un endroit incontournable pour tous les amateurs de produits frais locaux et c’est pourquoi nous avons conçu une infrastructure qui vous plongera dans une ambiance de vacances grâce à des espaces ouverts et lumineux et des échanges directs avec les commerçants. Pour plus de confort encore nous vous proposons un vaste parking, un réseau wi-fi… Et notre sourire en permanence!», conclut Julien. «Mais notre ambition ne s’arrête pas là, car nous accueillerons prochainement un artisan chocolatier ou encore un atelier créatif et même un artisan spécialisé dans les produits à base de lait d’ânesse démontrant de la sorte que Le Marché Couvert de Neupré regorge d’idées innovantes.

Un concept unique en Wallonie, une passion que l’on partage et, surtout, des produits de grande qualité, découvrez dès aujourd’hui Le Marché et profitez de notre terroir, nous avons tous à y gagner!

http://www.lameuse.be/1709661/article/2016-11-03/le-marche-couvert-de-neuprepreferez-diversifie-on-y-gagne-tous

Le Marché Couvert de Neupré
Route du Condroz 211
4120 Neupré
www.marchedeneupre.be
04/361 06 66

06:55 Écrit par Jeannick | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |  Facebook | | | | |