Actu des communes voisines

  • ‎Marché gratuit le 20 octobre 2019 à L' Avouerie d'Anthisnes

    Lien permanent

    Marché gratuit
    Dimanche 20 octobre 2019- Avouerie d’Anthisnes, de 14h00 à 17h30
    « Servez-vous, tout est gratuit !»
    Un marché gratuit, ça ressemble à une brocante ou à un vide-grenier où… tout est gratuit ! L’objectif est de remettre en circulation des biens devenus inutiles ou superflus (mais toujours fonctionnels).
    Il y a deux principes à respecter : le don et la reprise par chacun de ses « in-donnés » (le local doit-être aussi net qu’à l’arrivée).
    Vous pouvez également profiter du marché sans rien amener !
    Le marché gratuit peut aussi être l’occasion de donner du beau et du bon…une recette à partager, un air de musique,…
    Attention : le marché se déroulera au 1er étage de l’Avouerie, il faut pouvoir monter l’escalier avec les objets (désolés d’avance pour les personnes moins mobiles…)

     

    Avouerie d'Anthisnes

    Marché gratuit

  • La 3ème édition de ‎La Fraiture Night le 26 octobre 2019, souvenir en photo ici de l'année passée

    Lien permanent

    Il y aura un reportage sur le Blog comme l'année passée 

    Succès de foule à la 2 éme Edition LA FRAITURE NIGHT en photos clic ici

     

    Le samedi 26 octobre La Fraiture Night revient en force pour la troisième année consécutive! Même endroit, même ambiance pour un max de folies...
    On vous attend aussi chaud que les années précédentes!

    La Fraiture Night / 3ème édition

    Aux platines  :
    Warm-up assuré par Semko
    Airdway et Hupser se chargeront de mettre le feu toute la nuit
    DJ Tawfik pour clôturer cette belle fête comme il se doit avec les meilleurs sons !
    &  beaucoup de surprises...
    • Nouveau show Sono & Lumière assuré par SONO DAX
    • Photographe durant la soirée (Nicolas Orban)
         À NE PAS OUBLIER
    Rien de tel que d’ajouter + 1 heure de fête avec le changement d’heure ( passage heure hiver )
     
    INFOS PRATIQUES                          
    - Prix de l’entrée sur place : 5€
    - Ouverture des portes à 20h30 (arrivez tôt)
    - Espace extérieur XXL couvert avec bar
    - Présence d’un Food-Truck avec de fameux hamburgers
  • Le 20è Cortège des « Morts Vivants » dans les rues du village de Boncelles le 19 octobre 2019

    Lien permanent

    Le départ du cortège sera donné à 18h00 rue Solvay dans la cour de l'ancienne école maternelle. Deux itinéraires seront prévus, l’un pour les moins de 6 ans et l’autre pour les plus âgés.

    « Tous les petits et les grands sont invités à revenir de l'au-delà pour fêter ensemble cet événement dans une ambiance démoniaque », fait savoir le Grand Sorcier Franco Guglielmo.

    Le cortège passera devant « La Rodje Macrâle », place de l’Eglise, et la vénérera en partageant une fiole de poison. De la soupe aux potirons et de nombreuses friandises seront distribuées à la fin de l’événement.

    Un spectacle de marionnettes gratuit lui aussi, sera proposé à tous les petits monstres par le célèbre « Théâtre de Mabotte ».

    Itinéraires des 2 cortèges des « Morts –Vivants » à Boncelles

    Cortège 1

    Moins de 6 ans : durée +/- 45 minutes.

    Départ rue Solvay au local, rue Vivaldi, rue Damry, rue Couperin.

    Retour rue Solvay vers le local.

    Cortège 2

    Plus de 6 ans : durée +/- 2h00.

    Départ rue Solvay au local, avenue du Gerbier, rue de l’Eglise.

    Arrivée sur la place devant la statue de la « Sorcière » arrêt +/- 15 minutes.

    Rue de l’Eglise, rue Cdt Charlier, rue du Tige Blanc, rue de Fraigneux, rue du Houx.

    Retour rue Solvay vers le local.

    Plus d’infos sur www.rodjes-macrales.be

    Source

     

  • Concert le 19 octobre 2019 collégiale d'Amay dirigé par Christian Philippo de Nandrin

    Lien permanent

    Samedi 19 octobre à 16h et 20h, l’Orchestre de l’Académie, en concert à la Collégiale d’Amay, accueille la chorale « Les Bengalis » de Liège.

    Fort de ses 70 choristes de tous âges et horizons, ce chœur toujours à l’affût de nouvelles expériences fait preuve d’un dynamisme étonnant.

    Entourée de ses musiciens, la Chorale « Les Bengalis » aura le plaisir de vous présenter un répertoire mélangeant variété française et internationale...

    Direction musicale, harmonisations : Vincent Claessens.

    L’Orchestre de l'Académie, dirigé depuis 11 ans par Christian Philippot, est constitué d’une trentaine d’adolescents, quelques adultes issus d’horizons musicaux divers et autres professeurs. Cet ensemble combine, entre concentration et convivialité, les apprentissages d’un répertoire éclectique et varié, la Musique de film y est prépondérante.

    Plus d'infos : contactez l'Académie au 085/31 20 11

  • Liège: les Hoppy Days proposeront 120 bières différentes 18, 19 et 20 octobre 2019

    Lien permanent

    Les Hoppy Days, qui se tiendront au Palais des Congrès de Liège les 17, 18 et 19 octobre prochain, proposeront quelque 120 bières différentes aux 5.500 visiteurs attendus à l’occasion de cette sixième édition, ont annoncé mercredi les organisateurs de l’événement.
    Le plus gros rendez-vous indoor du genre en Wallonie allie qualité des produits proposés et esprit festif en proposant des soirées animées avec au programme, la bande à Lolo (vendredi), la soirée Mega 90 (samedi) et Oli Soquette en mode guinguette, le dimanche après-midi.
    Une vingtaine de brasseries seront présentes à Liège pour proposer leurs différentes productions parmi lesquelles deux brasseries françaises, une néerlandaise et une écossaise. «Si nous nous ouvrons à l’international au niveau des producteurs, nous pouvons aussi compter sur un public étranger», assurent les organisateurs qui accueilleront un contingent d’amateurs de bière venus de Paris et Lyon.
    L’ASBL organisatrice tiendra également un stand où les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir une quarantaine de bières différentes telles qu’une trappiste anglaise, un stout fumé, une bière au pékèt ou au rhum.
    Un «geek corner» sera proposé aux véritables amateurs de houblon. Des bières finlandaises, américaines, écossaises, anglaises mais aussi belges seront proposées en quantité limitée. On retrouvera ainsi des Orval en cave depuis 7 ans, une bière au saké et aux algues, un stout à la téquila ou des produits conservés dans des barriques de Sauternes ou Barolo.
    Différentes animations sont prévues afin d’agrémenter l’événement qui ouvrira ses portes de 14h à 2h le vendredi et même jusqu’à 3h le samedi. L’horaire 12h-22h est fixé pour le dernier jour.
    Le visiteur devra s’acquitter de six euros à l’entrée et de 2 à 4 euros par verre de dégustation.

     

    Source

  • Ils lancent un taxi collectif pour les PMR

    Lien permanent

    La semaine dernière, une société de transport, Mobil ô TOP pour les personnes à mobilité réduite a vu le jour à Tihange. Une véritable aventure familiale lancée par Jimmy, Nicolas et Thierry qui ont pour objectif d’aider les personnes âgées dans la ville de Huy mais également en Wallonie.

    Rendez-vous chez le médecin, besoin de faire des courses, envie d’aller au parc ou au marché ? Mobil ô TOP emmène les personnes âgées ou à mobilité réduite en organisant le transport.

    Après plusieurs mois de préparation, Jimmy et Nicolas, deux frères, et Thierry, leur beau-frère proposent désormais leurs services.

    « Nous allons chercher les personnes âgées ou à mobilité réduite dans un endroit pour ensuite les amener à un point b avec une possibilité de les attendre pendant qu’elles font leurs courses ou qu’elles sont à un rendez-vous médical », nous explique Jimmy, l’un des trois fondateurs.

    Si ce n’est pas la première entreprise de ce genre, les trois hommes ont observé une importante demande et un manque de moyen de transport pour les personnes à mobilité réduite ou âgées, souvent isolées dans la région.

    « L’objectif est de rendre les prix accessibles à tout le monde pour que chacun puisse bénéficier des services », poursuit Jimmy, anciennement ouvrier aux Fonderies Fallais.

    « Il s’agit d’un projet commun car nous avons tous travaillé aux Fonderies jusqu’à ce qu’elles ferment.

    Il a donc fallu rebondir et créer un projet commun ».


    «ON PROCÈDE COMME SI C’ÉTAIT NOS PARENTS »

    Après avoir observé comment
    leurs propres parents pouvaient se déplacer, avec parfois des difficultés à trouver une société de taxi adaptée, les trois fondateurs ont réfléchi à une solution. « Notre maman est atteinte de polyarthrite, ce qui fait qu’elle a du mal à se déplacer. Et ce n’était pas toujours évident pour elle de se déplacer ou alors à des prix exorbitants. Il nous est alors venu l’idée de lancer un taxi collectif qui prenait également en charge les personnes à mobilité réduite pour un tarif raisonnable », souligne Jimmy.

    L’équipe a alors acheté deux véhicules permettant d’accueillir des personnes en chaise roulante.

    « Elles ont été réalisées sur mesure. Nous avons la capacité de prendre en voiture avec nous une personne à mobilité réduite. Il y a en plus 4 places assises. Si les personnes à mobilité réduite souhaitent être accompagnées de quelqu’un, nous ne faisons pas payer l’accompagnant.

    Outre les personnes âgées, nous ciblons également tout le monde. Des jeunes qui souhaiteraient se rendre à l’aéroport, il est tout à fait possible de les conduire avec un tarif de groupe ».


    «NOUS VOULONS DES TARIFS RAISONNABLES »

    L’entreprise lancée souhaite avant tout mettre l’accent sur ses tarifs attractifs.

    « Lorsque nous allons chercher quelqu’un par exemple à Liège et que nous démarrons de Huy, nous ne faisons pas payer l’aller.

    C’est seulement facturé à partir du moment où la personne rentre dans la voiture », ajoute Jimmy. Disponible 24 h/ 24 et 7 jours sur 7, MOBIL ô TOP mise sur l’accessibilité.

    « Nous sommes là tous les jours même en urgence », conclut Jimmy, optimiste.

    Par AMÉLIE DUBOIS

     

    Source

  • Blind Test du Val Pierrys Vien Anthisnes aujourd'hui 12 octobre 2019

    Lien permanent

    Neuvième édition du Blind-Test du Val Pierrys à Vien-Anthisnes le 12 octobre.
    Principe : retrouver titre et/ou interprète d'extraits musicaux (min. 120), des génériques de séries ou de dessins animés, titres de film, etc.
    Tubes de toujours, quelques "crasses" pour les plus forts, des styles variés, des questions annexes (culture générale... ou pas :) ), le tout supporté par un écran géant.
    Côté pratique :
     ouverture des portes : 19h
     début du jeu : 20h (fin estimée aux environs de 00h/00h30)
     équipe de 4 à 6 joueurs, 4€ par joueur
     petite restauration prévue (pâtes)
    Inscription Obligatoire (nom de l'équipe et nombre de joueurs) via
     
     une demande sur la page de l'event Fb : https://www.facebook.com/events/2281181275312432/
     0499/21.34.81
    Vous recevrez Toujours une confirmation (réponse au mail, commentaire Fb, sms si messagerie vocale).
    Si ce n'est pas le cas, insistez ;)
    Où :Salle du Val Pierrys Rue du Val, 8 4160 Anthisnes
    Téléphone :0499/21.34.81 - Réservation obligatoire
    Tarif 4€
     

  • L'Art d'Ici et d'Ailleurs - 6ème.Edition du 11 au 13 Octobre 2019,

    Lien permanent

    Du 11 au 13 Octobre 2019, c’est à l’Espace Saint – Mengold, dans un endroit mythique du cœur historique de Huy que se déroulera la 6ème.
    Edition de l’ART D’ICI et D’AILLEURS en présence de 36 artistes Belges et Internationaux (France – Grande-Bretagne et Russie).
     
    Heures d’ouverture : Vendredi 11 : Vernissage à 19H00 –
    Samedi 12 : de 11H00 à 19H00 –
    Dimanche 13 : de 11H00 à 18H00 – Remise des prix du public à 17H30’.
     
    Nos invités d’honneur (Prix du Public 2018) : Christian Chaufheid et Catherine Verschure.
    le public pourra aussi découvrir plusieurs artistes peintres : Farida Afhim – Mireille Albert (Hutoise) – Liliane Bourgeois – Michel Calembert – Luc Collyns – Jacqueline Fosseprez – Pascale Hanneuse – Martine Herkens – Andrée Hiar – Fabrice Hubert – Martine Janssens – Jean-Claude Laforet – Noémie Libois – Carmelo Miceli – Valérie Paulus – Poupette Pecheur – Brigitte Smets – Milosava Simanic – Michel Van Otten et Elena Vinakurava.
    ainsi que les artistes étrangers : Bernard Burke (GB) – Isabelle Francart (FR) – André Matyushin (RU) – Coline Person (FR) – Olga Petrova (RU) et Svetlana Romanenkova (RU).
     
    A découvrir également : l’Art Photographique de Svetlana Grichina (RU) – Sophie Hastir – Isa Spirlet et Freddy Van Daele mais aussi les sculptures sur pierre de Marie-Paule Legrand – les bijoux en argent de Jacques Casteels et les luminaires de Rapha Light.
     
    avec la participation : Artists Painters on Tour : Arinka – Irina et Svetlana.
    6 voyages à gagner à Morzine par tirage au sort le Samedi 12 Octobre et 4 voyages à gagner à Morzine par tirage au sort le Dimanche 13 Octobre.
     
    Bar à Champagne et Bar à Vin de petits récoltants.
     
    Entrée gratuite.

    Où :Espace Saint-Mengold – Huy Place Verte 4500 Huy
    Téléphone :+32496427001
    Tarif :Gratuit

  • Mesure de circulation en raison des portes ouvertes par le 4e Bataillon de Génie d’Amay

    Lien permanent

    Communiqué de la Commune d'Amay 

    Dans le cadre de la journée « portes ouvertes » organisée le 13 octobre prochain par le 4e Bataillon de Génie d’AMAY, des mesures de circulation temporaires ont été prises entre 8h et 18h.

    Afin de garantir la sécurité des visiteurs, des riverains et
    généralement de toute personne se trouvant aux abords du site, le stationnement sera interdit :
    a) Route Militaire, des deux côtés de la chaussée,
    b) Rue Entre deux saisons, dans son tronçon compris entre les carrefours formés avec la Route Militaire et la rue Verte Voie, côté droit considérant ce sens de circulation.

    En outre, le sens unique imposé Route Militaire sera levé.

     

     

     

  • Fête du vélo le 19 octobre 2019

    Lien permanent

     

    Une journée placée sur le thème du vélo
    L'occasion de venir faire réviser votre vélo, le faire réparer, de participer à la bourse vélo mais aussi de découvrir diverses animations sur le thème de la mobilité active et douce tout au long de la journée !
    de 10 à 12h00 : Repair'Café Vélo
    de 13 à 15h00 : Départ des randonnées familiales à vélo
    de 13 à 18h00 : Stands divers et Bourse vélo (Attention : dépôt des vélos, pièces le matin de 10 à 12h00)
    18h30 : Projection du film "Aventure cyclo-balkanique"

    Petite restauration et bar tout au long de la journée

    Pour toute information : Jean-Benoît GRAAS, 085/ 27 46 10 ou info@mobicondroz.be

     

    GAL Pays des Condruses

    Fête du Vélo

  • Cinéfamilles "Dragon 3 : le monde caché" au centre culturel d'Amay le 13 octobre 2019

    Lien permanent

     

    Harold est maintenant le chef de Berk au côté d'Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leur rêve de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l'apparition soudaine d'une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n'ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n'auraient jamais soupçonné l'existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu'au bout du monde pour protéger ce qu'ils chérissent.

    Réalisation : Dean DeBlois
    À partir de 6 ans (1h44)
    Prix : 4,00 €
    Infos : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

     

    Centre Culturel d'Amay

  • Attention, Soyez prudents les radars feux rouges vont enfin flasher à Neupré !

    Lien permanent

    Les carrefours de Neupré et Ans seront bientôt dotés de radars « feux rouges », destinés à flasher les automobilistes qui franchissent le carrefour au rouge, voire également de contrôler leur vitesse.

    Depuis plus d’un an, à Neupré et Ans, deux carrefours particulièrement accidentogènes ont été équipés de boîtiers. A l’intérieur de ceux-ci, des radars «feux rouges».

    Ces dispositifs sont installés quelques dizaines de mètres en amont des feux tricolores, et permettent de flasher les automobilistes qui franchissent le carrefour au rouge. Ce dispositif devrait permettre, on l’espère, d’éviter de nombreux accidents. Les croisements équipés sont le carrefour de Plainevaux (Neupré), mais aussi celui que la rue des Français forme avec la N3, à Ans.

     Les boîtiers sont déjà installés.

     Le franchissement des feux rouges sera-t-elle la seule infraction signalée par le dispositif  ?

     

    Source

  • Nouvel an Celtique banquet et concerts 26 Octobre 19h Avouerie d'Anthisnes‎

    Lien permanent

     

     

    Vous rêviez de participer à une fête celtique endiablée, un banquet gargantuesque agrémenté de troubadours ? Vous voici servis ! Nos sangliers à la broche nappés de sauce à la bière et leurs accompagnements celtes enchanteront vos papilles. Clairet, Hypocras et Hydromel vous procureront l'ivresse douce à de telles réjouissances dès 19h.
    Et la musique ? Ah, la musique ! Elle repoussera les limites de la nuit et remplira votre cœur de ses rythmes ancestraux avec le groupe SANGDRAGON qui sera chez nous le 26 octobre pour un show Belge exclusif grâce à AZ Live ! Véritable symphonie épique sur fond de riffs puissants le tout teinté d'éléments folk et médiévaux...

     

    Avouerie d'Anthisnes

    Samaïn - Nouvel an Celtique - Banquet et concerts 26 Octobre 19h

  • Vide dressing à la salle La Grange de Les Avins Clavier aujourd'hui 5 octobre 2019

    Lien permanent

    Vide dressing à la salle La Grange de Les Avins commune de Clavier. Vente de vêtements accessoires maroquineries pour hommes dames et enfants en parfait état et toujours à la mode ainsi que
    articles de puériculture, jouets, livres et petits bibelos
    8euros la table brasseur, avec la possibilité de mettre une tringle
    info et réservation : 0498/783899
    petite restauration sur place
    salle chauffée si mauvais temps
    parking aisé et facile d'accès à la salle
    Nombre d'exposants :30
    Où :Salle la Grange 4560 Les Avins Rue du Centre 21 4560 Clavier
    Téléphone :0498783899

    Samedi Le 5 octobre: de 9:30 à 14:00

     

    Source

  • Après huit ans d’attente, La rue Magrée va être rouverte à Tavier

    Lien permanent

    C’est le soulagement pour les habitants de Tavier.

    Depuis septembre 2011, la rue Magrée était interdite à toute circulation  ! En cause, l’effondrement d’une partie d’une petite maison en pierre d’un jeune couple à la fin de la rue. Le couple était heureusement absent lors de l’effondrement un jeudi après-midi vers 13h30. Des dégâts impressionnants avec une porte d’entrée suspendue dans le vide et le reste de la maison écrasé plus bas avec les terres. Un effondrement provoqué par le creusement de fondations destinées à la construction d’une annexe.

    A l’époque, le bourgmestre d’Anthisnes, Marc Tarabella, avait fait fermer la rue la veille pour des raisons de sécurité, pressentant déjà un accident. Une déviation a été mise en place via la rue Pirûtchamps dont les habitants ont dû endurer le passage des automobilistes et des bus depuis huit ans  ! S’en est suivie une longue bataille juridique. Le couple a intenté un procès aux personnes responsables du chantier pour être indemnisés (architecte, entrepreneur, assurances). La commune, victime collatérale s’est greffée au dossier. Le tribunal de première instance de Huy avait rendu un jugement en 2015 qui ne permettait à la commune d’entreprendre des travaux sur la rue Magrée qu’après les réparations réalisées à la maison. « Nous avons été en appel et nous avons obtenu gain de cause. L’intérêt public a enfin été reconnu », se félicite le bourgmestre d’Anthisnes, Marc Tarabella.

    La maison finalement démolie

    Une maison finalement démolie totalement par les propriétaires, qui ont été indemnisés, en 2018. La commune peut donc enfin intervenir. C’est la raison pour laquelle le point de ces travaux a été ajouté en urgence au conseil communal d’Anthisnes mardi dernier.

    « Le trou où se trouvait la maison va être remblayé pour consolider la voirie et un entrepreneur local, Jean Legros, a été désigné. Il nous a remis un nouveau devis suite à la démolition de la maison déjà réalisée. La commune a prévu une somme de 23.000 euros pour ces travaux. Nous avons déjà reçu 9.000 euros des assurances car nous avions réalisé des aménagements d’accotements pour permettre aux bus de tourner dans la rue Pirûtchamps. Le dossier est toujours pendant en justice pour obtenir d’autres dédommagements », précise le bourgmestre.

    L’entrepreneur devrait débuter les travaux très prochainement et la rue Magrée sera enfin rendue à la circulation.

    PAR MARC GÉRARDY source

     
  • Guillaume Vierset Harvest group le 5 octobre 2019 au centre culturel d'Amay

    Lien permanent

    Un jazz moderne dans une folk d’aujourd’hui
    Harvest group est né à l’initiative du jeune guitariste Guillaume Vierset (Sabam Jazz Award 2013, Octave de la musique 2015), révélé notamment en tant que leader du LG Jazz Collective mais également guitariste de Typh Barrow, Sacha Toorop, Thomas Champagne, Bravo Big Band, etc.

    Harvest propose une musique intimiste, nostalgique, aux confins de la folk et du jazz et dont l’inspiration voyage entre Jakob Bro et Neil Young, Jim Hall et Sam Amidon, Pat Metheny et Bon Iver, Julian Lage & Nick Drake. Le premier album sorti en 2015 ('Songwriter') avait déjà fait sensation et avait été nominé dans la catégorie « Best Jazz Album » aux Octaves de la musique 2016.

    Avec ce deuxième opus sorti en Juin 2019 chez Igloo Records « Nacimiento Road », le groupe a trouvé son identité, un son de groupe hors du commun, une originalité dans l’écriture et dans la manière de mélanger les genres, un ascenseur émotionnel sans précédent. L’écriture douce, fragile, nostalgique, déstabilisante, surprenante, déconcertante et les discours entre la guitare, le violoncelle et le saxophone soprano offrent à l’ensemble des accents oniriques de meilleurs goûts. Soutenu par une rythmique de premier choix à la musicalité et à la sensibilité à fleur de peau. Un voyage curieux et subtil conduit par l'un des groupes les plus en vue de l’actuelle scène du jazz Belge.

    Distribution : Mathieu Robert (saxophone soprano), Marine Horbaczewski (violoncelle), Yannick Peeters (contrebasse), Yves Peeters (batterie), Guillaume Vierset (guitare, compositions)

    Extrait

    Date : samedi 05/10/2019 à 20h30
    Prix : prévente 10€ - sur place 12€
    Infos et réservations : info@ccamay.be – 085/

  • Petit Déjeuner Terroir Organisé par La Ferme de Béemont le 6 octobre 2019

    Lien permanent

     

     

     

     

     

    P'tit déjeuner à la Ferme de Béemont composé de produits locaux et bio.
    Notre menu toujours au prix de 12,5€, café à volonté...
    Réservation souhaitée : via Facebook ou au 0474/90.58.38.
    Au plaisir de partager ce moment avec vous...


    Dimanche 6 octobre 2019 de 08:00 à 13:00

    La Ferme de Béemont
    Béemont 10, 4590 Warzée, Liege, Belgium

    Petit Déjeuner Terroir

    Public
     · Organisé par La Ferme de Béemont
  • 167 attractions pour la Foire à Liège elle débute ce samedi 5 octobre

    Lien permanent

     

     

    Ce samedi 5 octobre, la 160e édition de la Foire d’Octobre ouvre ses portes sur le boulevard d’Avroy. « Avec ses 167 attractions et plus d’un million de visiteurs, la Foire de Liège est l’une des plus belles Foires d’Europe et la plus grande de Belgique », lance Maggy Yerna, échevin du Développement économique et territorial. « La Foire d’Octobre est un atout inestimable pour notre Ville puisque bien souvent, une sortie sur la Foire s’accompagne d’une visite dans l’horeca liégeois et dans les commerces du centre-ville. Une enquête réalisée en 2016 le confirme : 30 % de la clientèle déclare fréquenter un café ou un restaurant, lors de la visite de la Foire, 22 % font des achats dans les commerces et 19 % se garent dans les parkings en ouvrage. »

    Pour occuper le boulevard d’Avroy pendant six semaines, les forains s’acquittent d’une redevance d’un peu plus d’un million d’euros qui vient gonfler les caisses de la Ville de Liège.

    Une seule grande nouveauté lors de cette édition 2019, mais elle est de taille : le Move it 32. Cette attraction est unique en son genre en raison de son mouvement articulé autour de trois axes. Les organisateurs garantissent des frissons.

    Plus classiquement, d’autres attractions demeurent incontournables comme le Top of the World, la Roue Royale, le XXL, le Galopant, la Wild Mouse ou encore le Deca Dance, la Turbine, le Caraïbes folies, le Polyp, le Cake Walk, la Petite Suisse, Elliott le dragon ou le mythique Rotor.

    La Foire d’Octobre débute ce samedi 5 octobre jusqu’au lundi 11 novembre 2019. Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, elle ouvre à 14h. Les autres jours, à 15h30.

    La fermeture est prévue à 1h30 lors des nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche ainsi que les veilles de jours fériés. La foire fermera une heure plus tôt les autres jours.

    Les lundis 28 octobre et 11 novembre, vous pourrez profiter de nombreuses réductions. Enfin, le cortège « Halloween » se mettra en branle, sur le champ de foire, le mercredi 30 octobre, dès 17heures.

    Par A.B   Source

  • Les pionniers de Plainevaux se tiennent à votre disposition

    Lien permanent

    Les pionniers de Plainevaux se tiennent à votre disposition pour vous aider pour nous permettre de partir en camp !
    N'hésitez pas à garder le numéro de téléphone et de contacter quand vous le souhaitez !

  • Villages-solidaires Anthisnes commune pilote du GAL

    Lien permanent

    CAL :Groupe d'Action Locale Pays des Condruses
    Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot

     

    Villages-solidaires
     
    ANTHISNES, commune pilote du GAL pays des Condruses,
    Inaugure la plateforme d'entraide citoyenne #villages-solidaires#
    #Citoyens et associations Anthisnoises# découvrez en primeur ce projet de #solidarité# dans votre commune.
  • Dimanche 13 octobre 2019 Vente de livres d'occasion à l’initiative de l’ASBL Mémoire de Neupré e

    Lien permanent

    À l’initiative de l’ASBL Mémoire de Neupré et en collaboration avec la Maison des Jeunes de Plainevaux.
    Livres de tous types à petits prix : BD, romans, biographies, essais, documents, albums et livres jeunesse.

    Maison des Jeunes de Plainevaux:
    Rue du Centre 50 à 4122 Plainevaux. De 10h00 à 17h00.
    Entrée gratuite.
    Petite restauration à prix démocratique.

    Infos : Édouard David edouard.david@skynet.be ou bibliotheques@neupre.be
    tél. 04 371 44 86.

     

    Source

  • Anicca Van Hollebeke de Huy-Waremme et Amandine Toffoli la seule Liégeoise en lice pour Miss Belgique 2020

    Lien permanent

     

    Une jeune Faimoise en lice pour Miss Belgique

    Samedi soir, les 32 finalistes de Miss Belgique ont été présentées officiellement. Parmi elles, à peine 13 francophones. Pour la province de Liège, deux filles ont été retenues : Anicca Van Hollebeke, 21 ans, de Faimes, et Amandine Toffoli, 22 ans, d’Ougrée (Seraing), étudiante en première année d’esthétique.

    Pour la région hutoise, Anicca est donc la seule représentante. Elue Miss Liège en août dernier, la voici donc reprise pour la finale nationale prévue le 11 janvier prochain. « Comme je suis déjà Miss Liège, ce n’est pas vraiment une surprise d’avoir été sélectionnée mais j’étais évidemment très contente quand ils sont venus m’apporter l’enveloppe annonçant ma sélection », confie Anicca qui était à la maison avec sa maman et une copine. « C’était vraiment un bon moment », ajoute-t-elle. Comment explique-t-elle qu’elle ait été reprise ? « Je pense que je suis restée moi-même. Il faut avoir confiance en soi et croire en ses compétences ».

    Rester soi-même

    Pour la finale, elle va évidemment devoir tout donner. « Je vais rester fidèle à moi-même et gagner en confiance. C’est toujours un travail sur soi. Il faut foncer et ne pas avoir peur. On est toutes finalistes et toutes contentes d’être là », conclut Miss Liège.

    Dans 15 jours, elle s’envolera pour l’Egypte avec les 31 autres finalistes. Ensemble, elles séjourneront une semaine au Baron Resort de Sharm-el-Sheikh, un superbe hôtel en bordure de la Mer Rouge où les filles auront une semaine bien remplie. Là-bas, elles feront davantage connaissance entre elles. A chaque fois, une francophone logera avec une néerlandophone. Les finalistes rencontreront la presse, feront des interviews et des shootings-photos. Elles tourneront également les petits clips vidéo qui seront diffusés en télé le soir de la finale, finale qui, une fois encore, sera diffusée en direct sur AB3. Ce sera aussi l’occasion de prendre du bon temps et de profiter du soleil, loin de la grisaille belge. Après ce voyage, ce sera la dernière ligne droite avant la finale prévue à La Panne. Répétitions, apprentissage des chorégraphies et choix des tenues : les week-ends entre novembre et janvier seront bien chargés pour les 32 finalistes.

    Par Laurence BRIQUET Source

    Source

     

     

    Première dauphine Amandine Toffoli à Miss Liège, Anicca Van Hollebeke, 23 ans, de Faimes, est devenue la nouvelle Miss Liège clic ici 

    Amandine Toffoli est sélectionné pour miss province de Liège déroulera ce 25 Août à Durbuy, miss Belgique 2020

     

  • Des cordes placées entre deux arbres à un mètre de hauteur, en plein milieu du chemin dans les bois de Fayembois

    Lien permanent

    «Stop scout»: un enfant blessé par une corde tendue à Liège

    Incroyable mésaventure survenue ce samedi après-midi à une famille liégeoise dans les bois de Fayembois sur les hauteurs de Liège, entre Jupille et Beyne-Heusay.

    Un couple et son beau-fils de neuf ans avaient décidé d’aller rouler à vélo dans les bois ce samedi, à proximité des terrains de tennis du club de Fayembois.

    « Par deux fois, nous nous sommes retrouvés face à des cordes placées entre deux arbres à un mètre de hauteur, en plein milieu du chemin ! Avec à chaque fois, le même papier à côté de la corde avec les mentions « Stop (scout) », indique Joëlle Benecchi qui rapporte sur les réseaux sociaux les propos de Laurent Parmentier à qui la mésaventure est arrivée.

    « Nous avons poursuivi notre balade mais nous n’avons pas vu une troisième corde et mon beau-fils de neuf ans s’est pris la corde au niveau de la gorge. Il n’est fort heureusement pas tombé de son vélo mais il a eu très mal. Cela aurait pu être beaucoup plus grave ! Les personnes qui ont installé ces cordes peuvent-elles se rendre compte que ceci est très dangereux ? », se demande Laurent Parmentier.

    « Nous avons demandé aux différentes unités de scouts qui étaient présentes dans les bois si elles savaient qui avait installé ces cordes mais elles n’ont pas pu nous répondre et elles ont indiqué bien évidemment que ce n’étaient pas elles qui les avaient placées de la sorte ! », ajoute Laurent Parmentier sur sa page Facebook.

    « J’ai indiqué cela sur Facebook pour que cela n’arrive plus et pour faire réfléchir les auteurs de ces actes dangereux », ajoute Joëlle Benecchi.

    Responsabilités

    Il reste à présent à déterminer qui a placé ces cordes dangereuses entre les arbres ?

    S’agissait-il d’un acte d’un riverain qui ne supporte plus la présence des scouts tous les samedis dans les bois de Fayembois ? S’agissait-il de chasseurs ? S’agissait-il de certains scouts pour un jeu ? Une plainte a-t-elle été déposée ?

    Par Marc Gérardy

    Source

    Autant de questions qui restent toujours sans réponse.

    En attendant, les commentaires se multiplient sur Facebook suite à cette publication et ils vont dans tous les sens. Seul point commun: la dangerosité de ces actes.

  • Repas spectacle au profit de l'ASBL Mobilok le 5 octobre 2019

    Lien permanent


    le 5 octobre 2019 dès 18 h
    Réservations avant le 1/10/19
    0497/80.20.26 ou 0493/85.41.83
    Paiement sur le compte Mobilok Events
    BE 59 7320 4792 5226

  • Agenda d'Octobre 2019 les balades rencontres pour le Télé-Service du Condroz

    Lien permanent

    1 octfourch.JPG

    Pour le Télé-Service du Condroz,

    Patricia Hotte,

    coordinatrice

    Périodique Octobre in (1).docx