Restauration à Nandrin

  • Un théâtre dans leur grange à Hoboval Villers le Temple Nandrin

    Le bâtiment, restauré par des artisans locaux, peut accueillir une centaine de spectateurs

    I l est désormais possible de louer la grange du Moulin d’Hoboval, à Nandrin. La ferme, convertie en partie en logements et en élevage de chevaux de sport, continue en effet de se diversifier.

    La grange, restaurée avec soin par des artisans locaux, comporte deux niveaux. À l’étage, il y a une grande salle à la charpente apparente, avec une scène surélevée et un bar. Au rez-dechaussée, une cuisine, un vestiaire, des sanitaires et même une loge pour les artistes.

    La grange du Moulin d’Hoboval, à Villers-le-Temple (Nandrin), respire le charme du Condroz. Avec ses belles pierres, sa charpente apparente et ses grands volumes, elle a encore été embellie par une restauration minutieuse.

    « La grange servait de fourretout, on n’en faisait rien et c’était dommage », commente Nicole de Jamblinne, propriétaire depuis 2005.

    « Étant agriculteurs bio (blondes d’Aquitaine et moutons), il est important de se diversifier. Nous avons réhabilité les anciens bâtiments de la ferme en logements que nous louons à ceux qui fréquentent l’écurie, et dans la grange nous venons de créer un petit théâtre », explique Geoffroy de Jamblinne, son fils, à l’origine de la transformation.

    D’une capacité d’une centaine de places, le bâtiment est destiné à abriter des pièces de théâtre de groupes amateurs, des conférences, des séminaires, des spectacles de jazz, des soupers de clubs et associations de la commune ou alentours, un club de langues, un anniversaire éventuel etc.

    « Nous sommes ouverts à toute proposition culturelle, tant qu’il s’agit d’événements calmes qui ont lieu l’après-midi ou qui se terminent à des horaires normaux comme 23h-minuit.

    Il y a en effet des logements juste à côté, on ne veut pas trop de bruit. » « L’idée est de proposer un lieu culturel chaleureux et joli à Nandrin, je trouve que ça manque dans la commune », ajoute Nicole de Jamblinne.

    Le bâtiment a subi une intense rénovation, réalisée par des artisans locaux et des ouvriers de la société immobilière de Geoffroy de Jamblinne (qu’il gère en activité complémentaire).

    « Je pars du principe que si j’entreprends quelque chose, je le fais bien. J’ai donc misé sur des matériaux de qualité et le savoir-faire local », souligne-t-il. De fait, l’impressionnant escalier en pierre bleue menant à la salle de spectacle a été conçu par un artisan de Rotheux.

    « Nous n’avons pas percé dans les façades mais nous avons refait le toit, l’isolation, mis un sol pour faire deux niveaux, posé un plafonnage à base d’argile, eau et paille, remplacé quelques poutres porteuses horizontales par des verticales, créé une scène dans l’espace ayant une différence de niveau, aménagé une cuisine pour les traiteurs, des sanitaires (y compris pour PMR), un vestiaire et une loge d’artistes », cite-t-il.

    Détail bien pensé : cette dernière communique avec la scène à l’étage via un escalier caché dans une trappe.

    La grange peut accueillir 60 personnes avec des tables, 120 avec des mange-debout, et une centaine de spectateurs assis. Un parking est à disposition.

    Infos au 0475/ 43.66.74 -

    ANNICK GOVAERS

    Toutes les photos clic ici 

    1147395687.25.JPG

  • Pas seulement une belle région,une bonne bière à découvrir au Point vert Des Amis de La Romane de Saint-Séverin

    Pas seulement une belle région,une bonne bière à découvrir à Saint-Séverin-en-Condroz dimanche 28 mai 2017 salle du Village rue Engihoul Saint-Séverin 4550 .

    La Mix hop Bière aux 5 houblons parmi les Douze meilleures bières de Wallonie

    couronnées à Namur lors de la deuxième édition du 

    bière ,romane ,saint séverin ,nandrin ,marche ;point vert ,adeps ,les amis de la romane ,nandrin ,dégustation ,mix hop

    Présente à la marche ADEPS de Saint-Séverin ainsi que La Bière la Romane de Saint-Séverin 

    bière ,romane ,saint séverin ,nandrin ,marche ;point vert ,adeps ,les amis de la romane ,nandrin ,dégustation ,mix hop

     

    Les amis de La Romane de Saint-Séverin en hommage à Gilbert clic ici

    Point vert Des Amis de La Romane de Saint-Séverin en Condroz 

     

     

    Album photos clic ici 

    Un peu d'histoire sur La Romane et les Amis de La Romane de Saint-Séverin Nandrin 

    Un village placé depuis des siècles à l’ombre d’une église romane où vécurent des moines de Cluny se devait de recréer un breuvage hautement symbolique.

    Le 6 mars 1999, Gilbert Heusdain (Amateur de bonnes bières belges) a donc eu le privilège (et aussi le plaisir) de mettre en contact Guy Mottet (Président du Comité des Fêtes de Saint-Séverin) et Pierre Jacob, un jeune brasseur d’Ambly (Nassogne)

    Pierre Jacob, un jeune ingénieur en industrie agro-alimentaire, a en effet choisi la voie houblonnée pour se lancer professionnellement. Un choix qui ne s’assimile pas à de la petite bière, car n’est pas fils de “ Cambrinus ” qui veut.

    Depuis 1996, il a mis définitivement au point une bière ambrée, au taux d’alcool bien dosé, sans être excessif, de 7% vol.

     

     

    Les premiers brassins furent testés entre amis, avec un certain bonheur. Elle s’appelait alors tout simplement « Cuvée d’Ambly ». Le nom de baptême de cette Ardennaise changea aussi en prenant comme patron « Saint-Monon ».

    Sa belle rousse savoureuse et bien houblonnée, Pierre Jacob accepte de l’adapter pour créer une bière propre au village de Saint-Séverin, une bière franche, ne cachant pas ses mérites par un goût sucré trompeur.

    Et c’est ainsi, pour le plaisir de vos papilles, Saint-Arnould, Saint-Monon et Saint-Séverin veillent sur la destinée d’une bière dont nous sommes fiers, « La Romane de Saint-Séverin ».

    Devinez qui en bave de plaisir … À la vôtre, à la nôtre, à notre bière …

    Aujourd'hui, La Romane est connue bien au delà des nos frontières, afin de lui conservé son caractère convivial et artisanal, elle ne se trouve à la vente que sur le territoire

     

     La Romane

    Vous avez découvert la « La Romane » et vous allez pouvoir vous en régaler !

    Mais pour qu'elle vous dévoile toutes ses qualités, quelques conseils ne sont peut-être pas superflus.

    Conseils d’un amateur averti ...

    Vous avez ramené chez vous quelques bonnes bouteilles; ne vous précipitez pas sur le tire-bouchon, « La Romane » est une bière vivante refermentée en bouteille, elle contient donc des levures, laissez-la reposer quelques jours en cave, à l'abri de la lumière mais de grâce, pas dans le réfrigérateur, vous risqueriez de tuer votre bière qui deviendrait une lavasse plate et insipide. Gardez-la debout s'il s'agit de quelques jours mais couchée si c'est pour plus longtemps.

     

     

    Ca y est, vous pouvez y aller !

    une petite goulée pour rincer la bouche et puis une autre pour goûter pleinement le nectar ... et là plus question de dire du mal de la voisine ou de déblatérer vos confrères; le seul sujet de conversation sera… « La ROMANE » avec une bonne blague de temps en temps, à propos, vous connaissez l'histoire du gars dont le père était stérile ?

     

     

    Une heure avant de la consommer, amenez la à la bonne température de dégustation, 8 à 10° voir 12° pour la Brune et celle au miel, c'est alors qu'elle dégagera ses arômes les plus subtils … mais attention, manipulez vos bouteilles avec douceur, sinon à quoi bon les laisser reposer.

    Préparez vos verres à dégustation, plus larges en bas plus étroits vers le haut. Lavez-les à l'eau claire, surtout pas de détergent, rincez-les juste avant de servir, sans les essuyer.

    Invitez quelques amis, « La Romane » est une bière conviviale qui semble encore meilleure lorsqu'elle est en bonne compagnie ...

    Rassemblez les verres près de vous, avec pondération, enlevez la capsule puis tirez gentiment le bouchon, du calme, elle ne va pas s'en aller... Servez le premier verre en l'inclinant puis en le redressant au fur et à mesure, lorsqu'il est plein; ne redressez pas la bouteille, servez dans la foulée le deuxième puis le troisième verre. S'il reste de la bière dans la bouteille, redressez-la délicatement et posez-la.

     

    « A portée de nez, elle dégage un parfum de caramel amer. Elle révèle un certain piquant sur la langue et beaucoup de fraîcheur au palais et en arrière bouche. Elle ne contient que des ingrédients naturels, ce qui donne à son perlé beaucoup de finesse et de vivacité, mais sans mousse abondante ». Santé Les Amis de La Romane de Saint-Séverin

    Les amis de La Romane de Saint-Séverin en hommage à Gilbert clic ici

    35926_3889338002171_1658458084_n.jpg

    1dans la meuse.JPG

    Affiche adeps 2017.jpg

     

    D'autre info sur la Mix Hop 

    Le blog de Nassogne clic ici

  • Ouverture le 1 er avril 2017 du Batatraf Restaurant à Nandrin

    17362725_767822026735348_6716225070235975542_n.jpg

    photo Facebook Le Batatraf Restaurant

    Ouverture du Batatraf le 1er avril 2017 
    Prenez vos réservations dès maintenant..

    Rue de Dinant, 2/1, au rond point des vaches
    4550 Nandrin Telp : 0493 69 24 28

     

    Source info La page Facebook 

     

     

     
     

     

  • À l'achat d'une galette recevez un Win for life au Point Chaud de Nandrin

     

    Roi PC.jpgVendredi 6/01 Épiphanie... Retrouvez au Point Chaud de Nandrin une galette des rois généreusement garnie dans une pâte feuilletée au beurre...
    Conseil gourmand: préchauffez votre four 10min, éteignez, enfournez votre galette 8min environ....elle n'en sera que meilleur.
    À l'achat d'une galette recevez un Win for life .
    Découvrez la fève dorée et gagner une machine à café(grains) d'une valeur de 495€....
     

     

  • 18 clients sont venus en pyjama à Nandrin

    PC Nandrin Source Facebook et Sudinfo.JPG

    Pour la deuxième année, le Point Chaud de Nandrin invitait ses clients à se présenter, le jour de l’An, en… pyjama pour profiter d’un petit-déjeuner gratuit.

    L’appel a été entendu. Dix-huit personnes ont poussé la porte de la sandwicherie entre 8 et 11h, dans leurs habits de nuit.

    « Cela s’est super bien passé. Davantage de personnes ont joué le jeu par rapport à l’an dernier où elles étaient une dizaine », se réjouit Sandrine Bertrand, cogérante du Point Chaud nandrinois.

    Un jeune homme est même arrivé en caleçon avec un string par-dessus! « Lui était là super tôt, c’était le premier.

    Il a dit qu’il dormait d’habitude tout nu mais avait fait l’effort de mettre un caleçon quand même
    pour venir », rigole-t-elle. Une famille complète ainsi que des personnes seules ont, elles aussi, profité de l’offre, c’est-àdire une formule petit-déjeuner au choix entre deux propositions.

    « Il y avait des habitués et des non habitués, continue-telle.

    Notre objectif est de faire plaisir à notre clientèle .»

    Article  de A.G Source info Sudinfo 

  • Un ptit’dej’ gratuit si vous venez en pyjama à Nandrin

    pj point chaud.JPGAu Point-Chaud de Nandrin

    Yan Vasseur et Sandrine Bertrand, les gérants du Point Chaud de Nandrin, lancent un défi insolite. Tout comme l’année dernière, ils proposeront à leurs clients de venir en pyjama ce dimanche matin, premier jour de l’An. Si les clients jouent le jeu, ils gagneront une formule petit déjeuner.

    Les 20 premiers arrivés seront les premiers servis. 

    Commencer l’An neuf en pyjama.

    Voici le défi, un peu fou et insolite que lancent Yan Vasseur et Sandrine Bertrand, les gérants du Point Chaud de Nandrin. « Nous avions lancé cette idée pour la première fois l’année dernière.

    Mais les clients n’avaient pas été nombreux à jouer le jeu », explique Yan Vasseur, contacté par nos soins.

    Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir motivé les troupes puisque les gérants et les membres du personnel euxmêmes s’étaient vêtus de leur pyjama! Du jamais vu!

    « Nous avions tout de même réussi à distribuer une bonne dizaine de petitsdéjeuners ce jour-là.

    Les premiers à s’être présentés devant nous en pyjama étaient en couple. Ensuite, nous avons eu quelques familles .» Et l’on peut dire que cette expérience unique aura marqué les esprits des clients habitués de cet établissement spécialisé dans la restauration rapide.

    « Les clients ont continué à nous en parler régulièrement tout au long de l’année .»

    Force est de constater que l’envie titillait les deux gérants de réitérer l’expérience.

    « Cette année, nous souhaitons également entamer 2017 par une note positive.

    Le magasin sera ouvert de 7h du matin à 15h.

    L’action se fera entre 8h du matin à 11h.

    Tranche horaire durant laquelle nous avons l’habitude de servir des petits-déjeuners .»

    Vous n’êtes toujours pas convaincus?

    « Nous ne serons pas très sévères, si vous venez avec ne fût-ce qu’un bonnet de nuit, c’est l’effort qui compte .»

    Article de C.L Source Sudinfo 

  • Menu et Carte Nouvel An chez Saveurs et Traditions à Nandrin

    Saveurs et tradidtions 1.JPG

    Saveurs et traditions 2.JPG

    Tous nos plats sont à réserver avant le :
    - Mardi 21 décembre pour
    votre réveillon de Noël
    - Mardi 28 décembre pour
    votre réveillon de Nouvel An
    L’enlèvement des plats se fera les 24 et 31
    décembre 2014 entre 10h00 et 15h30.
    Pas de service à table les 24 et 31 décembre.
    Un acompte de 50% vous sera demandé
    à la réservation de vos plats :
    BE28 8601 0557 8620 (BIC : SPAABE22)
    Nous vous souhaitons
    d’Heureuses Fêtes gourmandes !

    DSC_0821.JPG

    Profitez des Fêtes,
    gardez du temps pour vous,
    on s’occupe de tout !
    Magasin - Plats à emporter
    Service à domicile
    du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
    20 places assises
    Route du Condroz 129/2 à 4550 Nandrin
    T/F: 085 23 24 64
    Philippe Bomersomme: 0495 15 15 39
    Eric Delchambre: 0474 72 24 96

  • Horeca à louer Nandrin

    alerte.jpgRESTAURANT remis a neuf en juin 2016. +-30 places intérieur et +-20 places exterieur. Cuisine equipée, terrasse, laverie, 1 wc. Sur grand axe, nombreux passages

     

    Rue DE DINANT 2 bte 1,
     
    4550 Nandrin

     

     

    Source info clic ici 

  • Vin et Gastronomie à Nandrin les 19 et 20 novembre 2016 pour le 6 ème salon

    VG 6 eme salon clic ici.jpg

    Programme Salon Vin et Gastronomie 2016 clic ici .pdf

     

  • Inédit et original: un «Galler Burger» au Huggy’s Bar de Nandrin!

    Source Sudinfo THB.JPGLes patrons du Huggy’s Bar ont de la suite dans les idées. Ils viennent encore d’innover en matière de gastronomie.

    En effet, en collaboration avec le chocolatier Jean Galler, ils proposent un burger complètement inédit, avec comme spécificité de marier la traditionnelle viande avec des fèves de cacao.

    Ce «GallerBurger» est à découvrir au Huggy’sBar de Nandrin mais aussi dans les autres restos de la marque.

    Ça ne chôme pas du côté du Huggy’s Bar.

    Alors que les équipes s’activent pour finaliser les travaux d’un cinquième restaurant de l’enseigne, du côté d’Awans, le côté gastronomique n’en reste pas moins prioritaire.

    C’est dans cette optique que les responsables du Huggy’s se sont tournés vers le chocolatier liégeois de renommée internationale Jean Galler.

    L’objectif: créer un burger complètement inédit, avec comme spécificité de marier la traditionnelle viande avec des fèves de cacao. Ainsi, le patty pur bœuf – soit la viande du burger  est ici relevé aux éclats de grué.

    Le burger contient également du bacon grillé et des poivrons, le tout parfumé par une sauce inédite à l’arôme de fève de cacao. Le chocolatier calidifontain Jean Galler se félicite de cette collaboration: « J’avais un a priori très positif du burger, puisque même des chefs étoilés en proposent à leur carte.

    Quand le Huggy’s nous a approchés, nous avons immédiatement montré beaucoup d’enthousiasme. Notre création est équilibrée et cohérente; c’est un mélange subtil entre amertume et acidité. »

    Autre spécificité, le pain du burger, autrement dit, le «bun».

    Celui-ci est également à base de cacao, et il aura fallu pas moins de huit essais avant de trouver la bonne formule. Pour Thomas Mémurlin, l’un des cofondateurs du Huggy’s, c’était un objectif de « parvenir à marier l'une de nos fiertés nationales  à notre univers du burger. » Ce «Galler Burger» sera disponible pour une durée limitée d’un mois durant celui de novembre dans les quatre – et bientôt cinq – restaurants de la marque.

    Article de GASPARD GROSJEAN source Sudinfo