Festivals de musique

  • Le Monastère de Nandrin , c’est vraiment fini! Fermeture définitive le 6 octobre 2018 la dernière soirée

    Lien permanent

    C’est la fin d’une époque pour de nombreux fêtards de Nandrin et bien au-delà. Le Monastère, discothèque née dans les années 70, s’apprête à fermer ses portes. Tony Di Sciascio (54), gérait l’établissement depuis 26 ans. Sa société n’est pas en faillite mais sera simplement mise en veille, car voilà plusieurs années qu’il sentait le vent tourner.

    «  Je voulais déjà me retirer depuis 2012  », commente-t-il. «  Je désirais me consacrer à ma vie de famille. Le gérant, qui a repris la boîte pendant trois ans, a voulu à tout prix démissionner. J’ai été contraint de revenir malgré moi, mais avec peu de motivation. Des repreneurs ne se sont jamais manifestés. »

    Voilà cinq à six ans que la discothèque perd des clients, sans en gagner de nouveaux. Les causes, Tony Di Sciascio les connaît. La principale : à Nandrin comme en Europe, les boîtes de nuit lui semblent être passées de mode. «  Le succès des discothèques est lié aux phénomènes musicaux. Dans les années 1970, il y avait notamment la fièvre du samedi soir  », raconte-t-il. «  Les gens voulaient faire comme dans les films : danser sur des pistes lumineuses. Ça a continué après avec la new wave dans les années 80 et la techno. »

    Pour lui, la musique actuelle se joue dans les festivals. «  Ce qui explique toutes les soirées dédiées aux années 80. Quelque part, c’est triste que l’on doive se replonger dans le passé pour faire danser les gens  », confie Tony Di Sciascio.

    Les gens se rencontrent moins en discothèque également, mais davantage sur internet, ajoute-t-il. «  S’ils prennent un verre, ils savent qu’il y a un risque de se faire contrôler  », continue le gérant. «  La transmission ne s’est pas faite auprès de la génération actuelle. Les jeunes trouvent ça ringard d’aller en boîte, et privilégient le carré, ou de simples fêtes.  »

    Plein de souvenirs

    De ces 26 années, à la tête du « Mona », Tony Di Sciascio garde d’excellents souvenirs. «  C’est un des rares endroits qui n’a pas changé de nom  », sourit-il. «  Beaucoup de générations sont venues dans cette boîte festive. On était les seuls à passer des musiques de farandoles le samedi, car les gens en réclamaient.  »

    Aux dernières années de comptabilité stressante, il préfère se souvenir du passage de Patrick Hernandez qui chantait Born to be alive, des Gibson Brothers, et même de joueurs de foot. «  Ces derniers passaient régulièrement chez nous », se remémore-t-il. «  Ils ne s’asseyaient pas dans un coin qui leur était réservé, et je crois que c’était ça le secret du Mona : tout le monde y était VIP.  »

    Le Mona constituait les «  plus belles années de sa vie  », ajoute-t-il. « Je n’aurai jamais cru que je m’occuperai de cette boîte aussi longtemps, moi qui y ai mixé à ses débuts. Beaucoup se tracassent sur les réseaux sociaux, notamment de mon devenir. Je vais mettre ma société en veille et faire une pause d’un an, avant de voir ce que je ferai. »

    Soirées de clôtures

    Deux soirées de clôture se tiendront les vendredi 5 et samedi 6 octobre. «  La première sera axée années 80 et 90 pour les anciens  », indique Tony Di Sciascio. «  D’anciens dj et membres du personnel seront là.  » Le 6 octobre sera animé avec de la musique plus actuelle.

    Article de J.G.

     

    Article et photos Clic ici 

  • 20000 personnes et Loris Demarteau de Nandrin pour applaudir Alice on the roof et Obispo

    Lien permanent

    Samedi, dès 20 heures, une foule d’artistes réputés s’est produite gratuitement sur la scène des fêtes de Wallonie, installée sur la place Saint-Lambert.

    Il y avait de l’ambiance et beaucoup de monde pour applaudir Pascal Obispo, Alice on the roof ou encore MC Solaar.

    41968169_1393670180767086_6608030201072844800_n.jpg

    Une estimation faisait état de 20.000 spectateurs sur la place Saint-Lambert.

    Article complet Clic ici 

     

    La scène des fêtes de Wallonie Par Loris clic ici 

     

     

     

  • Modave September Fest' 18 aujourd'hui 31 août et 1 septembre 2018

    Lien permanent

    La 5ème édition du Modave September Fest', les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ! 

     INFOS 

    Suarez, Jean-Baptiste Guéguan (sosie vocal de Johnny Hallyday) et Tragédie seront en tête d'affiche le vendredi 31 août ! 

    Le samedi 1er septembre, vous aurez à nouveau l'occasion de découvrir entre autres Pierre Edel (The Voice Belgique), HighVoltage plays AC/DC ou encore The Synd. 

     TICKETS 

    Vendredi : 
    Le PASS (20€) qui se trouve en vente dans tous les Night&Day, à la Fnac, sur librairie.be et à la pompe Total de Strée vous donne accès aux 2 jours du Festival ! Ainsi, si vous achetez votre billet pour le vendredi, la journée du samedi vous est offerte ! 

    Samedi :
    L'entrée est gratuite avant 18heures ! Dès 18h01, le prix d'entrée sera de 5€. A moins bien sûr que vous n'ayez votre pass 2 jours, auquel cas vous pourrez rentrer gratuitement à n'importe quelle heure. 

    - Il n'existe pas de PASS 1j uniquement pour le vendredi ! 
    - Il n'y a pas de pré-vente pour le samedi ! 

     

    Source info Modave September Fest' 18 

     

  • Nandrin Live&café :5 groupes en live issus du Concours Circuit

    Lien permanent

     

     

    Le Live & Café de Nandrin va être un point de passage du « Concours Circuit », le 20 septembre. Cinq groupes s’y produiront pour tenter de séduire un jury composé d’une quinzaine de professionnels dont des journalistes, des agents ou encore des programmateurs.

    «  Voilà plus de 20 ans que le concours existe  », indique Caroline Lambert chargée de communication. «  Depuis quelques mois, le Live & Café est partenaire de notre ASBL. Ils sont venus nous trouver, et nous étions justement désireux de travailler dans la région.  »

    Cinq formations joueront en live, dont trois de Bruxelles. «  Nous avons reçu plus de 270 candidatures. La majorité des groupes viennent de la capitale  », continue-t-elle. «  Je ne saurai vraiment expliquer pourquoi. Peut-être est-ce parce qu’il y a davantage d’infrastructures pour entourer les groupes. Le mot circule également plus vite, sans doute.  »

    Vous pourrez découvrir ainsi la musique lente et fantomatique aux accents parfois gospel d’A Boy with a Beard. The Daring Man proposera, comme le Liégeois David Lombard, des morceaux folk relativement calmes. O.R.A. jouera du rock atmosphérique, et enfin Pego jouera des titres de rap. «  On essaye de placer des groupes qui collent bien à la salle  », explique Caroline Lambert. À l’image du Live & Café, le style de ces formations se veut en effet intimiste.

    Au terme des différentes dates du concours, le jury sélectionnera 12 groupes pour des tiers de finale. Cette dernière aura lieu au Botanique de Bruxelles le 8 décembre. «  Le gagnant sera mis en avant auprès des médias et bénéficiera de coaching, de prix pour un enregistrement studio, de programmations en salle et d’un suivi  », ajoute-t-elle.

    Le prix de l’événement n’est pas encore fixé selon la responsable communication, mais devrait tourner autour de 5 euros.

    PAR J.G.

     

    Nandrin: 5 groupes en live issus du Concours Circuit article complet clic ici

  • Fermeture définitive du Monastère de Nandrin le 6 octobre 2018 la dernière soirée

    Lien permanent

    Le Monastère de Nandrin l'annonce sur sa page Facebook .

    Le 6 octobre 2018 , une page se tourne à Nandrin .

    La fermeture et le clap de fin.

    La fermeture définitive de la discothèque la plus connue du Condroz.

    Deux soirées de clôture se tiendront les vendredi 5 et samedi 6 octobre. «  La première sera axée années 80 et 90 pour les anciens  ». «  D’anciens dj et membres du personnel seront là.  » Le 6 octobre sera animé avec de la musique plus actuelle.

    Monastere Discothèque

    40139883_1870753102970247_7419126850707783680_n.jpg

  • Selfies avec les stars de Nandrin Festival par Loris Demarteau

    Lien permanent

    L'album des selfies avec les stars du Nandrin Festival par Loris Demarteau clic ici 

     

    Des selfies, avec certaines stars du Nandrin Festival qui ont accepté de jouer le jeu à la demande de Loris .

    Certains adultes présents, ont fait en sorte que Loris réalise une de ses passions, le blog de Nandrin les remercie, ils se reconnaîtront.

     

     

  • Reportage photos de Loris Demarteau en immersion sur le Nandrin Festival 2018

    Lien permanent

     

    Le Nandrin Festival 2018 est une réussite clic ici

     

     

    Les échos du Nandrin Festival 2018 clic ici

     

     

    Les photos du Nandrin Festival 2018 par Loris Demarteau clic ici 

     

    Photos de Loris Demarteau .

     

    Belle organisation au coeur du village , vivement la prochaine édition diront les Fans de bonnes musiques   .........

  • Le Nandrin Festival 2018 est une réussite

    Lien permanent

    Le chanteur des Gauff’ est ravi tout comme les organisateurs : plus de 2.000 spectateurs chaque soir.

    Dans l’ensemble, c’est du positif pour les organisateurs, ce que confirme Muriel Lombaerts, chargée de communication du festival.« La formule a été revisitée quelque peu avec de la découverte pop-rock. L’ambiance est excellente, très conviviale, on veut garder ce côté-là mélangé aux découvertes belges essentiellement et quelques internationales » nous dit-elle. Côté sécurité, il n’y avait absolument rien à signaler, l’ambiance était totalement bon enfant. Ce que peut confirmer l’artiste Manon Hardy, mieux connue sous le nom de « Mad’y ».

     

    Lire aussiNandrin Festival : Front 242 s’est souvenu de l’invit’ de 1997

    L’ancienne candidate Namuroise de « The Voice » a pu goûter à la scène de Nandrin samedi après-midi.« J’ai fait quelques scènes cet été mais ce festival-ci est vraiment très chouette, nous le trouvons très familial, l’accueil était génial » nous dit-elle. Samedi soir, c’est Delta qui ouvrait le bal. Le groupe Bruxellois était très attendu et n’a pas déçu en proposant une dizaine de titres dont la moitié sont déjà des tubes que le public a pu chanter avec eux. Entre deux croustillons et quelques frites mayo, ce sont les liégeois du groupe des Gauff qui venait clôturer la journée du samedi. Comme à leur habitude, ils ont mis le feu, sur scène comme en dehors. « On a plein de bons souvenirs ici » lance Francis Joskin, alias Patrick Alen.

    « Notamment en 2003 où on avait joué juste avant les ZZ Top. On était montés sur scène avec des fausses barbes, un super clin d’œil. Je pense que les moyens ont été mis cette année, l’affiche est éclectique ». Dj Didjé, le chanteur des Gauff, était plus que ravi. «  Ce que je trouve génial, c’est que j’ai senti ce Nandrin Festival revivre. Il y avait une superbe énergie. Peu de petits festivals parviennent à survivre comme celui-ci ». Les Gauff’ qui reviendront en 2019 avec un spectacle… acoustique.« Dans de petites salles, ce sera du théâtre comique et rock ’n’ roll ».

     Article de PAR CEDRIC MONTULET

    Source info Sudinfo édition digital H-W 

    Delta et les Gauff’ ont mis le feu au Nandrin Festival photos vidéo clic ici

     Photos de Loris Demarteau clic ici 

     

    #nandrinfestival #nandrinfestival2018 #arno #lesGauff’

     

  • Les échos du Nandrin Festival 2018

    Lien permanent

    Les échos du Nandrin Festival dans la Meuse Sudinfo édition digitale H-W

     

    Près de 2.500 personnes ont assisté vendredi à la journée d’ouverture du Nandrin Festival, selon le bourgmestre Michel Lemmens, impliqué dans l’organisation.

    Ce dernier s’est dit très heureux de constater que le festival reprenait de l’ampleur. C’est le groupe international Front 242, invité en 1997, qui était tête d’affiche de ce vendredi soir pour le plus grand bonheur de certains fans.

    Il y avait du monde Place A. Botty ce vendredi soir pour l’ouverture de l’édition 2018 du Nandrin festival. Sur le coup de 22h, moment auquel se produisait le célèbre groupe de musique électronique Front 242, on frôlait d’ailleurs les 2.500 entrées. La place était toutefois encore clairsemée à certains endroits.«  On est loin des grandes années et du temps où on accueillait sur le terrain de football des dizaines de milliers de personnes qui applaudissaient des grandes stars  », raconte le bourgmestre, «  mais ça redémarre  ».

    C’est Z-Band qui a ouvert les hostilités à 17h00 sur la scène Church, suivi par From Kissing à 17h45 sur la grande scène de l’hôtel de ville puis par Suffocating Minds à 18h45. Les Liégeois ont mis le feu dès la fin de l’après-midi avec des titres bien connus de leur répertoire comme «Second Life», «I don’t care» ou encore «Should I look above».

    Les artistes se sont alors succédé sur les deux scènes avec notamment la tête d’affiche Front 242 qui a rassemblé un public important. Le groupe mythique de la scène électro des années 80 a fait revivre les grandes heures du Nandrin Rock Festival. Cette année, il a notamment joué à guichets fermés aux Etats-Unis et ne se produisait sur le sol wallon qu’au Nandrin Festival, une sorte de plaisir que le groupe s’est permis d’offrir à la commune en souvenir du bon vieux temps : «  On est un groupe international, la Belgique n’est pas la priorité et comme on est plus appréciés aujourd’hui, on peut se permettre de jouer à la carte », raconte Jean-Luc De Meyer, chanteur et auteur-compositeur belge,

    «La raison pour laquelle on a accepté de venir à Nandrin ? On s’est souvenu que les organisateurs nous avaient appelés en 1997 alors que le groupe venait de se reformer après avoir cessé toute activité pendant trois ans. On considère Michel Lemmens comme un ami, c’est quelqu’un qui sait recevoir même si la rémunération est moins élevée. On est content de voir que le festival renaît». Et sur scène, les artistes se sont amusés : «Ça s’est bien passé», poursuit le chanteur, «Le public a été réceptif, une sorte de dialogue s’est installé, ça s’est entendu avec les applaudissements, l’ambiance était au top ».

    Front 242 va clôturer l’année avec deux concerts en Hollande puis le groupe va faire le point et questionner sa méthode de travailler: «Nous nous demandons s’il faut revoir le spectacle, aujourd’hui le live est devenu quelque chose de plus important que le studio, c’est plus rentable et plus émotionnel aussi, l’ancien schéma où le musicien travaillait en studio, présentait son travail à la presse avant de se produire sur scène est révolu».

    « Front 242, c’est un peu notre jeunesse »

    Giovanni Pollina, 54 ans, et David Schillaci, 45 ans, ont connu le Nandrin Festival au temps de sa plus grande gloire. Ils étaient présents ce vendredi soir et avaient leur ticket pour les trois jours. Ils ne sont pas déçus du spectacle : «C’est génial, je suis fan, j’écoutais ça pendant ma jeunesse», se souvient Giovanni, ouvrier communal à Nandrin, «C’est un festival qui reprend tout doucement sa place et qui monte en puissance, c’est bien pour la commune». David, de Nandrin, ajoute :«Il y a eu ACDC et Deep Purple ici, le festival avait alors lieu sur le terrain de football avant de disparaître puis de renaître. Les trois dernières années on n’a pas eu de chance avec la météo mais cette fois, c’est parfait

    Des jeunes impliqués dans l’organisation

    Le vendredi soir, Samuel Heck, 17 ans, tenait le bar avec son ami Tim, 18 ans. Ses parents sont impliqués dans l’organisation depuis trois années et le jeune homme participe volontiers comme bénévole :«Il y a beaucoup plus de monde que l’année passée», estime-t-il, «en même temps c’est un peu normal il a plu vraiment beaucoup l’été dernier.» Samuel habite le village de Nandrin, «à cinq minutes à pied à peine, il y a une belle ambiance, je suis content ça fait vivre le village.» Un constat partagé par Tim, qui s’attendait toutefois à un peu plus de monde.

    Historique

    Pour rappel, le festival est réapparu en 2015. Créé en 1994, le "Nandrin Rock festival" était devenu une référence en Wallonie avec plusieurs dizaines de milliers de festivaliers chaque année et la participation d'artistes comme Joe Cocker, Simple Minds, ZZtop, Deep Purple, Ozark Henry, etc

    Une tornade s'était abattue sur le festival en 2004, causant une perte de 200.000 euros qui n'a jamais pu être résorbée. Un litige fiscal avec le SPF Finances avait ensuite forcé les organisateurs à déposer le bilan en 2007.

    Vendredi, jour d’ouverture du festival, la tendance a été fortement marquée par un style musical new wave avec Dole, We are Waves, ou encore From Kissing. Une programmation plus familiale était au programme ce samedi tandis que le dimanche mettait le hip-hop à l’honneur.

    Plus d’infos sur https://www.nandrinfestival.be/

     

    Article Complet  de - L.C. clic ici avec photos et vidéos 

    Photos Loris Demarteau clic ici 

    #Nandrinfestival #Arno #front242

  • Loris rencontre les stars du Nandrin Festival, photos du vendredi 17 août 2018

    Lien permanent

    Belga L'annonce ils étaient hier vendredi 17 août près de 2.000 personnes ,ils ont  assisté à la soirée  d'ouverture du Nandrin Fetsival.

    Le Nandrinois Loris Demarteau était présent , rencontre avec les stars et notre jeune reporter en photos sur le blog de Nandrin .

     

    39468335_664266567270454_7538870646294446080_n.jpg

    39467502_677933409258100_9209637783709155328_n.jpg

    39454335_1142980425854513_2500500517730385920_n.jpg

    39453520_692004491133881_92280864162971648_n.jpg

    39522384_256250261662905_3186292295368441856_n.jpg

     

     

  • Nandrin Festival soirée de vendredi 17 août 2018 en photos

    Lien permanent

    Vendredi 17 aout 2018 dès 17h35 - Z-Band.

    17h45 - From Kissing.

    18h45 - Suffocating Minds.

    19h40 - We Are Waves.

    20h50 - Dole.

    22h - Front 242.

    23h30 - Parade Ground.

    23h59 - DJ Charl-X 

     

    Les photos clic ici 

    Reportage photos Loris Demarteau 

  • Tout est en place pour le Nandrin Festival du 17 au 19 août 2018, Le groupe belge Front 242 le chanteur belge Arno en seront les têtes d’affiche

    Lien permanent

    C’est en quelque sorte un retour aux sources dans la programmation du Nandrin Festival puisque le chanteur belge Arno a donné des concerts à trois reprises au Nandrin Rock Festival : en 1995, en 1998 et en 2002.

    Le 19 août prochain, il sera accompagné de trois musiciens rock pour servir les titres à succès de Tjens Couter et TC Matic.

    Le groupe belge Front 242 s’y est quant à lui produit il y a vingt ans tout pile, en 1998.

    Avec le duo belge Delta (connu pour leur morceau « En visant la lune »), les trois « groupes » constituent les têtes d’affiche du festival 2018.

    «  Front 242 est de retour d'une tournée aux Etats-Unis (sold-out un peu partout) et donnera à Nandrin l’un de ses rares concerts belges de l’année.

     

    Le Nandrin (alors « Rock ») Festival est né 1994 sous la houlette notamment de Michel Lemmens.

    Après un dépôt de bilan en 2007 et des changements de nom et d’organisation, le festival (désormais nommé Nandrin Festival) a changé d’emplacement pour s’installer sur la place Musin, avec deux scènes, et l’édition 2018 se déroule un peu plus tard.

    «  L’année passée, nous n’avons pas eu de chance avec la pluie fin juin-début juillet.

    Nous avons décidé d’organiser le Nandrin Festival en août cette fois, en espérant des conditions climatiques plus agréables.

    Si ce n’est pas le cas, nous disposerons les scènes et les chapiteaux autrement pour que le public soit mieux protégé  », affirme Muriel Lombaerts, attachée de presse du Nandrin Festival. Le bourgmestre reste impliqué dans la programmation et, dans l’ensemble, l’équipe des organisateurs est identique à l’édition précédente.

    La programmation est la suivante :

     Vendredi 17 août : Front 242, Parade Ground, From Kissing, Dole, We are Waves et DJ Charl-X

     Samedi 18 août : Noa Moon, Delta, Les Gauff’ (qui fêtent leurs 25 ans de carrière et réservent donc quelques surprises), Elvis Black Star, Pale Grey, Venusian et Les Déménageurs.

     Dimanche 19 août : Arno Tjens Matic, Allez Allez (de retour avec Marka), Piano Club, King Child, Bacon Caravan Creek, BirdPen, The Goon Mat & Lord Bernardo, Ykons et Bunny black bones.

    «  Il s’agit en grande majorité de groupes belges (où les Flamands sont bien représentés) et beaucoup d’entre eux se sont déjà produits à Nandrin.

    La programmation est diversifiée : le vendredi est consacré à la new wave/cold wave, le samedi est plus familial et le dimanche est rock et pop  », décrit-elle.

    Des food trucks servant des mets du monde seront de la partie et l’eau plate sera de nouveau gratuite.

    Des concerts seront aussi organisés par la même équipe au « Live & Café » de Nandrin, d’une capacité de 120 places.

    Les tickets sont désormais en vente sur www.livecafe.be. La place est à 30 euros par jour. Pass 3 jours  : 60 euros. Les 200 premières réservations (« early tickets ») sont à 25€. L’entrée est gratuite pour les -14 ans.

    Par ailleurs, comme l’an dernier, un trail « Rock and Trail » sera organisé le samedi 18 août. Deux distances de trail: 18 et 27 kilomètres avec une arrivée au cœur du festival. Il y aura aussi un jogging de 5 km.

    PAR ANNICK GOVAERS article complet avec photos et vidéos clic ici 

     L'ACTU DE HUY WAREMME

    39200108_305269966689894_6099591568845438976_n.jpg

    39228978_2273001812927710_7500628442174455808_n.jpg

    39443027_219844178694965_1769961150872551424_n.jpg

  • Tout le programme du Nandrin Festival 2018

    Lien permanent

     Vendredi : 17h35 - Z-Band. 17h45 - From Kissing. 18h45 - Suffocating Minds. 19h40 - We Are Waves. 20h50 - Dole. 22h - Front 242. 23h30 - Parade Ground. 23h59 - DJ Charl-X >

    Samedi : 14h - Les déménageurs. 15h10 - Venusian. 16h30 - MAD'y. 16h40 - Naked Passion. 17h45 - Last Living Lion. 18h20 - EMJI. 19h30 - Elvis Black Star. 20h20 - Delta. 21h30 - Noa Moon. 22h45 - Les Gauff's.

     Dimanche : 14h00 - Ykons. 15h00 - bUNNY bLACK bONES. 15h50 - King Child. 17h00 - Allez Allez. 18h00 - Bacon Caravan Creek. 19h20 - Birdpen. 20h30 - Piano Club. 22h00 - Arno Tjens Matic. - 

    Source 

    Tentez de remporter 3 pass de 3 jours pour le Nandrin Festival!

  • Le 18 août 2018: Les Gauff' au Nandrin Festival 2018

    Lien permanent

    Le 23 Novembre 1993 les GAUFF’ au SUC donnait leur premier concert devant un parterre médusé. 
    Ce jour là, le surréalisme liégeois était né. 25 ans plus tard, Les GAUFF' sont toujours là. 
    Présents pour leur public et jamais avare de participer à la fête. Pour cette tournée 2018, nos lascars édentés ont décidé de reprendre les meilleurs morceaux de leur répertoire ainsi que l’énergie du premier album « Ze Live du mon dentier ». 
    Disque qui aujourd’hui est disque de platine ! De janvier à décembre 2018, ils visiteront tout le pays pour y présenter leur nouveau show.

    Info et Réservation: www.nandrinfestival.be

    Source info et texte du 

    Les Gauff' at Nandrin Festival 2018

    Public
     · Organisé par Les Gauff et Nandrin Festival
  • Tout le programme du Nandrin Festival 2018

    Lien permanent

     Vendredi : 17h35 - Z-Band. 17h45 - From Kissing. 18h45 - Suffocating Minds. 19h40 - We Are Waves. 20h50 - Dole. 22h - Front 242. 23h30 - Parade Ground. 23h59 - DJ Charl-X >

    Samedi : 14h - Les déménageurs. 15h10 - Venusian. 16h30 - MAD'y. 16h40 - Naked Passion. 17h45 - Last Living Lion. 18h20 - EMJI. 19h30 - Elvis Black Star. 20h20 - Delta. 21h30 - Noa Moon. 22h45 - Les Gauff's.

     Dimanche : 14h00 - Ykons. 15h00 - bUNNY bLACK bONES. 15h50 - King Child. 17h00 - Allez Allez. 18h00 - Bacon Caravan Creek. 19h20 - Birdpen. 20h30 - Piano Club. 22h00 - Arno Tjens Matic. - 

    Source 

    Tentez de remporter 3 pass de 3 jours pour le Nandrin Festival!

  • Le Nandrin festival est de retour le week-end prochain ! toutes les infos

    Lien permanent

    Le vendredi 17 août marquera le début du Nandrin festival. L’événement, qui s’étend jusqu’au dimanche 19 août, accueillera 26 artistes sur la place Arthur Botty dont une série de pointures, avec notamment Front 242. Après des dates aux États-Unis et au Mexique, la formation électro se produira sur la scène du Nandrin Festival pour l’un de leurs rares concerts belges de l’année le vendredi 17 août à 22h.

    Le samedi 18 août, vous pourrez retrouver le groupe à 20h20 Delta connu pour leur chanson « Je tire », ou encore les Gauff’s qui fêteront à 22h45 leur 25e anniversaire. Avant eux, EMJI, gagnante de la Nouvelle Star 2015 et déjà passée par le Live & Café de Nandrin, se produira en live à 18h20.

    Le célèbre Arno clôturera le festival sous son projet Arno Tjens Matic. Âgé de 69 ans, le célèbre chanteur belge repart sur la route sous le nom de Tjens Matic. Il reprendra des classiques de Tjens Couter et de TC Matic accompagné par un trio de musiciens. Il jouera le dimanche 19 août à 22h.

    Les amateurs de jeunes talents seront également ravis de découvrir des groupes tels que From Kissing qui provient du Hainaut, les Liégeois de Suffocating Minds ou encore Bunny black bones.

    Sur place, vous pourrez trouver de l’eau gratuite en self-service au bar. L’installation d’un village « enfants » sécurisé, un brumisateur dans la zone piétonne pour rafraîchir les passants, et un choix de foodtrucks rigoureusement.

    Un trail

    Comme l’an dernier, Nandrin Festival, c’est aussi un trail « Rock and Trail ». Un événement payant qui se tiendra le 18 août.

    Deux distances de trail sont prévues de 18 km et de 24 km avec comme point d’orgue, l’arrivée au cœur du festival. Un jogging de 5 km est également prévu. Les bénéfices récoltés seront versés à une association caritative. Les 3 distances prévues sont 6 km à 18h30, 12km à 18h et 24km à 17h30.

    Les inscriptions se font à cette adresse : www.otop.be/rockntrail/inscription/fiche

    Les prix d’accès seront de 30 euros par jour ou 60 euros pour le pass de trois jours. À noter que l’entrée sera gratuite pour les moins de 14 ans. Infos et réservation sur : www.nandrinfestival.be

    J.G.

    PAR J.G.

     L'ACTU DE HUY WAREMME

    Article Complet clic ici 

  • Tentez de décrocher 3 pass de 3 jours pour le festival!

    Lien permanent

    Les places se font rares alors que le lancement du Nandrin Festival approche à grand pas.

    Si vous désirez assister à la programmation complète du festival, d’Arno à Noa Moon en passant par Delta et Birdpen, il vous suffit d’envoyer un mail avec votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à l’adresse mail suivante :

    redhuy.lameuse@sudpresse.be.

    Votre message devra nous parvenir au plus tard le samedi à 23h59.

    Vous serez peut-être tiré au sort pour remporter l’un des 3 pass 3 jours pour assister aux lives de cet événement.

    J.G.

    article clic ici 

  • Agenda des événements d'août 2018 à Nandrin

    Lien permanent
     
    Front 242 @ Nandrin Festival 2018

    Le retour d'un groupe mythique qui a fait l'histoire du Festival de Nandrin - Avec Z-Band, Parade Ground, Suffocating Minds, Dole, We Are Waves, From Kissing et Charl-X. Concert de FRONT 242 à 22h00 Infos sur 

    •   17:30
    •   Open air stages - Place Musin, Nandrin
     
     
     
    Les Gauff', Delta, Noa Moon @ Nandrin Festival 2018

    La journée tous publics du 20ème Nandrin Festival avec Les Déménageurs, Noa Moon, Delta, EMJI, Les Gauff', Mady, Venusian, Naked Passion, Last Living Lion, Elvis Black Star et Charl-X. Gratuit pour les moins de 14 ans. Infos sur http://www.nandrinfestival.be

    •   14:00
    •   Open air stages - Place Musin Nandrin
    •   Acheter des tickets
     
     
    Ouf Tickets 3 jours Nandrin Festival 2018

    Attention, au 25/06/2018, il reste 48 Early tickets disponibles pour les 3 jours la 20ème édition du Festival de Nandrin au prix de 50,00€

    •   14:00
    •   Open air stages - Place Musin Nandrin 
     
    Arno Tjens Matic, Allez Allez, BirdPen @ Nandrin Festival 2018

    La journée rock, pop, indie du 20ème Nandrin Festival avec deux groupes belges légendaires : Arno Tjens Matic et Allez Allez mais aussi une foule de groupe belges talentueux: Piano Club, King Child, Bacon Caravan Creek, bUNNY bLACK bONES mais aussi Birdpen. Infos sur http://www.nandrinfestival.be

    •   14:00
    •   Open air stages - Place Musin, Nandrin
     
    So Chic plays Nile Rodgers and Chic

    Vous les avez réclamés : ils reviennent! Le tribute de Nile Rodgers et Chic pour une soirée festive

    •   21:00
    •   Live & Café Nandrin

    https://www.livecafe.be/agenda

  • DJ Charl-X (Nandrin) à la Garden Party mexicaine à Ochain aujourd'hui 5 août 2018

    Lien permanent

    Dès 12 heures, palmiers, cactus et caliente accompagnés de tequila et de piments.

    Au programme, plusieurs DJ’s de la région ainsi que diverses attractions pour enfants, un tournoi de pétanque, un tournoi de mini aqua volley et une brocante organisés à l’occasion de la fête du village.

    Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement, Spicy Garden.  

     
      
     
     

     

     
     

     

  • PIANO CLUB au Nandrin Festival 2018

    Lien permanent

    Projet electro-pop-rock-experimental belge emmené par Anthony Sinatra (Hollywood Porn Stars), Piano Club a su construire sa carrière, un son propre et sa fan base progressivement, au fil des singles et des concerts.

    En 2017, le groupe fait son retour avec Fantasy Walk. Dans ce troisième album, le groupe tente de transformer le convenu en inattendu en distillant un élixir de pop moderne, combinaison d’influences eighties assumées et de mélodies astucieuses empreintes d’obsessions cosmiques.

    Sur scène, Piano Club se remet également en question et s’enrichit d’une chorale. Douze personnes entourent la formation rock de base. Piano Club est transfiguré pour le live, des voix féminines aux percussions, la métamorphose est en marche.

    Les 3 influences: Of Montreal, Metronomy, Django Django

    Info et Réservation: www.nandrinfestival.be

     

    PIANO CLUB at Nandrin Festival 2018


     · Organisé par Nandrin Festival

  • EMJI au Nandrin Festival 2018

    Lien permanent

    Après sa victoire à la nouvelle Star en 2015 suivi d’un premier album en 2016 (Folies douces), une tournée de Zéniths de France, 3 mois de Palais des Sports dans la Peau de Milady (Les 3 Mousquetaires)

    EMJI reprend sa guitare accompagnée de ses deux musiciennes pour présenter son nouveau set live.

    Cette nouvelle formule trio propose une relecture de ses chansons ainsi que des titres inédits dans des sonorités Pop-Electro.

    Info et réservation: www.nandrinfestival.be

    18 août 2018


    samedi 18 août à 18:25 - 19:35

    Place Arthur Botty, 4550 Nandrin, Belgique

    ticket Billets
    www.nandrinfestival.be

  • Agenda des événements cette été à Nandrin

    Lien permanent
     
    Front 242 @ Nandrin Festival 2018

    Le retour d'un groupe mythique qui a fait l'histoire du Festival de Nandrin - Avec Z-Band, Parade Ground, Suffocating Minds, Dole, We Are Waves, From Kissing et Charl-X. Concert de FRONT 242 à 22h00 Infos sur 

    •   17:30
    •   Open air stages - Place Musin, Nandrin
     
     
     
    Les Gauff', Delta, Noa Moon @ Nandrin Festival 2018

    La journée tous publics du 20ème Nandrin Festival avec Les Déménageurs, Noa Moon, Delta, EMJI, Les Gauff', Mady, Venusian, Naked Passion, Last Living Lion, Elvis Black Star et Charl-X. Gratuit pour les moins de 14 ans. Infos sur http://www.nandrinfestival.be

    •   14:00
    •   Open air stages - Place Musin Nandrin
    •   Acheter des tickets
     
     
    Ouf Tickets 3 jours Nandrin Festival 2018

    Attention, au 25/06/2018, il reste 48 Early tickets disponibles pour les 3 jours la 20ème édition du Festival de Nandrin au prix de 50,00€

    •   14:00
    •   Open air stages - Place Musin Nandrin 
     
    Arno Tjens Matic, Allez Allez, BirdPen @ Nandrin Festival 2018

    La journée rock, pop, indie du 20ème Nandrin Festival avec deux groupes belges légendaires : Arno Tjens Matic et Allez Allez mais aussi une foule de groupe belges talentueux: Piano Club, King Child, Bacon Caravan Creek, bUNNY bLACK bONES mais aussi Birdpen. Infos sur http://www.nandrinfestival.be

    •   14:00
    •   Open air stages - Place Musin, Nandrin
     
    So Chic plays Nile Rodgers and Chic

    Vous les avez réclamés : ils reviennent! Le tribute de Nile Rodgers et Chic pour une soirée festive

    •   21:00
    •   Live & Café Nandrin

    https://www.livecafe.be/agenda

  • Nandrinois :Dernières Ardentes à Coronmeuse

    Lien permanent

    Le site de Coronmeuse, qui accueillera le festival pour la treizième fois dès jeudi, a été envahi par les équipes chargées du montage.

    Son co-directeur Fabrice Lamproye a pris le temps de répondre à nos questions. 

    Les préventes s’écoulent comme des petits pains, cette année. Comment expliquer ce raz-de-marée?

    « Le changement que nous avons opéré au niveau de la programmation s’avère être un choix gagnant. En décidant de nous focaliser sur les musiques urbaines et plus précisément sur le hip hop, nous sommes parvenus à toucher un nouveau public plus jeune et plus international que dans le passé. Notre ambition de départ était de programmer plusieurs styles de musique, mais on s’est rendus compte qu’il était difficile d’attirer des artistes qui étaient aussi convoités par de plus gros festivals. En nous spécialisant dans le rap, nous parvenons désormais à programmer la crème des artistes belges et internationaux dans le domaine. »

     Ça fait maintenant 4 ans que l’on évoque un changement de site pour le festival, notamment en raison du projet d’éco-quartier à Coronmeuse.

    Est-ce que cette édition sera la dernière avant le grand déménagement ? « La Ville nous a confirmé que les travaux d’aménagement du nouvel éco-quartier débuteront à l’automne 2019. Nous pouvons donc d’ores et déjà annoncer que la toute dernière édition des Ardentes à Coronmeuse n’aura pas lieu cette année, mais l’an prochain.

    En revanche, je ne sais pas encore où le festival aura lieu en 2020. Nous aimerions trouver un site plus grand, de préférence en région liégeoise. » 

    Trouver un site plus grand, c’est une nécessité absolue ? « Cela fait plusieurs années que nous nous sentons à l’étroit à Coronmeuse.

    Nous avons essayé d’aménager le site pour en augmenter la capacité, mais il n’est pas extensible à l’infini. Les 15.000 pass 4 jours que nous avons mis en vente avaient tous trouvé acquéreur au début du mois de mai.

    Avec un site plus grand, nous pourrions envisager de programmer des artistes encore plus prestigieux.

    Pourquoi ne pas imaginer la venue de Jay-Z ou de Beyoncé aux Ardentes dans quelques années ? » 

    PROPOS RECUEILLIS PAR GILLES SYENAVE

    Source 

  • Fête de la Musique 2018 du 21 au 24 juin

    Lien permanent

    La Fédération Wallonie-Bruxelles/Officiel
    Le Conseil de la Musique,
    La Ville de Huy (Officiel),
    La Fédération Royale des commerçants artisans et indépendants de Huy
    et l' Atelier Rock Huy présentent 

    Les Fête de la Musique à Huy - 4 jours libre parcours partout dans la Ville de Huy

    * Jeudi 21 juin - Place Verte:
    11h - 18h : La Garden "HSD" 2018
    Grande fête des étudiants hutois pour la fin des examens !
    https://www.facebook.com/events/2183104368373234/ 

    19h - 21h : We All Love 90' & 00': Afterwork festif avec le meilleur de la musique des années 90 et 2000 !
    https://www.facebook.com/events/217188055728988/ 

    Animation : Dj Snaïky & Andy B.

    * Vendredi 22 juin - Place Verte:
    Concerts LIVE à partir de 18:00
    18h00 - Falling Man
    19h30 - AKRO
    21h15 - BJ SCOTT
    23h15 - Man on Fire and the Soul Soldiers

    00h30 - After party avec TAKE 2 (aka Pat St Rem & Dj System-D)

    * Samedi 23 et Dimanche 24 : 
    Grande Braderie et animations musicales dans toute la Ville

     

  • Du beau monde s’invite du 17 au 19 août au Nandrin Festival.

    Lien permanent

    Noa Moon,Les Gauff’ et le chanteur d’Archive au Nandrin festival

    À chaque jour son style au Nandrin Festival. Du 17 au 19 août, plus d’une vingtaine de groupes se produiront sur les deux scènes de cet événement : la principale, installée devant la nouvelle maison communale et longue de 12,5m, et la scène « church », à côté de l’église et longue de 9m.

    Arno et Front 242, têtes d’affiche du festival, avaient déjà été annoncées il y a quelques semaines. Ce week-end, les organisateurs ont évoqué les autres formations qui se produiront dans la commune. À commencer par des groupes électro des années 80 qui feront du vendredi 17 août une journée dédiée aux synthétiseurs. Parade Ground ouvrira ainsi le bal à 17h, suivi de From Kissing et leur électro-rock planant, Dole ou encore Front 242. La soirée se clôturera à 2h.

    Le samedi 18 août, les familles sont à l’honneur. Les Déménageurs et leurs chansons enfantines ouvriront le bal dès 14h, suivis des Gauff’ qui célébreront leur 25e anniversaire. Des groupes au style plutôt abordables se succéderont, comme Noa Moon, Delta, Elvis Black Star, Pale Grey, Venusian uo encore Naked Passion et les Last Living Lion, jusqu’à 2h.

    «  Le samedi et le dimanche, un espace sécurisé pour les enfants sera installé  », indique Christophe Dubois, programmateur du festival. «  On pourra y trouver un château gonflable, des jeux de bois ou encore des ateliers de grimage.  »

    Enfin, les deux scènes du festival accueilleront le dimanche des groupes dans la veine rock. Hormis Arno qui fera office de tête d’affiche, on retrouve notamment le chanteur du groupe Archive qui viendra d’Angleterre avec son projet Birdpen. On pourra ensuite voir se produire Piano Club, Bacon Caravan Creek, Ykons, les Bunny Black Bones ou encore King Child.

    Un budget artistique triplé

    Entre 200 et 250 bénévoles encadreront le festival qui, selon Christophe Dubois, offrira une «  meilleure qualité sonore  » et des «  places de parking plus aisées pour les formations musicales. On est vraiment fiers de notre affiche  », sourit-il. Sans donner de chiffres précis, les organisateurs annoncent avoir triplé leur budget artistique.

    Il reste des pass en promo à 50 euros pour les trois jours du festival sur le site internet www.nandrinfestival.be. L’accès aux enfants de moins de 14 ans est gratuit.

    J.G.

     

    PAR J.G.

     L'ACTU DE HUY WAREMME

     

    Article complet clic ici 

  • Arno le chanteur se produira au Nandrin Festival

    Lien permanent

    C’est en quelque sorte un retour aux sources dans la programmation du Nandrin Festival puisque le chanteur belge Arno a donné des concerts à trois reprises au Nandrin Rock Festival : en 1995, en 1998 et en 2002.

    Le 19 août prochain, il sera accompagné de trois musiciens rock pour servir les titres à succès de Tjens Couter et TC Matic.

    Le groupe belge Front 242 s’y est quant à lui produit il y a vingt ans tout pile, en 1998.

    Avec le duo belge Delta (connu pour leur morceau « En visant la lune »), les trois « groupes » constituent les têtes d’affiche du festival 2018.

    «  Front 242 est de retour d'une tournée aux Etats-Unis (sold-out un peu partout) et donnera à Nandrin l’un de ses rares concerts belges de l’année.

    C’est donc un événement. Quant à la présence d’Arno, elle a été confirmée il y a peu et nous remplit de joie  », précise Muriel Lombaerts, attachée de presse du Nandrin Festival.

    Le Nandrin (alors « Rock ») Festival est né 1994 sous la houlette notamment de Michel Lemmens.

    Après un dépôt de bilan en 2007 et des changements de nom et d’organisation, le festival (désormais nommé Nandrin Festival) a changé d’emplacement pour s’installer sur la place Musin, avec deux scènes, et l’édition 2018 se déroulera un peu plus tard.

    «  L’année passée, nous n’avons pas eu de chance avec la pluie fin juin-début juillet.

    Nous avons décidé d’organiser le Nandrin Festival en août cette fois, en espérant des conditions climatiques plus agréables.

    Si ce n’est pas le cas, nous disposerons les scènes et les chapiteaux autrement pour que le public soit mieux protégé  », affirme Muriel Lombaerts, attachée de presse du Nandrin Festival. Le bourgmestre reste impliqué dans la programmation et, dans l’ensemble, l’équipe des organisateurs est identique à l’édition précédente.

    La programmation est la suivante :

    > Vendredi 17 août : Front 242, Parade Ground, From Kissing, Dole, We are Waves et DJ Charl-X

    > Samedi 18 août : Noa Moon, Delta, Les Gauff’ (qui fêtent leurs 25 ans de carrière et réservent donc quelques surprises), Elvis Black Star, Pale Grey, Venusian et Les Déménageurs.

    > Dimanche 19 août : Arno Tjens Matic, Allez Allez (de retour avec Marka), Piano Club, King Child, Bacon Caravan Creek, BirdPen, The Goon Mat & Lord Bernardo, Ykons et Bunny black bones.

    «  Il s’agit en grande majorité de groupes belges (où les Flamands sont bien représentés) et beaucoup d’entre eux se sont déjà produits à Nandrin.

    La programmation est diversifiée : le vendredi est consacré à la new wave/cold wave, le samedi est plus familial et le dimanche est rock et pop  », décrit-elle.

    Des food trucks servant des mets du monde seront de la partie et l’eau plate sera de nouveau gratuite.

    Des concerts seront aussi organisés par la même équipe au « Live & Café » de Nandrin, d’une capacité de 120 places.

    Les tickets sont désormais en vente sur www.livecafe.be. La place est à 30 euros par jour. Pass 3 jours  : 60 euros. Les 200 premières réservations (« early tickets ») sont à 25€. L’entrée est gratuite pour les -14 ans.

    Par ailleurs, comme l’an dernier, un trail « Rock and Trail » sera organisé le samedi 18 août. Deux distances de trail: 18 et 27 kilomètres avec une arrivée au cœur du festival. Il y aura aussi un jogging de 5 km.

    PAR ANNICK GOVAERS article complet avec photos et vidéos clic ici 

     L'ACTU DE HUY WAREMME

  • Arno au Nandrin Festival le dimanche 19 août 2018

    Lien permanent

    L'annonce est sur la page Facebook du Nandrin Festival :

    Arno a toujours aimé Nandrin.

    Il s'y est déjà produit 3 fois, en 1995, en 1998 et en 2002.
    Il y sera de retour pour cette nouvelle édition du Nandrin Festival le dimanche 19/08/2018 avec Tjens Matic !

    Info et early tickets sur : https://www.livecafe.be/allez-allez-piano-club-nandrin-fest…

  • Il était le chanteur de Machiavel, il était venu plusieurs fois à Nandrin

    Lien permanent

      124880869.JPGAprès un long combat contre la maladie le chanteur de Machiavel Mario Guccio est décédé ce samedi soir en Sicile.  

    Il était venu plusieurs fois à Nandrin 

    Au Nandrin Festival et au Estivales en 2014

    Machiavel a mangé aux 2 Ours de Nandrin clic ici

     

     

     

    Lire la suite

  • Winter Festi'hall aujourd'hui 18 novembre 2017

    Lien permanent

    Nous vous annoncions, à la fin du mois d’octobre dernier, l’organisation du premier festival de Cover par le très connu Manu Longueville le 18 novembre : Winter Festi’Hall, l’une des manifestations phares de cette saison, à Hamoir.

    L’ampleur de l’événement est telle qu’elle surpasse toutes les attentes de l’équipe organisatrice.

    Près de 350 billets sont d’ores et déjà partis en prévente à quelques jours du lancement : « C’est plus que ce qu’on espérait », affirme avec un certain enthousiasme Manu Longueville.

    « On attend encore d’autres personnes dans les jours à venir mais aussi le soir même, on tablait sur 450 visiteurs, je crois qu’on va les dépasser ! ».

    « Mais là où on est vraiment contents », poursuit le chanteur, « c’est pour la formule buffetconcert qui a marché du tonnerre, la billetterie s’est clôturée avec 190 couverts. » C’est une grosse surprise pour toute l’équipe qui ne s’attendait pas à un pareil succès.

    Le hall omnisports, dans lequel aura lieu l’événement, a la capacité d’accueillir jusqu’à 1000 visiteurs, autant dire qu’il y a encore de la place.

    Au départ coupé en deux, il faudra peut-être l’ouvrir complètement au public si le phénomène continue à prendre de l’ampleur.

    Une bonne nouvelle pour le groupe de M. Longueville, Waterfront, qui fêtera comme il se doit ses 10 ans sur scène dans une ambiance qui promet d’être explosive.

    LE PROGRAMME D’autres grands spécialistes de la scène seront présents.

    Ainsi, sur le coup de 20h Lipstick jouera Balavoine.

    Suivra ensuite Waterfront à 21h30.

    La soirée se clôturera avec October qui chante U2. 

     

    Winter Festi'hall Hamoir

    Article de LAURENT CAVENATI

    Source clic ici 

  • Autour du Jazz Festival Nandrin 2017 les 28,et 30 septembre 2017

    Lien permanent
     
     
    Pass 4 jours, Autour du Jazz -Nandrin 2017
    35 euros disponible au Live & Café ou https://www.weezevent.com/autour-du-jazz-2017-pass-4-jours-3
    ATTENTION PLACES LIMITEES
     

    Nandrin

    Nandrin - Autour du Jazz 2017 - Pirotton-Froidebise Quartet

    J. 28/9 de 20 à 2h Live & Café, Route du Condroz 147, Nandrin, Belgique à Nandrin. Info: 0476-92.59.73 - Rés. : 0476-92.59.73 - Paf: 12 à 15€

    Nandrin - Autour du Jazz 2017 - Guillaume Vierset trio

    S. 30/9 de 20 à 2h Live & Café, Route du Condroz 147, Nandrin, Belgique à Nandrin. Info: 0476-92.59.73 - Rés. : 0476-92.59.73 - Paf: 12 à 15€

    Venusian

    Rock

    V. 6/10 de 20 à 2h Live & Café, Route du Condroz 147, Nandrin, Belgique à Nandrin. - Rés. : 0477-58.77.82 - Paf: 10€

    Salazar

    Rock

    S. 7/10 de 20 à 2h Live & Café, Route du Condroz 147, Nandrin, Belgique à Nandrin. - Rés. : 0477-58.77.82 - Paf: 10€

     
    SEP28
     à 20:00 · Live & Café · Nandrin
     
     
     
     
    sam 20:00 · Live & Café · Nandrin