Les communales 2018 chez nos voisins

  • Il dévoile certains candidats pour les communales 2018

    Le candidat tête de liste Amay Plus, Benoît Tilman a dévoilé les 4 premiers noms de ceux qui composeront la liste lors de la prochaine campagne électorale. Françoise de Stoop (administratrice de l’agence pour l’emploi), Isabelle Hallut (employée au centre provincial de Tennis à Huy), Robert Bellemans (retraité) et François Castronovo (chef d’entreprise) rejoignent ainsi les rangs de la liste d’ouverture apparentée MR.

    Parmi les nouvelles têtes il y a François Castronovo.

    D’autres s’étaient déjà présentés lors de la législature en 2012 telle qu’Isabelle Hallut. À 44 ans, elle se représente pour la seconde fois et se dit plus mûre pour attaquer une nouvelle campagne politique.

    « Je me sens beaucoup plus investie. Amay a besoin de changement. » À 66 ans, l’ex militaire à la retraite, Robert Bellemans espère amener à la commune davantage de services de proximité pour la personne âgée.

    « C’est la 3e fois que je me représente aux élections », explique-t-il.

    « Il faut penser mobilité pour PMR.

    Les trottoirs et voiries sont en mauvais état. J’aimerais également voir arriver dans la commune davantage de commerces équitables. »

    Amay Plus a également profité de l’occasion pour dévoiler les grandes lignes de son programme.

    « Amay Plus sera une liste d’ouverture ayant pour ambition de faire bouger les lignes et d’amener du renouveau sur la Commune en rompant avec d’anciennes pratiques.

    La quiétude dans nos quartiers doit être retrouvée (…).

    Le bilan d’Ecolo, seul, sans la présence de notre groupe au sein de la majorité est très pauvre, avec un flagrant manque de projets concrets à long et moyen terme », a précisé le candidat tête de liste, Benoit Tilman. Création d’une régie autonome des sports, d’un conseil consultatif des enfants.

    Création d’un cinéma familial, budget « Promotion du commerce » et l’assainissement des finances du CPAS font partie des projets du programme d’Amay Plus. 

    Article de C.L

    Article complet clic ici